Blizzard Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 Allo Eric !!!! J'ai juste dit que l'image me faisait sourire pour le reste.... c'est toujours matière à discussion. Je ne faisais pas référence à toi, nécessairement. Tous les modèles ont leurs ups and downs, comme nous en fait 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) Bon matin !!!! Si je me lance dans le lointain voir au-delà de la période dont tu parles Dave concernant le reste de notre Hiver..... Avec je que j'observe depuis un certain temps et la suite logique des choses.... si rien ne change drastiquement, je vois un hiver finir abruptement et un printemps relativement précoce. On va voir !!!! Salut Mizar , je pensais à ça justement ce matin à regarder le long terme , j'hésite entre ce que tu entrevois ou quelque chose de similaire à 2011. Modifié le 27 janvier 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Salut Mizar , je pensais à ça justement ce matin à regarder le long terme , j'hésite entre ce que tu entrevois ou quelque chose de similaire à 2011. Faudrait que tu me rafraîchisse la mémoire Dal !!! Pour le reste, les prochains 15 jours de l'EPS. Encore une bonne source de froid vers L'Ouest qui viendra à nous. Si la logique Ouest -Est se poursuit. Pour le printemps... c'était mon état-d'âme ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Merci de me donner de l'espoir avec un printemps précoce!!! Si l'hiver peut finir... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Alors est-ce que nous allons revenir vers un bouchon hivernal dans le L-T ??? Une plus grande dynamique de tempête Côtière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Mon je vois d'autre "split" du vortex polaire d'ici la mi-mars mais bon j'espère que ça va changer. Et même avant...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 (modifié) Faudrait que tu me rafraîchisse la mémoire Dal !!! Pour le reste, les prochains 15 jours de l'EPS. Encore une bonne source de froid vers L'Ouest qui viendra à nous. Si la logique Ouest -Est se poursuit. Pour le printemps... c'était mon état-d'âme ce matin. Bon matin Mizar , il y avait une succession de systèmes dont certains de mélanges , on pouvait avoir 15 cm de neige puis 15 mm de pluie puis un autre avec plus de neige et un autre plus de pluie. La température elle était souvent au dessus du point de congélation mais lors du passage des systèmes uniquement. , on avait quand même eu des journées en bas de -10c. Je pense que toi parcontre au NB tu avais eu ton lot de système aussi. Modifié le 28 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Et même avant......Oui je voulais dire entre maintenant et la mi-mars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Bon matin Mizar , il y avait une succession de systèmes dont certains de mélanges , on pouvait avoir 15 cm de neige puis 15 mm de pluie puis un autre avec plus de neige et un autre plus de pluie. La température elle était souvent au dessus du point de congélation mais lors du passage des systèmes uniquement. , on avait quand même eu des journées en bas de -10c. Je pense que toi parcontre au NB tu avais eu ton lot de système aussi. Allo Dal !!! J"ai pas une grande mémoire concernant la météo du passé. Vous êtes assez bon. Mais si je retourne dans mes archives, la dernière bordée que j'ai eu la-bas pour l' Hiver 2011, a été le 28 février et toute une. Par la suite, le printemps est venu dans le S-E du N-B. Tu as bien raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 théoriquement apres ce froid remarquable depuis le debut novembre, les eaux nous entourant devraient etre plus froide que la normale pendant la 2ieme moitié de l'hiver. est ce que ça pourrait etre un facteur à considérer pouvant retarder une éventuelle installation d'un pattern plus chaud sur nos secteurs? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 (modifié) Salut Mizar , j'avais eu de la visite cette année là et pour eux le déneigement et les conditions hivernale c'était quelque choses qui les surprenait donc c'est pour cela que je m'en souviens très bien. Modifié le 29 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 (modifié) Salut Mizar , j'avais eu de la visite cette année là et pour eux le déneigement et les conditions hivernale c'était quelque choses qui les surprenait donc c'est pour cela que je m'en souviens très bien. Oui et l'hiver fut long cet année là. La tempête de début mars en 2 événements dans le centre... il était tombé entre 80 et 100 cm sur 2 ou 3 jours. La dernière tempête de plus de 20 cm fut autour du 22 avril dans le centre. J'y vais de mémoire... les dates sont à quelques jours près. Modifié le 29 janvier 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Un et deux.................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Notre gros monstre de l'Hiver 2018-19 s'enligne vers la St-Valentin. C'est une grosse avancé mais les fils se touchent vers cette période et ce sera, favorable à du très solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Notre gros monstre de l'Hiver 2018-19 s'enligne vers la St-Valentin. C'est une grosse avancé mais les fils se touchent vers cette période et ce sera, favorable à du très solide. En effet, je suis ça depuis quelques jours. Le 12-13 me semble être la cible pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 En effet, je suis ça depuis quelques jours. Le 12-13 me semble être la cible pour l'instant. Bon matin !!! Dans cette période etk.... les affaires devraient reprendre vers ces dates . Bonne journée....!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 tu veux dire les affaires hivernal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Mine de rien, encore 29 jours et c'est le printemps météorologique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Salut Stratus, pour un non initié comme moi, qu'est ce que ça veut dire 'printemps météorologique' ?Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Salut Stratus, pour un non initié comme moi, qu'est ce que ça veut dire 'printemps météorologique' ?Merci C'est la première journée du mois d'un changement de saison. Ça correspond grosso modo au changement de temps. Par exemple, le premier septembre est encore en été, mais c'est l'automne météorologique qui commence, avec des conditions souvent plus automnales. Idem pour le premier décembre, qui débute l'hiver météorologique, ou le premier juin, qui débute l'été météorologique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) C'est la première journée du mois d'un changement de saison. Ça correspond grosso modo au changement de temps. Par exemple, le premier septembre est encore en été, mais c'est l'automne météorologique qui commence, avec des conditions souvent plus automnales. Idem pour le premier décembre, qui débute l'hiver météorologique, ou le premier juin, qui débute l'été météorologique.Bon, je vais me coucher moins niaiseux! Je connaissais juste l'hiver météorologique. Léger biais de ma part, question d'intérêt. Merci Stratus Modifié le 31 janvier 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Bon, je vais me coucher moins niaiseux! Je connaissais juste l'hiver météorologique. Léger biais de ma part, question d'intérêt. Merci Stratus Ça fait plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2019 Merci stratus c'est encourageant!!! Plus que 29 jours à endurer l'hiver!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2019 Merci stratus c'est encourageant!!! Plus que 29 jours à endurer l'hiver!!! Mais mars est toujours une boîte à surprises... À suivre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2019 L’hiver dure jusqu’au mois d’avril depuis quelques années... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts