Aller au contenu

Observations du 3 au 9 avr 2017


beachcp31

Recommended Posts

En 2013, de mémoire, il était tombé 4-5 cm. le 25 mai à Thetford !

 

C'est jamais fini avant la fin, comme on dit.

 

Moi qui espérait un printemps à la 2012... Peut-être l'an prochain.

 

2012 ? Au dégat que ça occassioné au gens travaillant dans l'horticole et au agriculteur , j'espère que c'est une blague.

 

Désolé mais ce printemps là ma couté chère monétairement à cause de cette chaleur précoce.

Modifié par Dal
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2012 ? Au dégat que ça occassioné au gens travaillant dans l'horticole et au agriculteur , j'espère que c'est une blague.

 

Désolé mais ce printemps là ma couté chère monétairement à cause de cette chaleur précoce.

 

En effet, y a rien de bon à avoir un printemps comme ça... ça à causé bien plus d'ennuis dans plusieurs domaines...  que de bien aux frileux à sang chaud. 

 

Regarde aux USA après l'hiver très doux cette année, les cerisiers à Washington étaient 2-3 semaines en avant, et bang un froid hors norme... les fleurs ont gelés pour la première fois en 100 ans... les touristes ont délaissé l'événement annuel. Rien de bon d'avoir trop d'avance.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nature n'est pas une invention de l'Homme et grand Merci !!!  Merci pcq il y a bien longtemps que ce serait une catastrophe pas possible.

 

Quoi que nous n'en sommes pas loin en bien des domaines mais j’espère que dans un avenir assez proche, elle nous donne toute une frousse à l'échelle de la planète pour que certain se réveille enfin.

 

Mais pour en revenir sur mon point de départ, la nature est ainsi faite et s'est faite d'une telle manière et rien n'a été laissé au hazzard. Alors si elle a conçu les 4 saisons et tout les éléments qui vont avec, c'est  pour que les choses en soit ainsi. 

 

Alors tout extrême quand le moment n'est pas propice, demeure toujours un enjeu risqué.

 

D'ailleurs, qui a bien pu dans l'univers nous offrir un tel cadeau inestimable... et loin de moi une pensée religieuse sous toute forme.   :)

 

:bye:  groupe !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2012 ? Au dégat que ça occassioné au gens travaillant dans l'horticole et au agriculteur , j'espère que c'est une blague.

 

Désolé mais ce printemps là ma couté chère monétairement à cause de cette chaleur précoce.

 

Comment est-ce que ça t'a coûté cher ? Moi ça m'a sauvé de l'argent et c'était un printemps fantastique. J'espère que dans le futur tous nos printemps ressembleront à 2012, ou même mieux ! (2010 était très très bien aussi !)

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, y a rien de bon à avoir un printemps comme ça... ça à causé bien plus d'ennuis dans plusieurs domaines...  que de bien aux frileux à sang chaud. 

 

Regarde aux USA après l'hiver très doux cette année, les cerisiers à Washington étaient 2-3 semaines en avant, et bang un froid hors norme... les fleurs ont gelés pour la première fois en 100 ans... les touristes ont délaissé l'événement annuel. Rien de bon d'avoir trop d'avance.

 

Je vois les choses différemment. Si le réchauffement climatique se poursuit (rien de certain, si on regarde les taches solaires, mais possible), la saison de gel sera plus courte et la productivité des terres augmentera, car on pourra y planter des cultures plus longtemps (dans certains endroits chauds, on peut planter trois cultures par année). Va demander à l'agriculteur de Chaudière-Appalaches qui voit son premier gel début septembre (ou son dernier gel fin mai-début juin) ce qu'il en pense... Il serait très heureux de jouir d'une plus longue saison de croissance.

 

Bref, selon moi, le positif dépasse le négatif. Et on ne parle même pas ici des économies d'électricité, de déneigement, et du bonheur des citoyens !

 

Mais là on s'éloigne du sujet...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien entendu le coup de tonnerre, cet après-midi. Je croyais que c'était un avion qui passait au même moment, mais ayant entendu le genre de roulement, cela ne pouvait qu'être le tonnerre. C'était d'autant plus étonnant que je n'avais vu aucun "flash" juste avant le coup. Autrement, bien... c'est de la pluie - modérée par périodes - qui tombe depuis cet avant-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment est-ce que ça t'a coûté cher ? Moi ça m'a sauvé de l'argent et c'était un printemps fantastique. J'espère que dans le futur tous nos printemps ressembleront à 2012, ou même mieux ! (2010 était très très bien aussi !)

 

 

J'ai perdu un tas de plantes en plus du travailles que celà à couté pour les enlevers.

 

2010 avait été déja fait son ravage et 2012 est venu mettre le clou sur la tombe.

 

 

Je vois les choses différemment. Si le réchauffement climatique se poursuit (rien de certain, si on regarde les taches solaires, mais possible), la saison de gel sera plus courte et la productivité des terres augmentera, car on pourra y planter des cultures plus longtemps (dans certains endroits chauds, on peut planter trois cultures par année). Va demander à l'agriculteur de Chaudière-Appalaches qui voit son premier gel début septembre (ou son dernier gel fin mai-début juin) ce qu'il en pense... Il serait très heureux de jouir d'une plus longue saison de croissance.

 

Bref, selon moi, le positif dépasse le négatif. Et on ne parle même pas ici des économies d'électricité, de déneigement, et du bonheur des citoyens !

 

Mais là on s'éloigne du sujet...

 
Le tas d'insectes ravageurs que cette chaleur précoce apporterais , je ne veux même pas l'imaginé.
 
Le déneigement est un revenu pour plusieurs gens aussi de plus c'est les gens qui occasionnent les problèmes l'hiver sans compter certains endroits ou que le contremaitre devrait peut-être revoir sa façon de déneiger ce qui aiderait grandement.
 
 
Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Écoute Dame Nature, Dal a bien raison. Suite à l'hiver 2014-2015 exceptionnellement glacial que tu nous as envoyé par la tronche, les frênes autour de la maison - attaqués qu'ils étaient auparavant par un parasite - sont devenus resplendissants de santé et de joie de vivre. Donc, merci pour cet hiver à faire frémir les verrues plantaire, mais la prochaine fois, svp, préviens-nous à l'avance, que j'achète une paire de billets pas trop chère pour le sud!  :)

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Ce sera au tour de la pluie de s'inviter maintenant mais tout juste avant ce soir, du côté de Beachy Cove...

post-204-0-76521400-1491529168_thumb.jpg

post-204-0-48069900-1491529175_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va avoir plus de neige que prévu au Saguenay finalement j'ai l'impression (l'avertissement de neige d'EC est uniquement pour le Lac-St-Jean). Neige forte depuis 20h.

 

 

EC pouvait pas se tromper pour Saguenay ! 

 

 

Émises à : 15h45 HAE le jeudi 6 avril 2017
Nuageux. Pluie débutant tôt ce soir. Pluie ou neige au cours de la nuit. Risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Vents d'est de 30 km/h avec rafales à 50. Minimum zéro.
Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...