Antoine Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Je suis en lien aux 20 minutes avec quelqu'un qui est iles Turks et Caicos présentement. Barricadé dans un Club Med.Air Canada a refusé d'envoyer des avions.Je connais une connaissance dont la soeur est sortie de là inextremis hier soir par un jet privé... 3000$ US et ils ont été chanceux! Encore chanceux que tu puisses communiquer avec. A Saint-Martin, les tours cellulaires ont été plié en deux par la force des vents.. Modifié le 8 septembre 2017 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Ils sont au moins alimentés en électricité par les génératrices du Club Med, qui sont top notch en préparation. Il se sent en sécurité, mais le bruit est terrifiant Je connais une connaissance dont la soeur est sortie de là inextremis hier soir par un jet privé... 3000$ US et ils ont été chanceux! Encore chanceux que tu puisses communiquer avec. A Saint-Martin, les tours cellulaires ont été plié en deux par la force des vents.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Et la suite......Est-ce la haute pression qui bloque Irma? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Est-ce la haute pression qui bloque Irma? Je crois que oui. Les vents dominants autour d'une haute pression vont dans le sens des aiguilles d'une montre, si bien qu'Irma s'en ira profondément à l'intérieur des terres où, privées d'humidité, elle devrait perdre de sa vigueur très rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Je crois que oui. Les vents dominants autour d'une haute pression vont dans le sens des aiguilles d'une montre, si bien qu'Irma s'en ira profondément à l'intérieur des terres où, privées d'humidité, elle devrait perdre de sa vigueur très rapidement.dommage... j'aime beaucoup les restants d'ouragan chez nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Irma qui s'en va frapper Miami de plein fouet avec des vents de tornade F3 qui dure plusieurs heures.... c'est fou les dégats que ça va causer. Sans compter les possibles victimes. Apprécions notre Québec parfois un peu poche météorologiquement. Désolé mes amis , mais je ne suis aucunement d:accore avec vous pour apprécier le Québec en de tel circonstance !" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Je regarde dans prévisions et le modèle NAM... trajectoire plus vers l'est non? http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/map-animation.php?mod=nam&run=00&stn=PNMPR&map=na&lang=fr&mode=latest&yyyy=latest&mm=latest&dd=latest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Oui c'est vrai serge on se plaint du Québec mais il faut dire une chose peux importe où nous sommes dans le monde il y a toujours du bon et du mauvais parcontre c'est sur qu'au Québec la vie est quand même très bien comparé à beaucoup d'endroit. J'ai toujours dit à n'importe qui si tu n'est pas content de l'endroit où tu est , rien te t'empêche de déménager. Revenant sur Irma , Eric oui avec le Nam ça l'est un peu mais il faut dire que je n'ai pas regardé la situation aujourd'hui pour comparé complêtement. Modifié le 8 septembre 2017 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bon matin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Je regarde dans prévisions et le modèle NAM... trajectoire plus vers l'est non? http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/map-animation.php?mod=nam&run=00&stn=PNMPR&map=na&lang=fr&mode=latest&yyyy=latest&mm=latest&dd=latestBonjour. Quoi que ce qu'il propose est possible, faut pas se fier au NAM pour la trajectoire des systèmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour. Quoi que ce qu'il propose est possible, faut pas se fier au NAM pour la trajectoire des systèmes.quel est le modèle le plus fiable? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Légère perte d'intensité ce matin comme prévu mais elle devrait en reprendre d'ici le toucher terre. Modifié le 8 septembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 00z allo Mizar, sur le GFS, le Québec sera touché vendredi-samedi par les restants Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 La trajectoire que donne l'Euro la fait passer plus près de Cuba... ça pourrait aider à la diminuer un peu avant de retourner en eau libre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Pour ceux qui aiment le jeu des comparatifs................... Modifié le 8 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) En plus des positons presque identique , les premières lettres sont identiques. Modifié le 8 septembre 2017 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Baromètre Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) Ce qui prouve que cette année en regard avec la période de comparaison, bien que fort active, n'est pas exceptionnelle. Modifié le 8 septembre 2017 par Baromètre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Comme prévu, Irma a été rétrogradé en catégorie 4. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Irma vient de compléter un cycle de remplacement d'oeil. Elle pourrait retrouver son status de catégorie 5 au courant de la journée. Il ne faut pas oublier qu'elle va se retrouver dans une zone avec un maximum d'énergie disponible. La poussée de la convection autour de son oeil dans les dernières minutes est éloquente : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Puisqu'une image vaut mille mots... La comparaison de grandeur entre Andrew (qui avait fait beaucoup de dégâts) et Irma. http://media.nbcnewyork.com/images/Irma_Andrew.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Ce qui prouve que cette année en regard avec la période de comparaison, bien que fort active, n'est pas exceptionnelle. Et ce qui veut aussi dire, que certain patron , cycle , répétition , similarité ,copie conforme a toujours existé en météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Euro 12 z.............. et la course de Jose juste à côté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 (modifié) L'impact Irma........ ça change la donne un petit peu malgré que c'est loin d'être la bonne nouvelle que certain aimerait avoir Modifié le 8 septembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 On passe du côté Ouest.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts