fredri Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 EC rapporte 34.8 mm en équivalent d'eau dans les dernières 24h pour Rimouski. J'ai comparé avec d'autres villes et je pense qu'on a remporté à la loterie! Combiné avec le ratio ça doit être assez impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Quelques photos, mon allée est remplie de neige ce matin. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Tout est paralysé ici ce matin. Il y a eu une accalmie mais le retour de neige vient de commencer à tomber ici. Ça se détériorer de nouveau. Loin des conditions critiques de hier soir par contre mais probablement assez pour ralentir la ré-ouverture de la route 132. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Ça c'était hier soir vers 21h00 derrière chez moi. Normalement, on peut voir beaucoup plus loin. On distingue faiblement des zones plus foncés. c'est des arbres qui sont à 15 mètres normalement. Les branches à droite, sont à 5m de l'objectif de la caméra. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Sommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 05h41 HNE le lundi 21 janvier 2019.Description.Une tempête hivernale en cours a donné de la neige abondante et desvisibilités nulles dans la poudrerie sur plusieurs régions du Québecdimanche. Les conditions de blizzard ont grandement perturbé lestransports. On dénote entre autres de nombreux vols annulés,plusieurs accidents de la route ainsi que des parties du réseauroutier fermées.La tempête affecte toujours plusieurs régions de l'est.Voici un sommaire préliminaire des données météorologiques reçuespar Environnement Canada.1. Sommaire de la neige en centimètres :Montréal : 23Mirabel: 14St-Jérôme: 15Lanaudière : 20-25St-Hyacinthe: 20Trois-Rivières: 25Bagotville: 12Québec : 23Estrie : 20-30Sept-Îles: 16Mont-Joli: 35 (en cours)Gaspé: 49 (en cours)2. Sommaire de la poudrerie (visibilité de 0 à 400 mètres) :Montréal : le 20 de 9 heures 30 à 14 heuresMontérégie : le 20 de 9 heures à 22 heuresQuébec : le 20 de 10 heures à 17 heuresMont-Joli: depuis le 20 à 11 heuresGaspé : depuis le 20 à 12 heuresMinganie: depuis le 20 à 21 heures3. Sommaire des vents en kilomètres à l'heure :Île-d'Orléans : 96Cap-d'Espoir : 110Mont-Joli: 94Cap-Chat: 83Pointe-des-Monts: 96Chevery: 85 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Si on a pas atteint 30cm ici, on est très près. Il neige légèrement depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Si on a pas atteint 30cm ici, on est très près. Il neige légèrement depuis hier soir. Ici aussi la faible neige continu et est parfois, un peu plus intense par-moment. Sûrement quelques petits cm de plus a remettre sur la couche. Encore légèrement venteux et la poudrerie se promène de temps à autre. -23 °C et avec le vent.............. c'est l'hiver nul doute. Bref, bien de la neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Si on a pas atteint 30cm ici, on est très près. Il neige légèrement depuis hier soir. J'ai entre 30 et 35cm ici donc tu l'a atteint certainement et peut-être même dépassé , le vent évidement complique les mesures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Les précipitations semblent avoir été supérieures aux prévisions pour Lanaudière et inférieures pour certaines parties de la Montérégie. Quand même particulier, selon la trajectoire, qu'il y ait eu moins de neige à St-Hyacinthe que dans Lanaudière ! Modifié le 21 janvier 2019 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 J'ai entre 30 et 35cm ici donc tu l'a atteint certainement et peut-être même dépassé , le vent évidement complique les mesures.Je suis toujours très conservateur dans mes mesures à l’oeil. Parce qu’évidemment, c’est à peu près impossible à mesurer à la règle à cause des vents. Mais t’as probablement raison. D’autant plus qu’à un moment donné dans la tempête d’hier, j’avais de fortes bandes de précipitations qui n’en finissaient plus de finir, alors que plus au sud c’ était moins intense. Une chose est sûre, y ´en pas mal épais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Tu fais bien d'être conservateur , déja qu'on a été favorisé un peu plus dans l'est de l'île avec les bandes plus soutenues , toi effectivement tu les a eu en plein dedans comparé à moi. Ça c'est certain. Modifié le 21 janvier 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Quand tu appelles la boîte automatisée des prévisions de St Hyacinthe (450.771.2328), ça mentionne 28 cm à St Hyacinthe et 35 cm à Acton Vale Je me demande d’où vient le 20 cm de EC à St Hyacinthe ?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Nous en étions à 42cm ce matin à 7h à Mont-Joli. On s'enligne pour le 50cm d'ici la fin de la précipitation la nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Ici aussi la faible neige continu et est parfois, un peu plus intense par-moment. Sûrement quelques petits cm de plus a remettre sur la couche. Encore légèrement venteux et la poudrerie se promène de temps à autre. -23 °C et avec le vent.............. c'est l'hiver nul doute. Bref, bien de la neige au sol. Je crois qu'on en a recu 30 a 35 ici. As-tu des mesures pour ton coin ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Je crois qu'on en a recu 30 a 35 ici. As-tu des mesures pour ton coin ? Bonjour Alain !!! Plus que 30 sans hésitation. 35-40 et si ce n'est pas 40 encore, il le sera d'ici la fin du retour neigeux. La neige tombe encore assez bien ici présentement et toi @ Granby ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) J'ai mesuré une moyenne de 42 cm chez moi de neige assez lourde. Je vous dis que celle là fait de gros banc de neige oufff. 100 cm de neige au sol (j'avais 65 avant la tempête) mais cette neige lourde a écrasé la couche déjà existante. Il neige faiblement avec quelques épisodes modérée et encore une fois, une neige dense. Modifié le 21 janvier 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Bonjour Alain !!! Plus que 30 sans hésitation. 35-40 et si ce n'est pas 40 encore, il le sera d'ici la fin du retour neigeux. La neige tombe encore assez bien ici présentement et toi @ Granby ? Neige moderee mais fine avec un peu de poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Je pense vraiment que j'ai pas plus de 24 cm ici - j'irai peut être mesurer dans le bosquet derrière... Comme je l'avais dis, sur l'Île d'Orléans rafales à 96 kh Et merci les gars pour ces beaux rapports de vos coins de pays spécialement Québec et le bas du fleuve !!! :thanksjap: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Les précipitations semblent avoir été supérieures aux prévisions pour Lanaudière et inférieures pour certaines parties de la Montérégie. Quand même particulier, selon la trajectoire, qu'il y ait eu moins de neige à St-Hyacinthe que dans Lanaudière !Aussi, Ottawa a reçu 22 cm, c'est bien plus que ce qui était prévu... À moins que ce soit à cause du ratio ? Je suis curieux de savoir combien il est tombé à Cornwall... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Aussi, Ottawa a reçu 22 cm, c'est bien plus que ce qui était prévu... À moins que ce soit à cause du ratio ? Je suis curieux de savoir combien il est tombé à Cornwall...30-35cm d’après EC 1. Résumé des accumulations de neige en centimètres : Nord de Windsor 16 *Sud de Windsor 13 *Leamington 11 *Pond Mills 10 *Fisherville 10 *Ancaster 40Aéroport de Hamilton 15Grimsby 22 *Beamsville 20Sud de St. Catharines 22 *Aéroport de St. Catharines 18Mississauga 10 *Etobicoke 10 *Scarborough 10 *Whitby 10BFC Trenton 15Kingston 24 *Point Petre 20Kemptville 22Aéroport d'Ottawa 27Cornwall de 30 à 35 * Modifié le 21 janvier 2019 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Masquer 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) 30-35cm d’après EC 1. Résumé des accumulations de neige en centimètres : Nord de Windsor 16 *Sud de Windsor 13 *Leamington 11 *Pond Mills 10 *Fisherville 10 *Ancaster 40Aéroport de Hamilton 15Grimsby 22 *Beamsville 20Sud de St. Catharines 22 *Aéroport de St. Catharines 18Mississauga 10 *Etobicoke 10 *Scarborough 10 *Whitby 10BFC Trenton 15Kingston 24 *Point Petre 20Kemptville 22Aéroport d'Ottawa 27Cornwall de 30 à 35 * Merci Michel! Ça confirme ce que je pensais, alors que Montréal était dans un "trou" de précipitations pendant plusieurs heures. La masse d'air froid au nord, la vallée du St-Laurent et les Grands Lacs ont favorisé l'est de l'Ontario. Mais, à Montréal, on s'est quand même repris par la suite. Modifié le 21 janvier 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 45 cm chez moi, il neige toujours mais de petit flocons parfois de façon modérée. Dans le Maine pas très loin d'ici il y a des rapports de 55-58 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 J'ai encore des rafales à plus de 70 ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Du 65 km/h ici. Ça c'était calmé cet après-midi mais c'est reparti de plus belle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts