Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

Je sais pas si le GFS fait mieux pour ses prévisions de pression atmosphérique, mais les Québec sera pris en sandwich entre une basse pression de 966mb et une haute de 1043, ça va venter en titi, pis venant directement du nord-ouest ça sera pas chaud, le 16-17.

post-2464-0-87020900-1578713232_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas si le GFS fait mieux pour ses prévisions de pression atmosphérique, mais les Québec sera pris en sandwich entre une basse pression de 966mb et une haute de 1043, ça va venter en titi, pis venant directement du nord-ouest ça sera pas chaud, le 16-17.

gfs_mslp_pcpn_frzn_eus_26.png

Blizzard dans le Bas-du-fleuve

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est reparti pour le GFS le 19, 30cm de neige :surrender:

Comme l'histoire du petit garçon qui criait au loup, un jour on y croira plus...pis c'est là que le ciel va nous tomber sur la tête.

attachicon.gifgfs_asnow24_neus_26.png

 

Allo Martin ....l'événement du 19-20 est la pour demeurer. Ou sera son impact par-contre, faudra voir ou sera son point réel de phasage et autre signaux d'ici ce temps.

 

Mais crois-moi, à moins de quelque chose d'extraordinaire  ,cette météo  sera au rendez-vous. D'ailleurs cela devrait initier notre nouvelle dynamique atmosphérique.

 

:thumbup1:

 

P/S y'aura aussi de la neige au menu avant cela !!!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce que ça vaut, le GFS annonce un applatissement du courant-jet vers le sud le 19, mais garde la dépression trop au nord, ce GEM la développe au large de la côte, ce qui semble plus plausible.

attachicon.gifgfs_uv250_us_23.png

attachicon.gifgfs_uv250_us_28.png

 

Le GEM a bougé beaucoup sur la trajectoire du système depuis les 5 dernières passes, il faudra voir les prochaines passes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans sa sortie 12z, le GFS y va pour un transfert côtier le 19, ce qui est conséquent avec l'aplanissement du courant-jet au sud, mais à moins d'un redressement de ce courant le long de la côte, la dépression aura peu d'impact sur le Québec.

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_neus_26.png

 

C'est votre chance celle la. Je m'attends pas a grand chose chez moi, ça va tasser vers le sud-est avec le vent en altitude. l'Euro montre ça aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu parles du 15, le GEM annonce 5-10cm le GFS encore moins?

 

Le 15 c'est un petit creux Nord que j'appelle  en toute amitié ''une flatulence hivernal'' mais y'a ensuite le 16 sans être la tempête du siècle mais bon...

 

Ensuite bien si tout va bien... le 19-20.

 

Voici justement le 16 et le 19-20 sur l'EPS

post-204-0-12503900-1578861342_thumb.png

post-204-0-93473300-1578861382_thumb.png

post-204-0-52616300-1578861396_thumb.png

post-204-0-93666500-1578861410_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...