Dal Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) En 2013, de mémoire, il était tombé 4-5 cm. le 25 mai à Thetford ! C'est jamais fini avant la fin, comme on dit. Moi qui espérait un printemps à la 2012... Peut-être l'an prochain. 2012 ? Au dégat que ça occassioné au gens travaillant dans l'horticole et au agriculteur , j'espère que c'est une blague. Désolé mais ce printemps là ma couté chère monétairement à cause de cette chaleur précoce. Modifié le 6 avril 2017 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) 2012 ? Au dégat que ça occassioné au gens travaillant dans l'horticole et au agriculteur , j'espère que c'est une blague. Désolé mais ce printemps là ma couté chère monétairement à cause de cette chaleur précoce. En effet, y a rien de bon à avoir un printemps comme ça... ça à causé bien plus d'ennuis dans plusieurs domaines... que de bien aux frileux à sang chaud. Regarde aux USA après l'hiver très doux cette année, les cerisiers à Washington étaient 2-3 semaines en avant, et bang un froid hors norme... les fleurs ont gelés pour la première fois en 100 ans... les touristes ont délaissé l'événement annuel. Rien de bon d'avoir trop d'avance. Modifié le 6 avril 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 La nature n'est pas une invention de l'Homme et grand Merci !!! Merci pcq il y a bien longtemps que ce serait une catastrophe pas possible. Quoi que nous n'en sommes pas loin en bien des domaines mais j’espère que dans un avenir assez proche, elle nous donne toute une frousse à l'échelle de la planète pour que certain se réveille enfin. Mais pour en revenir sur mon point de départ, la nature est ainsi faite et s'est faite d'une telle manière et rien n'a été laissé au hazzard. Alors si elle a conçu les 4 saisons et tout les éléments qui vont avec, c'est pour que les choses en soit ainsi. Alors tout extrême quand le moment n'est pas propice, demeure toujours un enjeu risqué. D'ailleurs, qui a bien pu dans l'univers nous offrir un tel cadeau inestimable... et loin de moi une pensée religieuse sous toute forme. groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Mouille bien , mouille bien... +4°C tout juste avant 14 h 00 pm... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) 2012 ? Au dégat que ça occassioné au gens travaillant dans l'horticole et au agriculteur , j'espère que c'est une blague. Désolé mais ce printemps là ma couté chère monétairement à cause de cette chaleur précoce. Comment est-ce que ça t'a coûté cher ? Moi ça m'a sauvé de l'argent et c'était un printemps fantastique. J'espère que dans le futur tous nos printemps ressembleront à 2012, ou même mieux ! (2010 était très très bien aussi !) Modifié le 6 avril 2017 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 En effet, y a rien de bon à avoir un printemps comme ça... ça à causé bien plus d'ennuis dans plusieurs domaines... que de bien aux frileux à sang chaud. Regarde aux USA après l'hiver très doux cette année, les cerisiers à Washington étaient 2-3 semaines en avant, et bang un froid hors norme... les fleurs ont gelés pour la première fois en 100 ans... les touristes ont délaissé l'événement annuel. Rien de bon d'avoir trop d'avance. Je vois les choses différemment. Si le réchauffement climatique se poursuit (rien de certain, si on regarde les taches solaires, mais possible), la saison de gel sera plus courte et la productivité des terres augmentera, car on pourra y planter des cultures plus longtemps (dans certains endroits chauds, on peut planter trois cultures par année). Va demander à l'agriculteur de Chaudière-Appalaches qui voit son premier gel début septembre (ou son dernier gel fin mai-début juin) ce qu'il en pense... Il serait très heureux de jouir d'une plus longue saison de croissance. Bref, selon moi, le positif dépasse le négatif. Et on ne parle même pas ici des économies d'électricité, de déneigement, et du bonheur des citoyens ! Mais là on s'éloigne du sujet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Coup de tonerre digne d'un été de mi-juillet au Centre ville de Montréal LIVE, Wow !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 On vient d'avoir de l'orage sur Montréal (bin juste un bon coup de tonnerre) proche du palais de justice Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Je seconde ! Direct sur St-lambert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Exact. Impact à St Lambert à 3h21. https://www.lightningmaps.org/?lang=en#m=sat;r=0;t=3;s=0;o=0;b=;n=0;y=45.5187;x=-73.4623;z=13;d=2;dl=2;dc=0; Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 J'ai bien entendu le coup de tonnerre, cet après-midi. Je croyais que c'était un avion qui passait au même moment, mais ayant entendu le genre de roulement, cela ne pouvait qu'être le tonnerre. C'était d'autant plus étonnant que je n'avais vu aucun "flash" juste avant le coup. Autrement, bien... c'est de la pluie - modérée par périodes - qui tombe depuis cet avant-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) Comment est-ce que ça t'a coûté cher ? Moi ça m'a sauvé de l'argent et c'était un printemps fantastique. J'espère que dans le futur tous nos printemps ressembleront à 2012, ou même mieux ! (2010 était très très bien aussi !) J'ai perdu un tas de plantes en plus du travailles que celà à couté pour les enlevers. 2010 avait été déja fait son ravage et 2012 est venu mettre le clou sur la tombe. Je vois les choses différemment. Si le réchauffement climatique se poursuit (rien de certain, si on regarde les taches solaires, mais possible), la saison de gel sera plus courte et la productivité des terres augmentera, car on pourra y planter des cultures plus longtemps (dans certains endroits chauds, on peut planter trois cultures par année). Va demander à l'agriculteur de Chaudière-Appalaches qui voit son premier gel début septembre (ou son dernier gel fin mai-début juin) ce qu'il en pense... Il serait très heureux de jouir d'une plus longue saison de croissance. Bref, selon moi, le positif dépasse le négatif. Et on ne parle même pas ici des économies d'électricité, de déneigement, et du bonheur des citoyens ! Mais là on s'éloigne du sujet... Le tas d'insectes ravageurs que cette chaleur précoce apporterais , je ne veux même pas l'imaginé. Le déneigement est un revenu pour plusieurs gens aussi de plus c'est les gens qui occasionnent les problèmes l'hiver sans compter certains endroits ou que le contremaitre devrait peut-être revoir sa façon de déneiger ce qui aiderait grandement. Modifié le 6 avril 2017 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) Écoute Dame Nature, Dal a bien raison. Suite à l'hiver 2014-2015 exceptionnellement glacial que tu nous as envoyé par la tronche, les frênes autour de la maison - attaqués qu'ils étaient auparavant par un parasite - sont devenus resplendissants de santé et de joie de vivre. Donc, merci pour cet hiver à faire frémir les verrues plantaire, mais la prochaine fois, svp, préviens-nous à l'avance, que j'achète une paire de billets pas trop chère pour le sud! Modifié le 6 avril 2017 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 136 cm en une semaine à Gander, TN.... https://www.theweathernetwork.com/news/articles/gander-newfoundland-240-cm-snow-mayor-reacts-new-system-rain-en-route/81108/ Au sol: 240 cm. c'est fou ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 (modifié) 136 cm en une semaine à Gander, TN.... https://www.theweathernetwork.com/news/articles/gander-newfoundland-240-cm-snow-mayor-reacts-new-system-rain-en-route/81108/ Au sol: 240 cm. c'est fou ! Ce sera au tour de la pluie de s'inviter maintenant mais tout juste avant ce soir, du côté de Beachy Cove... Modifié le 7 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Peut pas dire qui manque d'action de notre côté Hémisphérique... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 On va avoir plus de neige que prévu au Saguenay finalement j'ai l'impression (l'avertissement de neige d'EC est uniquement pour le Lac-St-Jean). Neige forte depuis 20h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Je dirais qu'il est tomber 70mm aujourd'hui - c'est très fort encore. C'est bien évident que si il pleut en Bauce comme ici ça va être des gros problèmes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 grosse pluie devastatrice (de belle neige blanche) pendant plusieurs heures sur quebec, ça vient de se calmer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Je peux vous assurer qu'il n'y a plus la moindre trace de sel ou de sable sur les routes ici. C'est vraiment nickel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Ste-Agathe 23h30:Forte pluie, grésil et neige fondante. Il est tombé 19,2 mm jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 07 April 2017 Fri 0315 UTC GOES-EAST Enhanced Water Vapor Satellite Imagery Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2017 (modifié) On va avoir plus de neige que prévu au Saguenay finalement j'ai l'impression (l'avertissement de neige d'EC est uniquement pour le Lac-St-Jean). Neige forte depuis 20h. EC pouvait pas se tromper pour Saguenay ! Émises à : 15h45 HAE le jeudi 6 avril 2017Ce soir et cette nuitNuageux. Pluie débutant tôt ce soir. Pluie ou neige au cours de la nuit. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Vents d'est de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum zéro. Modifié le 7 avril 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts