Mizar Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Voilà pourquoi tu te montres silencieux mon ami. Désolé pour toi. C'est à mon tour lol Non non pas du tout Éric !!!! C'est que pour moi les vacances de plusieurs semaines sont terminer et je reviens en soirée ... Bonne tempête pour toi et j'en suis heureux !!! Faut que tout le monde soit combler en hiver... Alors justement avant de quitter, fort mélange pluie/neige maintenant !!! +2°C A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Non non pas du tout Éric !!!! C'est que pour moi les vacances de plusieurs semaines sont terminer et je reviens en soirée ... Bonne tempête pour toi et j'en suis heureux !!! Faut que tout le monde soit combler en hiver... Alors justement avant de quitter, fort mélange pluie/neige maintenant !!! +2°C A+ Curieusement, tu habites quelle ville Mizar ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Dorval à 7h00, selon ECPluie faibleTempérature : 1,1Point de rosée : -0,8HR : 87%Vents : NE à 36 km/h Dans Ahuntsic à 7h30, c'est une pluie modérée avec de bons vents NE. Les précipitations à venir vont partiellement s'évaporer en tombant, ce qui va refroidir la température à près de zéro, c'est-à-dire la valeur à mi-chemin entre la température et le point de rosée actuellement mesurés. Est-ce que ce sera suffisant pour qu'il neige ? Ça dépendra de la température un peu plus haut et de l'intensité des précipitations. Prévisions pour Montréal... GFS et HRRR : 10 cmNAM : 14 cmHRPDS : 20 cmGPDS et RPDS : 30 cm C'est en supposant un ratio de 10 pour 1. Certains modèles vont se planter solide ! Mais dans les circonstances, il fallait s'y attendre. Modifié le 27 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 La pluie se change en neige dans Villeray. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Oui, ça y est ! À 7h55 c'est de la neige fondante mêlée de pluie à Montréal, Ahuntsic. Modifié le 27 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 C'était neige modérée à Laval à mon départ à 7h, et c'est decla pluie encore rendu à Montréal. J'ai pas vu de neige depuis le sud fe Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Neige ici aussi, je pense qu'un 10 à 15cm serait possible surtout pour ceux qui sont au Nord de l'île. Il a plu environ 3hr et je sais que certains modèles montrait ceci donc si quelqu'un à une idée svp les mentionner. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Pluie mêlée de neige fondante ici maintenant. Ce n'est pas la transition espérée. On peut déjà dire que GDPS et RDPS se sont plantés. Modifié le 27 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Rendu à 20 cm à Ste-Agathe à 8h00. Neige forte (5 cm/h) avec un mercure de -1,4. Conditions parfaites! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Un aperçu des Maritimes avec tout un menu météorologique pour aujourd’hui et la nuit prochaine. Pour la région, selon EC, près de 40 cm est attendu surtout ce soir et la nuit prochaine avec un vent du secteur Nord-est variant entre 40 km/h et 70 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Pluie mêlée de neige fondante ici maintenant. Ce n'est pas la transition espérée. On peut déjà dire que GDPS et RDPS se sont plantés. Tu as encore de la pluie Wave car moi c'est 100% neige mais fondant. Oui de par beaucoup. Le Nam3k, le GFS donne parcontre un 10 à 20cm pour aujourd'hui. Le GFS a modifié de quelque peu sa prévision ce matin par rapport à ce qu'il donnait précèdemment avec un 7cm. Morale de l'histoire quand le GFS et l'Euro sont d'accord ensemble ne jamais les sous-estimées. Rendu à 20 cm à Ste-Agathe à 8h00. Neige forte (5 cm/h) avec un mercure de -1,4. Conditions parfaites! C'est le retour du balancier Blizzard pour tout ce qui ta passé au Sud là c'est à ton tour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Tellement! Plus forte bande de la tempête drette sur moi. Visibilité presque nulle avec 5-7 cm à l'heure :-) Modifié le 27 février 2020 par Blizzard 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 La neige semble commencée pour de bon ici, en tout cas, depuis au moins une bonne demi-heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Tu as encore de la pluie Wave car moi c'est 100% neige mais fondant. Oui de par beaucoup. Le Nam3k, le GFS donne parcontre un 10 à 20cm pour aujourd'hui. Le GFS a modifié de quelque peu sa prévision ce matin par rapport à ce qu'il donnait précèdemment avec un 7cm. Morale de l'histoire quand le GFS et l'Euro sont d'accord ensemble ne jamais les sous-estimées. C'est le retour du balancier Blizzard pour tout ce qui ta passé au Sud là c'est à ton tour.Bonjour Dal. C'est maintenant de la neige ici. Elle est fondante. En effet, Euro et GFS étaient d'accord depuis 18Z hier. Après avoir fait le yoyo, le GFS a devancé un peu l'Euro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Plus de 25 cm. Mon pluviomètre ne fournit pas à faire fondre la neige actuellement je crois. 17 mm, mais il y ralenti beaucoup alors que la neige elle reste intense... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Merci Wave, à 1.2c c'est dur d'accumuler mais sur les surfaces froides et sur les petites rues ça commence à paraître. J'ai reçu au moins 1cm depuis le changement si je me fis à ce que j'ai sur mon bâton. Voyons ce la suite sera dù moins pour voir le changement de prévision du GFS de ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Plus de 25 cm. Mon pluviomètre ne fournit pas à faire fondre la neige actuellement je crois. 17 mm, mais il y ralenti beaucoup alors que la neige elle reste intense... Toi tu est parti pour un vrai party. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Ouin, je crois que je vais atteindre ou dépasser 50 cm. Chaque run à laquelle j'ajoute ce qui est tombé me donne toujours 40-50 cm avec un ratio 10:1 alors que le ratio devrait augmenter en deuxième moitié d'événement. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) Bon ben, des nouvelles de Québec... 9h23 : une vue, de chez moi... Dans le quartier Limoilou, au ras du sol, une visibilité qui est passée de quasi illimitée à quasi nulle en moins d'une heure. En route pour la plus "grosse" de l'hiver 2019-2020 ? Modifié le 27 février 2020 par Jean 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 7-8 cm ici de neige ultra lourde ! Sa tombe fort en ce moment , je m'attend a un bon 20-25 cm au total 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 La neige a débuté en force vers 9h. Ça tombe fort, un bon 5 cm, beaucoup de poudrerie avec -4C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 nord de la ville de Quebec. visibilité nulle température -3; début de la neige vers 8h45; accumulation 5cm. on aura 30 cm je pense mais avec les vents difficile à mesurer. La neige est humide est très collante. Neige de fin hiver début de printemps ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 À Beauport, les vents soutenus sont actuellement à 64 km/h et rafale max à 84. À suivre... Visibilité nulle en bordure du fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Ca tombe a un rythme...Ca colle et fond dans mes fenêtres...voici la vue de mon salon... Sur mon balcon, pourtant avec une toiture...vive le vent.... Et on sort pas...Neige lourde collante, mais il vente tellement qu'il y a toute de meme beaucoup de poudrerie et congère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 J'ai mesuré et je dirais environ 6cm, la neige collante donne toujours un beau paysage, manque juste un peu de poudreuse pour finir avec un peu de vent et tu as un paysage hivernal parfait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts