StephaneC Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Ca parle beaucoup de rive sud et maritimes, mais ça donne quoi l'évolution pour la rive nord ? Plutôt positivement ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Ca parle beaucoup de rive sud et maritimes, mais ça donne quoi l'évolution pour la rive nord ? Plutôt positivement ? Dans ton coin je dirais pas très loin de 20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) Ca parle beaucoup de rive sud et maritimes, mais ça donne quoi l'évolution pour la rive nord ? Plutôt positivement ? Salut Stephane, Une augmentation légère, du 15-20 cm chez toi. Cependant, le vent risque d'être assez fort... ce sera pas beau. En même temps que Stratus lol Modifié le 19 janvier 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Salut gang,Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter de voir que la température veux pas monter dans mon coin (verdun, montreal) . Je suis toujours autours de -25C, et je me dis, si il y a encore trop de froid quand la tempête va s'approcher, ça va bloquer non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) Je ne sais pas pour vous et comment est l'allure du ciel dans votre coin de pays ( en ce-moment) mais si on reculait assez loin dans le temps, bien avant que l'homme soit en mesure de prédire le temps à parti,r de tout les outils à sa main de disponible, C'est un vrai ciel de mauvais temps qui approche.Le fond du ciel et la couleur des nuages, peu de vent et le soleil entouré d'un auréole jaunâtre.... Il le savait dans ce temps-là que toute un tempête se dessinait à l'horizon. Modifié le 19 janvier 2019 par Mizar 6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) 20cm avec des rafales de 80-90km/h sur Québec le tout par des températures autour de -20°. Pour moi ce serait inédit comme événement. On a 62cm de neige au sol ce matin. Le 1m d'ici la fin du mois? Modifié le 19 janvier 2019 par manou63 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Je ne sais pas pour vous et comment est l'allure du ciel dans votre coin de pays mais si on reculait assez loin dans le temps, bien avant que l'homme soit en mesure de prédire le temps à partir de tout les outils à sa main de disponible, C'est un vrai ciel de mauvais temps qui approche.Le fond du ciel et la couleur des nuages, peu de vent et le soleil entouré d'un auréole jaunâtre.... Il le savait dans ce temps-là que toute un tempête se dessinait à l'horizon.Exactement ce dont je te parlais tantôt. Le mauvais temps en devenir ça se sent pis ça se voit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Exactement ce dont je te parlais tantôt. Le mauvais temps en devenir ça se sent pis ça se voit. Excuse Érol , j'en ai manquer un p'tit bout..... Métro oblige et pensez-vous qu'il y avait du monde à l'épicerie ? Euh OUI !!! C'est le sujet de conversation le mauvais temps à nos portes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Une belle gueule !!! Et que de territoire ça couvre et elle n'a pas encore fini, de prendre de la prestance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 wow. tout ca c’est wow Concernant l’avertissement de blizzard, la dernière fois que ca été émis à montréal c’était en mars 2017.... Avertissemenr ou pas, les gens sont quand même allés se stationner sur l’autoroute 13 lol. Pendanr 12 heures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Une belle gueule !!! Et que de territoire ça couvre et elle n'a pas encore fini, de prendre de la prestance. Quelle tempête effectivement , en espérant quelque surprises additionnelles pour nous tous. C'est tellement plus excitant un système avec du Nowcast. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 L'Euro 12z évidemment tasse tout au nord... il est le suiveux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Quelle tempête effectivement , en espérant quelque surprises additionnelles pour nous tous. C'est tellement plus excitant un système avec du Nowcast. J'espère Dal.... Le GEFS n'est pas mal en ce 12 z et que d'activité possible sur sa prévision totale. On a pas fini de jaser !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) wow. tout ca c’est wow Concernant l’avertissement de blizzard, la dernière fois que ca été émis à montréal c’était en mars 2017.... Avertissemenr ou pas, les gens sont quand même allés se stationner sur l’autoroute 13 lol. Pendanr 12 heures. Tu en auras toujours qui vont s'essayer. Cette fois-là parcontre il y a un tas de gens dans l'erreur incluant Roxboro. J'espère Dal.... Le GEFS n'est pas mal en ce 12 z et que d'activité possible sur sa prévision totale. On a pas fini de jaser !!! Merci pour la carte , il semble que non Modifié le 19 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 L'Euro 12z évidemment tasse tout au nord... il est le suiveux.À quel point? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Gaspé ensoleillé et vent nord ouest... poudrerie avec la neige fine d'hier. Hâte de voir les premiers signes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Le GDPS 12z est pas mal plus au nord lui aussi... du 30-50 cm sur la rive-sud. Si ça continue, un avertissement de blizzard sera très d'actualité mais au Québec ils sont pas fort la dessus.En effet, Dave. Et la dernière fois qu'ils en ont émis un pour Montréal, ça a été un flop total. Alors, ils seront peut-être plus frileux cette fois-ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Quand vous parlez de tassement au nord, vous parlez des mélanges ou des quantités ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 (modifié) Quand vous parlez de tassement au nord, vous parlez des mélanges ou des quantités ? Faut vraiment pas s'inquiéter des mélanges pour celle-là. C'est plus les accumulations de neige qui risquent d'augmenter. Modifié le 19 janvier 2019 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 À quel point? 12z la plus récente 00z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Avez vous une idée du pourquoi EC a émis 2 avertissements de tempête pour les mêmes secteurs mais pas le même texte ? https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc34 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Avez vous une idée du pourquoi EC a émis 2 avertissements de tempête pour les mêmes secteurs mais pas le même texte ? https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc34 Ils ont enlevés 5 cm à la mise à jour de 11h. haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Le mot mélange cette fois-ci , il n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Assez significatif. Merci Dave. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2019 Voici l'Euro 12 z dans son déplacement..... Gif cliquez !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts