Blizzard Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Voilà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) Tempête de neige, grésil et pas mal de verglas localement. Modifié le 6 avril 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Une neige sèche et bien poudreuse pour les amateurs de ski de la Mauricie jusqu’au Bas-St-Laurent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 NAM HR 12 z.... Gif ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Un vrai tableau d'art abstrait... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Un événement météo des plus difficile à voir venir. Une trajectoire de la sorte avec une ligne extrêmement mince pour certain , peu faire basculer la chose dans tout les niveaux. Que ce soit, température sol-altitude, qty de neige-pluie , type de précipitations etc,etc. D'ailleurs, une assez bonne différence entre la passe du 00 z et celle de ce 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Si ça peut tasser vers le sud encore et encore ! Donner de la neige ou il y en n'a presque plus, ce serait un bon compromis . L'Euro fait un bon vers le sud-ouest lui aussi, mais pas assez pour épargnermon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 LE GEFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 Scénarios de l'EPS 12z Plusieurs différences encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2019 (modifié) Un vrai tableau d'art abstrait... Zérô verglas ici; remarquez l'accent circonflexe sur le O ... Je suis un artiste moi EC vient de baisser leur 11C à 8C - comme je le disais dans "observation" Modifié le 6 avril 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Le NAM 00z : un bond vers le sud ! J'aurais quelques grenailles de neige pour le 1er système de lundi/mardi. Faudra voir pour celui de mardi soir/mercredi qui apparaît pas très bien sur les modèles du moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Le NAM 00z : un bond vers le sud ! J'aurais quelques grenailles de neige pour le 1er système de lundi/mardi. Faudra voir pour celui de mardi soir/mercredi qui apparaît pas très bien sur les modèles du moment. Une sortie ne fait pas la soirée.................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) Le glissement vers le sud depuis les sorties d'hier midi de la zone de neige sur les modèles suis pas mal les ensembles EPS et GEFS d'hier ! Aucun avertissement sur mon secteur de la part d'EC, si rien change. Il reste encore quelques scénarios plus au nord sur l'EPS et GEFS. Ce sera du nowcast je crois sachant que lors d'un vent sud-est, les zones de neige sont souvent décalées légèrement vers le nord. ----- Faut pas me réjouir trop vite... il y a le creux inversé de mardi soir qui risque de causer une grande surprise sur le sud du Québec, je miserais pour l'Estrie, Beauce mais ce pourrait être plus large. Modifié le 7 avril 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) Le gradient de verglas entre Ste-Agathe (presque rien et tout en grésil) à Montréal (10 à 20 mm) est hyper serré. Hâte de voir comment ça va se traduire dans la réalité et sur les runs de ce matin. Bon visionnement groupe Modifié le 7 avril 2019 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Le NAM 06 a coupé de moitié mes précipitations totales, de 40 à 20. Et le verglas est donc passé de 18 mm à 20 mm :-(( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Semblerait-il que l'Est-du-Québec va y échapper cette fois-si, du moins si la tendance du tassement vers le sud se maintien. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Comme certains pourront s'en rendre compte, le couteau modérateur est passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Les modèles commencent à s'entendent pour que je me lève avec un tapis blanc demain matin. Ça serait pas hors-norme quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Comme certains pourront s'en rendre compte, le couteau modérateur est passé.Honnêtement, c'est mieux comme ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Bah...12 degrés au thermomètre, les oiseaux qui chantent sous le Soleil chaud. Ce sera de la pluie pour demain, oublions la neige pour le sud du Québec :-) moi aujourd'hui j'étends la neige dans la rue pour qu'elle fonde plus vite, c'est un bon truc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Bah...12 degrés au thermomètre, les oiseaux qui chantent sous le Soleil chaud. Ce sera de la pluie pour demain, oublions la neige pour le sud du Québec :-) moi aujourd'hui j'étends la neige dans la rue pour qu'elle fonde plus vite, c'est un bon truc Une observations aujourd'hui pour demain, faut le faire hein? Pour la pluie c'est selon quel modèle svp et les quantités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 Bah...12 degrés au thermomètre, les oiseaux qui chantent sous le Soleil chaud. Ce sera de la pluie pour demain, oublions la neige pour le sud du Québec :-) moi aujourd'hui j'étends la neige dans la rue pour qu'elle fonde plus vite, c'est un bon trucDésolé de te décevoir, mais à Montréal, ce sera fort probablement du grésil et du verglas en majorité. Même s'il aurait fait 15 degrés aujourd'hui, demain est une tout autre journée, surtout quand on est au début avril!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2019 (modifié) Pour la pluie c'est selon quel modèle svp et les quantités.Question pertiente mais sûrement un peu trop corsée. Ceci dit, de façon générale, les modèles s'entendent pour 10 à 15cm pour ici jusqu'à mardi. Mais les quantités dégringolent rapidement en allant au sud de chez moi. Modifié le 7 avril 2019 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 (modifié) Exactement Erol. La situation pour demain matin semble être moins problématique selon le HRRR et le RAP il y aurait un arrêt des précipations verglacante entre 5am et 7am contrairement au Nam 3k et le HRDPS de 18z qui ne vois aucun arrêt. Pour les écoles c'est quand même important surtout quand on sait que ces temps-ci les contracteurs n'ont plus les même obligations. Modifié le 8 avril 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts