Aller au contenu

Tempête hivernale du 11-12 janvier 2020


morem

Recommended Posts

Il y aura quelque part ou ce sera majeur mais L'Euro c'est comme si le grésil existait pas ou peu... 

 

Je sais pas si je suis prêt à acheter sa solution malgré sa fiabilité.

 

En même temps, avec un gardian de température aussi à couper au coteau, j'aurais tendance à pencher vers plus de verglas et une bande plus étroite de grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En même temps, avec un gardian de température aussi à couper au coteau, j'aurais tendance à pencher vers plus de verglas et une bande plus étroite de grésil.

 

Pour être franc, je sais pas quoi penser. C'est couper au couteau mais l'air froid sera très présente sous la couche de douceur en altitude. Le GFS 00z a tassé vers le nord les mélanges et pour la peine. Mais lui pas fiable pour le verglas et il en donne pas mal sur l'Estrie. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous dormez? lol

 

Euro 00Z plus froid (système plus faible et un peu plus au sud). Ça fait une différence de plusieurs pouces pour moi côté neige avec 30 cm et plus et pas/peu de verglas. Plus le grésil et moins le ratio, je devrais bien m'en tirer selon cette passe. Honnêtement, on veut pas trop scrapper les conditions de ski par ici qui se sont beaucoup améliorées depuis le début de l'année.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous dormez? lol

 

Euro 00Z plus froid (système plus faible et un peu plus au sud). Ça fait une différence de plusieurs pouces pour moi côté neige avec 30 cm et plus et pas/peu de verglas. Plus le grésil et moins le ratio, je devrais bien m'en tirer selon cette passe. Honnêtement, on veut pas trop scrapper les conditions de ski par ici qui se sont beaucoup améliorées depuis le début de l'année.

...Maintenant je ne dors plus "lol"...  Ici ce sera surtout en pluie  et  en bonne quantité...

Verglas; espérons pas trop... <_<

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ce qui est de la neige, dans le Bas-du-fleuve, pas mal un consensus là sur du 20 à 40cm, certains secteur, 50, voir 60cm vers le sud-ouest, je ne serais pas surpris. Ratio élevée avec la température froide.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois des excuses personnelles ici à mon grand ami du forum Erol - aux autres aussi...

...mais je suis aller sur MM pour commettre cet infame trahison

 

Attention, les représailles doivent être mesurés s'il vous plait ! :ermm: :surrender:

Je ne te fais pas de représailles, moi aussi j'ai été sur météomédia: on parle de 50 mm de pluie verglaçante et d'un scénario catastrophique… de faire des provisions en vue d'une deuxième crise du verglas, ça fait peur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que j'ai peur un peu, je suis sensible à ce genre d'événement et la crise du verglas a laissé chez moi des conséquences psychologiques, quand j'étais petit je ne comprenais pas trop, j'ai du consulter parce que j'avais peur à chaque fois qu'on annonçait du verglas. Avec le temps c'est disparu mais avec les prévisions catastrophes ça me fait peur. Je vais suivre les recommandations et faire des provisions mais le problème c'est qu'en cas de panne majeure je n'ai pas de foyer pour me réchauffer, je suis dépendant de l'électricité et je ne veux pas quitter ma maison :cry5:  :cry5:  Est-ce qu'on peut encore se sauver du verglas svp?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que j'ai peur un peu, je suis sensible à ce genre d'événement et la crise du verglas a laissé chez moi des conséquences psychologiques, quand j'étais petit je ne comprenais pas trop, j'ai du consulter parce que j'avais peur à chaque fois qu'on annonçait du verglas. Avec le temps c'est disparu mais avec les prévisions catastrophes ça me fait peur. Je vais suivre les recommandations et faire des provisions mais le problème c'est qu'en cas de panne majeure je n'ai pas de foyer pour me réchauffer, je suis dépendant de l'électricité et je ne veux pas quitter ma maison :cry5: :cry5: Est-ce qu'on peut encore se sauver du verglas svp?

Seulement 1 modèle donne 25 mm de verglas à Montréal le reste presque rien. Ça va être du nowcast.

 

Sherbrooke et un peu à l'ouest semble être le plus à risque de quelques chose de majeur...

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Éric,

Il ne faut pas craindre la tempête qui vient, il faut plutôt en profiter d'un point de vue météorologique.

 

Il y aura du verglas et sûrement plusieurs pannes de courant, mais Hydro-Québec a bien appris de le tempête de 1998. Le réseau est plus résistant et ils sont mieux organiser pour répondre à ce genre de situation.

 

Pour revenir à la situation, j'ai hâte de voir les multiples transitions : pluie - neige - grésil - verglas - grésil - neige 

 

Situation assez unique surtout que les quantités seront abondantes pendant pas mal toute la période.

 

Je n'ai de souvenir de pareil tempête qui met au défi les prévisionnistes... Profitons-en!

 

 

 

 

J'avoue que j'ai peur un peu, je suis sensible à ce genre d'événement et la crise du verglas a laissé chez moi des conséquences psychologiques, quand j'étais petit je ne comprenais pas trop, j'ai du consulter parce que j'avais peur à chaque fois qu'on annonçait du verglas. Avec le temps c'est disparu mais avec les prévisions catastrophes ça me fait peur. Je vais suivre les recommandations et faire des provisions mais le problème c'est qu'en cas de panne majeure je n'ai pas de foyer pour me réchauffer, je suis dépendant de l'électricité et je ne veux pas quitter ma maison :cry5:  :cry5:  Est-ce qu'on peut encore se sauver du verglas svp?

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois des excuses personnelles ici à mon grand ami du forum Erol - aux autres aussi...

...mais je suis aller sur MM pour commettre cet infame trahison

 

Attention, les représailles doivent être mesurés s'il vous plait ! :ermm: :surrender:

Bruno, ça arrive à tout le monde d'échapper sa manette à terre. :thanksjap:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...