beachcp31 Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 20 au 26 jan 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 C'est pas dans cette période que l'on risque d'avoir un bon coup de froid? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Oui avec un bon système le 24 pour la cote Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 13 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Je dirais même après notre dépression du 19-20, à regarder le courant-jet, il reprend sa position près du tropique du cancer pour plusieurs jours ce qui ouvre la porte à l'air arctique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Oui avec un bon système le 24 pour la cote Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) Le GFS essaie vraiment de nous causer des dégâts psychologiques... il récidive sur le 18z avec une tempête fantasme pour le 27... Modifié le 15 janvier 2020 par Zeus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) Zeus; Ce que je retient de ton post c'est le mot "récidive" - ...les semailles de l’espoir...Mais... Modifié le 15 janvier 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) Puisque la météo est une science de probabilité, ça va bien finir par tout tomber en place.. :-)Mais... pour l’instant, voyons ça comme un signal. Zeus; Ce que je retient de ton post c'est le mot "récidive" - ...les semailles de l’espoir...Mais... Modifié le 15 janvier 2020 par Zeus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Ayoye! 95,5 mb. Ça serait cool pareil. Que de vent ça génèrerait en plus des précipitations. Le GFS essaie vraiment de nous causer des dégâts psychologiques... il récidive sur le 18z avec une tempête fantasme pour le 27... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 À partir du 22, ça va être l'hiver pour de vrai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Ayoye! 95,5 mb. Ça serait cool pareil. Que de vent ça génèrerait en plus des précipitations. Si vous avez le temps et la chance rendez-vous @ St-John's Terre-Neuve pour vendredi-samedi... C'est ce qu'ils auront au menu à toute chose proche. . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 on parle de 50-70cm et des vents violents! big stuff! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Une période froide comme le dit Martin et possiblement nos premiers -30°C dans le S/O pour clore cette discussion et par la suite..................ça s'annonce bien actif si les choses vont comme elles semblent se diriger ce matin ........ Oh yes ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 (modifié) Une période froide comme le dit Martin et possiblement nos premiers -30°C dans le S/O pour clore cette discussion et par la suite..................ça s'annonce bien actif si les choses vont comme elles semblent se diriger ce matin ........ Oh yes !Salut, j'aimerai que tu élabores sur tes informations qui te permettent d'espérer une période plus active, puisque j'essaie d'appliquer ce que oliski2006 nous a enseigné cette semaine et les vents à 500mb semblent devenir plus linéaires après le 26. J'en conclu que les possibilité de grosse tempête style northeaster est à exclure, reste des petits clipper plutôt sec surtout si on traine dans de l'air vraiment froid. Qu'en penses-tu? Modifié le 16 janvier 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Salut, j'aimerai que tu élabores sur tes informations qui te permettent d'espérer une période plus active, puisque j'essaie d'appliquer ce que oliski2006 nous a enseigné cette semaine et les vents à 500mb semblent devenir plus linéaires après le 26. J'en conclu que les possibilité de grosse tempête style northeaster est à exclure, reste des petits clipper plutôt sec surtout si on traine dans de l'air vraiment froid. Qu'en penses-tu?gfs-ens_z500a_us_49.png Pour ne pas trop brouiller les choses et les périodes de discussions, je vais te répondre plus tard dans la section : ''Hiver 2019-2020''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 (modifié) Du temps doux(pour janvier on s'entend) du 23 au 25 ou 26. Le froid revient après l'échéance de cette discussion. Modifié le 16 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 Du temps doux(pour janvier on s'entend) du 23 au 25 ou 26. Le froid revient après l'échéance de cette discussion. Ça irait avec le système dans ces dates. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Ça irait avec le système dans ces dates.Oui et le froid dans son sillage mais possiblement dans le début de l'autre discussion pour la descente. Modifié le 17 janvier 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Avec un motif semi-zonal de la sorte... on ne sait jamais . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Longtemps que l'on a vu l'Arctique e cette manière.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Une belle bagarre à l'horizon entre GFS-Euro pour le système du 26 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 WOW, 3 modèles qui voient un colorado-low 6 jours d'avance (GFS, Euro et GEM). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) C'est qui les chanceux qui vont encore avoir du grésil et du verglas le 26 janvier ? Je vous laisse deviner. Mais heureusement, les quantités en jeu sont modestes... pour l'instant. Modifié le 19 janvier 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) C'est qui les chanceux qui vont encore avoir du grésil et du verglas le 26 janvier ? Je vous laisse deviner. Mais heureusement, les quantités en jeu sont modestes... pour l'instant. Ce système la serait coupé d'apport d'air froid vu l'anomalie positive importante au nord en altitude. Il aura tendance à s'occlure et tourner sur place au sud de nous sans nous toucher directement, mais si ça remonte au nord, nous serions affecté sur une longue période avec ce blocage. C'est mon idée en ce dimanche, ça peut changer c'est sur selon d'autres éléments qui se mettent en place. Tout dépendant aussi de l'anticyclone assez puissant sur l'est samedi/dimanche. C'est ce que je pense pour le moment. Modifié le 19 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Bon matin et bonne semaine !!! Oui c'est le point d’intérêt pour cette semaine. Le GFS est le plus constant (il me semble) avec ce système. L'Euro lui est occlue et de toute manière, ce sera encore une fois, un bon défi cette situation si jamais il y a impact sur nous. Pcq ne pas mettre de côté un non-événement aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts