uranium Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Bon blizzard Michel! Si tu peux faire un ou deux clichés, toujours apprécié! Tempête majeure à Quebec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Neige modérée à forte par moment sur Rimouski, environ 10 cm de tombé jusqu'à présent. On est loin de conditions de blizzard par contre car le vent ne souffle pas assez fort. La visibile est quand même bonne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 20 cm, neige forte, vent faible. Ça tombe presque droit, c'est beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Ambiance devant chez nous http://i84.servimg.com/u/f84/11/71/79/52/fullsi14.jpg 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Le système est plus au sud que prévu, à Thetford ils ont de la grosse neige alors que c'était prévu en mélange. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 De retour a mirabel... Probablement pres de 15 cm ici et il y a un bonne bande de neige a venir...dure a dire les accumulation avec la poudrerie qui a eu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Il y a proche ou un peu plus de 15 cm ici , l'Euro l'avait bien vu et ce depuis des jours donc je ne suis pas surpris. Je pense que certains l'ont oublié y compris moi même à un certain moment car ses accumulations n'était pas celle qu'on souhaitait C'est plûtot Environnement Canada qui a donné un Blizzard avec 25 cm qui a semé la panique. Dommage que certains medias ne se fie qu'à EC. Modifié le 2 mars 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Comme prévu, rien d'exceptionnel avec cette tempête, simplement le syndrome de la mémoire courte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Pas grand chose ici. Peut-être 12-15 cm. en forçant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 DAVE: EC a mentionné dans une entrevue que le centre de la dépression a passé plus au nord que prévu pas plus au sud ?!..Ceci explique les plus grandes quantités de grésil reçus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 21 cm de tombés à Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 DAVE: EC a mentionné dans une entrevue que le centre de la dépression a passé plus au nord que prévu pas plus au sud ?!..Ceci explique les plus grandes quantités de grésil reçus.Oui pour le sud-ouest mais après le système a tourné vers l'est au lieu de l'ENE laissant le nord du Maine sous la neige alors que la NOAA avait prévu du verglas grésil et pluie. Tout les modèles donnaient des mélanges jusqu'à la Beauce et ce n'est pas arrivé tout était plus au sud-est. Si le système avait été plus au nord, Montréal aurait peut-être eu de la pluie verglaçante au lieu du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Fait juste comparer la position prévu du GFS 12z d'hier ou même du 00z de cette nuit pour 15z ce matin. C'est facilement 75 à 100 km au sud-est de la prévision. Le GFS 06z s'était ajusté vers le sud sud-est avec le centre du système... plus réaliste. Le plus au nord était l'Euro 12z... il prévoyait +5°C jusqu'à la Beauce... ça passera même pas 0°C Modifié le 2 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 15cm tombé sur la pointe nord de l'ile de mtl. Pas si pire pour cette hiver lolll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Fait juste comparer la position prévu du GFS 12z d'hier ou même du 00z de cette nuit pour 15z ce matin. C'est facilement 75 à 100 km au sud-est de la prévision. Le GFS 06z s'était ajusté vers le sud sud-est avec le centre du système... plus réaliste. Le plus au nord était l'Euro 12z... il prévoyait +5°C jusqu'à la Beauce... ça passera même pas 0°C Oui le NAM 12z fait un énorme bond au SE pour la tempête en évacuation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Si je ne m'étais pas promené cette nuit et couché à 3h30 du matin pour profité de çà, j'aurais été un peu déçu ce matin en me levant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 22 cm à Ste-Agathe maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Une quinzaine à Rimouski mais pas vraiment de vent pour le moment. C'est la neige forte qui rend la visibilité très mauvaise. Vraiment pas des conditions de blizzard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 (modifié) Si je ne m'étais pas promené cette nuit et couché à 3h30 du matin pour profité de çà, j'aurais été un peu déçu ce matin en me levant.Oui c'est vrai que c'était le meilleur temps , j'ai parcontre vu que vers 5h c'était d'une bonne intensitée un peu comme maintenant mais avec plus de vent. Modifié le 2 mars 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Antoine, faut croire qu'à l'avenir le mot blizzard perdra sa vraie utilité si on s'en sert pour une tempête comme ça et ce même pour Québec. Nous le verrons souvent ce mot à l'avenir si tel est le cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Le système est plus au sud que prévu, à Thetford ils ont de la grosse neige alors que c'était prévu en mélange. Etk il neigeait assez fort chez-moi vers ce temps Dave... quelques cm en peu de temps. C'était pas un blizzard mais ça tombait et ventait. Encore présentement, de bonnes bourrasques de neige par-moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Etk il neigeait assez fort chez-moi vers ce temps Dave... quelques cm en peu de temps. C'était pas un blizzard mais ça tombait et ventait. Encore présentement, de bonnes bourrasques de neige par-moment.Oui la circulation est devenue de l'ouest Ça te donne une chance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Fait juste comparer la position prévu du GFS 12z d'hier ou même du 00z de cette nuit pour 15z ce matin. C'est facilement 75 à 100 km au sud-est de la prévision. Le GFS 06z s'était ajusté vers le sud sud-est avec le centre du système... plus réaliste. Le plus au nord était l'Euro 12z... il prévoyait +5°C jusqu'à la Beauce... ça passera même pas 0°C Il se trouvait à 9z au Sud de l'Estrie se dirigeant vers le S-E en direction Beauce... il me semble pas si tant au Nord que prévu . Un peu d'accord avec Dave. http://www.wpc.ncep.noaa.gov/html/sfc-zoom.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Pour ceux qui pensent que la tempête est terminée à Joliette parce qu'il n'y a rien sur le radar... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Le problème selon moi, c'était pas la position du système, mais une mauvaise estimation de l'advection de la température en altitude autour de 800-850 mb.... à Longueuil, j'ai accumulé 5 cm de grésil et 2 cm de neige depuis ce matin par la suite. Quelqu'un connait-il l'équivalence en eau du grésil environ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts