Pooram Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 2 mm de pluie verglassante, 4 mm de grzil, 3cm de neige point barre next J'ai hate de voir un peu de soleil - pendant qu'il y a un ti peu de neige ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Principalement de la neige à Rimouski jusqu'à présent. Gros flocons présentement, avec un peu de neige roulé/grésil à travers. Environ 3cm d'accumulation depuis 16h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) On dirait que ce système sera un flop côté neige sur plus que la moitié du territoire. À part Dave qui va être encore bullseye. Eh non cher ami ! J'ai eu 6 gros cm bien compacte et maintenant une belle pluie verglaçante teinté de grésil. Avec la quantité de pcpn prévu ici, j'espère que ce sera pas en PV toute la soirée et nuit (je pense pas)... on se rejase dans quelques jours si c'est le cas . Non sérieusement, à part les modèles à moins bonne résolution... il n,a jamais été question de tempête(+ de 15 cm et poudrerie) ici non plus. On peut pas réellement parler de flop parce que c'était prévisible pour presque partout. Le GFS 12z je l'ai gardé en souvenir avec son 75 cm pour ici... ce sera un bel exemple de sa "capacité" à prévoir les mélanges . Modifié le 25 janvier 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Levis 19h45 gresil et rafales du nord-est a pres de 60 kmhSa decoife Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Petite pluie verglaçante présentement sur mon coin. -2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Finalement, pour Montréal, on dirait bien que c'est le NAM qui a le mieux visé. On n'a pas eu tant de neige que ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Toujours du grésil sur Quebec et EC qui vient encore de changer ses prévisions lol! Maintenant le grésil est censé se changer en neige après minuit pour une accumulation de 15cm et 25cm pour la banlieue nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Neige forte ici mêlé de grésil par moment. 10cm au sol. La neigea a une texture de sel, ça parait qui a du grésil un peu à travers. Ça tombe au rythme de 2 à 3cm à l'heure présentement. Si ça serait juste en neige, ça serait fou. Cela étant dit, la prévision de EC va être dépassé avant minuit. Il annonçait 15cm pour la nuit au complet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Finalement, pour Montréal, on dirait bien que c'est le NAM qui a le mieux visé. On n'a pas eu tant de neige que ça. Le NAM , faudrait que tu poste la passe qui le confirme , parce que chez moi certaine passe du nam me donnait , rien de moins que 60 mm de verglas , je n'y crois pas du tout ... il va falloir y revenir comme à une certaine époque où les méteorologues était sur place et connaissait le terrain ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 L'air doux en altitude se retire du sud-ouest vers le nord-est, de l'Estrie au Bas-St-Laurent nous aurons une dose de neige de ce soir sur l'Estrie jusqu'à demain vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 S'endormir sur le son du fort gresil sur les murs et fenêtres du côté est de la maison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Transition carrément en grésil maintenant. Ça tombe drue. Le NAM et le ReG 18z nous envoyait 25 à 30mm de grésil. Hâte de voir si ça va arriver. Le Reg envoyait 30cm de neige à travers aussi pour une équivalence de 60mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Belle petit neige et un petit tapis blanc s'installe tout tranquillement. -2°C @ 22h42pm. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Ça tombe de belle manière chez-moi en cette fin de soirée... et qu'en neige toute belle. Toujours -2°C @ 23.31pm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Bon matin !!! Donc une couche de 7-8 cm ( même près de 10 )de tomber avec mes observations d'hier soir... -3°C @ 06 h 56 am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Ste-Agathe-des-Monts: un gros 2,5 cm en forçant, pour l'ensemble de l'événement, jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gauthier88 Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Ici, à matane le tout a commencé hier à environ 9h. 20 minutes de neige et grésil ensuite jusqu,a ce matin vers 7h ou ça c'est changé en neige. Un bonne dixainne de cm tombé cette nuit en grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Salut, Ici, dans le nord de la région de Québec (alt. 225 m), 15 cm de neige bien lourde (et de grésil hier soir) sont tombés.+0,2°C à 2h du matin au maxi, et -1,2°C en ce moment. Neige faible en cours.Dans les 90-95 cm de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Avec ce qui est tombé cette nuit, environ 8 cm au total pour l'événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Un peut comme chez vous Erol mais pas beaucoup de pv Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Pour mon secteur, je dirais un 3-4 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 La neige est repartie de plus belle depuis 8h00 ce matin. Un peu comme un prix de consolation.... C'est vraiment beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) Bon matin !!! Donc une couche de 7-8 cm ( même près de 10 )de tomber avec mes observations d'hier soir... -3°C @ 06 h 56 am.Cela te rappellera peut-être quelques souvenirs du sud-est. Plusieurs heures de verglas depuis hier jumelé à de la pluie abondante donne des résultats problématiques pour les résidents du sud. Nombreuses pannes de courant (près de 130 000). Pour ici, très peu de neige (< 10 cm). Alternance de grésil et de pluie verglaçante (rien de comparable au sud-est). Température de -1,0°C, vent du NE à 20 km/h quelques rafales près de 45 km/h. Modifié le 25 janvier 2017 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Duberger à Québec, il n'avait toujours pas tombé de neige a 20:30 hier soir, seulement du grésil et du verglas. Quand je me suis levé à 4h ce matin j'avais 4 cm de grésil et 6 cm de neige avec 2-4 mm de verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Bonjour, Et à Rimouski, il y a eu combien de neige/grésil ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts