Antoine Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Il y aura quelque part ou ce sera majeur mais L'Euro c'est comme si le grésil existait pas ou peu... Je sais pas si je suis prêt à acheter sa solution malgré sa fiabilité. En même temps, avec un gardian de température aussi à couper au coteau, j'aurais tendance à pencher vers plus de verglas et une bande plus étroite de grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) En même temps, avec un gardian de température aussi à couper au coteau, j'aurais tendance à pencher vers plus de verglas et une bande plus étroite de grésil. Pour être franc, je sais pas quoi penser. C'est couper au couteau mais l'air froid sera très présente sous la couche de douceur en altitude. Le GFS 00z a tassé vers le nord les mélanges et pour la peine. Mais lui pas fiable pour le verglas et il en donne pas mal sur l'Estrie. Modifié le 10 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Sacré GFS... oui ça monte au nord La zone de grésil du GFS si dessous c'est presque la zone de verglas de L'Euro. Grésil GFS 00z Verglas EUro Modifié le 10 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Grésil Euro...Il y a un problème et c'est peu être encourageant pour plusieurs de penser que l'Euro se trompe. Il en manque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Bande trop large et diffus je trouve. Le grésil va être beaucoup plus concentré et j'ai l'impression que les modèles ont de la misère à délimiter grésil et verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Si GFS et Euro convergent, ça pourrait signifier la solution. Reste que les modèles ont parfois de la difficulté à départager verglas et grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Bande trop large et diffus je trouve. Le grésil va être beaucoup plus concentré et j'ai l'impression que les modèles ont de la misère à délimiter grésil et verglas. Ça c'est certain, ça va être du nowcast je pense... ou ça va se préciser 24h à 12h à l'avance... et encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Vous dormez? lol Euro 00Z plus froid (système plus faible et un peu plus au sud). Ça fait une différence de plusieurs pouces pour moi côté neige avec 30 cm et plus et pas/peu de verglas. Plus le grésil et moins le ratio, je devrais bien m'en tirer selon cette passe. Honnêtement, on veut pas trop scrapper les conditions de ski par ici qui se sont beaucoup améliorées depuis le début de l'année. Modifié le 10 janvier 2020 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Vous dormez? lol Euro 00Z plus froid (système plus faible et un peu plus au sud). Ça fait une différence de plusieurs pouces pour moi côté neige avec 30 cm et plus et pas/peu de verglas. Plus le grésil et moins le ratio, je devrais bien m'en tirer selon cette passe. Honnêtement, on veut pas trop scrapper les conditions de ski par ici qui se sont beaucoup améliorées depuis le début de l'année....Maintenant je ne dors plus "lol"... Ici ce sera surtout en pluie et en bonne quantité...Verglas; espérons pas trop... Modifié le 10 janvier 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) 5h35: Précipitations commencés ici - grésil-neige très légère pour le moment.Vent S léger à modéré. Ajout 5h55; quelques rafales S à plus de 50kh Modifié le 10 janvier 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Bon matin ! Oui l'Euro a refroidi voici le 06z. Neige Verglas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 5h35: Précipitations commencés ici - grésil-neige très légère pour le moment.Vent S léger à modéré. Ajout 5h55; quelques rafales S à plus de 50khFinalement il n'est rien tomber pantoute ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Pour ce qui est de la neige, dans le Bas-du-fleuve, pas mal un consensus là sur du 20 à 40cm, certains secteur, 50, voir 60cm vers le sud-ouest, je ne serais pas surpris. Ratio élevée avec la température froide. Modifié le 10 janvier 2020 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Je dois des excuses personnelles ici à mon grand ami du forum Erol - aux autres aussi......mais je suis aller sur MM pour commettre cet infame trahison Attention, les représailles doivent être mesurés s'il vous plait ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Je dois des excuses personnelles ici à mon grand ami du forum Erol - aux autres aussi......mais je suis aller sur MM pour commettre cet infame trahison Attention, les représailles doivent être mesurés s'il vous plait ! Je ne te fais pas de représailles, moi aussi j'ai été sur météomédia: on parle de 50 mm de pluie verglaçante et d'un scénario catastrophique… de faire des provisions en vue d'une deuxième crise du verglas, ça fait peur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 J'avoue que j'ai peur un peu, je suis sensible à ce genre d'événement et la crise du verglas a laissé chez moi des conséquences psychologiques, quand j'étais petit je ne comprenais pas trop, j'ai du consulter parce que j'avais peur à chaque fois qu'on annonçait du verglas. Avec le temps c'est disparu mais avec les prévisions catastrophes ça me fait peur. Je vais suivre les recommandations et faire des provisions mais le problème c'est qu'en cas de panne majeure je n'ai pas de foyer pour me réchauffer, je suis dépendant de l'électricité et je ne veux pas quitter ma maison Est-ce qu'on peut encore se sauver du verglas svp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) J'avoue que j'ai peur un peu, je suis sensible à ce genre d'événement et la crise du verglas a laissé chez moi des conséquences psychologiques, quand j'étais petit je ne comprenais pas trop, j'ai du consulter parce que j'avais peur à chaque fois qu'on annonçait du verglas. Avec le temps c'est disparu mais avec les prévisions catastrophes ça me fait peur. Je vais suivre les recommandations et faire des provisions mais le problème c'est qu'en cas de panne majeure je n'ai pas de foyer pour me réchauffer, je suis dépendant de l'électricité et je ne veux pas quitter ma maison Est-ce qu'on peut encore se sauver du verglas svp?Seulement 1 modèle donne 25 mm de verglas à Montréal le reste presque rien. Ça va être du nowcast. Sherbrooke et un peu à l'ouest semble être le plus à risque de quelques chose de majeur... Modifié le 10 janvier 2020 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Bonjour Éric,Il ne faut pas craindre la tempête qui vient, il faut plutôt en profiter d'un point de vue météorologique. Il y aura du verglas et sûrement plusieurs pannes de courant, mais Hydro-Québec a bien appris de le tempête de 1998. Le réseau est plus résistant et ils sont mieux organiser pour répondre à ce genre de situation. Pour revenir à la situation, j'ai hâte de voir les multiples transitions : pluie - neige - grésil - verglas - grésil - neige Situation assez unique surtout que les quantités seront abondantes pendant pas mal toute la période. Je n'ai de souvenir de pareil tempête qui met au défi les prévisionnistes... Profitons-en! J'avoue que j'ai peur un peu, je suis sensible à ce genre d'événement et la crise du verglas a laissé chez moi des conséquences psychologiques, quand j'étais petit je ne comprenais pas trop, j'ai du consulter parce que j'avais peur à chaque fois qu'on annonçait du verglas. Avec le temps c'est disparu mais avec les prévisions catastrophes ça me fait peur. Je vais suivre les recommandations et faire des provisions mais le problème c'est qu'en cas de panne majeure je n'ai pas de foyer pour me réchauffer, je suis dépendant de l'électricité et je ne veux pas quitter ma maison Est-ce qu'on peut encore se sauver du verglas svp? 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Je dois des excuses personnelles ici à mon grand ami du forum Erol - aux autres aussi......mais je suis aller sur MM pour commettre cet infame trahison Attention, les représailles doivent être mesurés s'il vous plait ! Bruno, ça arrive à tout le monde d'échapper sa manette à terre. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Seulement 1 modèle donne 25 mm de verglas à Montréal le reste presque rien. Ça va être du nowcast. Sherbrooke et un peu à l'ouest semble être le plus à risque de quelques chose de majeur...c'est quoi un nowcast?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Bruno, ça arrive à tout le monde d'échapper sa manette à terre. Heu je ne la comprend pas… échapper sa manette? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Préparez vous à une fermeture des routes à l’est de Québec probablement ... Une grosse fin de semaine en vu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) c'est quoi un nowcast?? Une situation de nowcast c'est quand c'est tu est rendu dans l'évènement (temps réel) à prévoir ce qu'il en sera. Modifié le 10 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Une situation de nowcast c'est quand c'est tu est rendu dans l'évènement (temps réel) à prévoir ce qu'il en sera.ok je pensais que c'était comme un noreaster Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Heu je ne la comprend pas… échapper sa manette?Elle a peut-être changé de canal tout seul..... Modifié le 10 janvier 2020 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts