dave20 Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Voilà Rien de majeur mais digne de mention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 L’Euro me donne 23 cm et les autres 15 à 20 cm avec risque de pluie ou verglas. Donc, belle chute de neige à prévoir oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 La majorité des modèles me donnent entre 15 et 25 cm chez moi aussi mais le verglas/grésil avant tout ça est presque assuré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Pour chez moi sa varie de 0 a 10-15 cm lol, le plus généreux c'est le hrdps...je suis comme pas mal sur la ligne mettons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Re-bon matin !!! Bien au-moins, je devrais me reprendre un peu par la longueur possible du retour neigeux.... je vous souhaites pas trop de verglas dans l'Est comme chez-toi Dave et autres membres dans ce fabuleux coin du Québec qu'est l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Pour chez moi sa varie de 0 a 10-15 cm lol, le plus généreux c'est le hrdps...je suis comme pas mal sur la ligne mettons Je pense qu'on a pas le choix d'espérér au HRDPS toi et moi cependant le Nam3k n'est pas si loin en terme d'accumulation de neige. Moi même 5cm avec cette évènement je vais être satisfait. Modifié le 25 janvier 2020 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Je pense qu'on a pas le choix d'espérér au HRDPS toi et moi cependant le Nam3k n'est pas si loin en terme d'accumulation de neige. Moi même 5cm avec cette évènement je vais être satisfait. Pas le choix Dal !!! Nous ici au Sud faut prendre ce qui passe avec une certaine résilience et surtout cet hiver. NAM 3 Km 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Pas le choix Dal !!! Nous ici au Sud faut prendre ce qui passe avec une certaine résilience et surtout cet hiver. NAM 3 Km 12 z Oui on est obligé mais le temps viendra. Modifié le 25 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 good news pour quebec, là où les laurentides rejoignent le fleuve! 20cm et +... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Encore ce midi le retour neigeux est intéressant pour mon secteur avec proche de 20/25 cm... mais cela n'arrivera pas. C'est le RDPS et enlevons facilement 25/35 %. 15 est possible sur la longueur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Tous les modèles à part le NAM s'entendant à 12Z à 20-25 cm de neige pour Ste-Agathe. Pense bien que le ratio va être proche de 10:1 avec de fortes précipitations en soirée. Quand même pas pire alors qu'on s'enlignait pour rien en milieu de semaine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Début du grésil ici, +2c, je suis surpris du radar, les pcp devaient arriver de l'Ontario où l'on attend plus de pcp, le radar montre une bonne bande arrivant du sud, donc de l'état de NY Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) J'ai bien hâte de voir dans l'ouest la neige... Ce sera une zone de neige mince mais intense et qui va passer plus rapidement que c'est modélisé. Le fente sèche va remonter vite sur le Québec en fin de soirée.Y va rester la neige du 2e système demain pm soir pour la rive sud. Modifié le 25 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 J'ai bien hâte de voir dans l'ouest la neige... Ce sera une zone de neige mince et qui va passer plus rapidement que c'est modélisé. Le fente sèche va remonter vite sur le Québec en fin de soirée. Y va rester la neige du 2e système demain pm soir pour la rive sud.Je ne m'attends pas à grand chose ici en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Changement à des gros flocons pour l'instant par ici -0.8c 15 minutes plus tard que l'entrée originale de mon message, grésil de nouveau. Modifié le 25 janvier 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Neige assez soutenu dans mon secteur, visibilité a moin de 1 km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Changement à la pluie venglaçante , on s'y attendait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Ici j'ai de la neige forte , après sa change en grésil , reviens en neige ... Sa niaise de même lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Neige qui commence ici avec une certaine intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Visibilité nulle en ce moment!! C'est malade !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 J'espère que ça va être pareil ici dans quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Une vraie belle neige bien lourde qui tombe à Montréal. Le froid est plus vif qu'il y a quelques minutes. Lisothermie semble jouer !! Ça tient partout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Même observation dans Villeray. Début en grésil-pluie il y a 45 minutes et c'est maintenant de la neige modérée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Évidemment quand l'intensité diminue c'est pluie /neige avec 70% de neige. Mais au vu des radars me semblerait que le front soit un peu plus à l'est que prévu c'était pas prévu de telles intensités sur Montréal https://www.wunderground.com/maps/radar/current/bml Modifié le 25 janvier 2020 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Neige intense sur st Jérôme depuis un bon 20/30mn Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts