softin Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 C'est du n'importe quoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nick91 Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Une période de disette à l'horizon ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Finalement, le système d'aujourd'hui est beaucoup plus chaud que ce qui était prévu depuis 2 semaines par les modèles.Je pense qu'on aura à composer avec l'eau de l'Atlantique qui influencera nos PCP avec ses vents de l'est pour un petit bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Une période de disette à l'horizon ? Mizar te dira non, mais je pencherais comme toi, rien de bon jusqu'à la mi-décembre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Mizar te dira non, mais je pencherais comme toi, rien de bon jusqu'à la mi-décembre. Je l'ai bien rit celle-là.............................. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Quantité de pluie tout de même impressionnante pour certaines régions surtout en décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 GEFS18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 GEFS18z Sommes nous les 2 seuls a pas avoir jeté l'éponge pour de l'action dans ces dates ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) Sommes nous les 2 seuls a pas avoir jeté l'éponge pour de l'action dans ces dates ? Va ben finir par y avoir un p'tit qu'que chose un moman donné !!!! J'aime ce que je vois @ date pour les prochains temps. On y crois Dave !!! Modifié le 1 décembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 GEFS 18 z avant le petit dodo !!! Je vais dormir sur cette image le coeur content !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Alors le système revient dans les parages sur la dernière passe du GFS... pas une tempête mais ça permettrait de garnir les sols un peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Alors le système revient dans les parages sur la dernière passe du GFS... pas une tempête mais ça permettrait de garnir les sols un peu. Effectivement... un peu d'espoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) Wow !!! Si on prend la trajectoire moyenne de l'Euro, du Gfs et du Gem, on a quelque chose de mémorable pour Mtl.Pour l'instant j'aime beaucoup ce que je vois.Mizar tu avais raison de garder espoir !!! et Dave aussi! Modifié le 1 décembre 2020 par Ato Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Mouin l’euro serait mieux s’il était un peu moins chaud, sinon je vais encore avoir de la pluie . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Bon l’Euro quand même le outlier. Très intéressant les sorties de ce midi. GFS, GDPS et Ukmet sont plus près l’un de l’autre. À 7-8 jours de l’événement je ne discréditerais pas l’Euro, mais à 5 jours je préfère me fier au semi-consensus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Bon l’Euro quand même le outlier. Très intéressant les sorties de ce midi. GFS, GDPS et Ukmet sont plus près l’un de l’autre. À 7-8 jours de l’événement je ne discréditerais pas l’Euro, mais à 5 jours je préfère me fier au semi-consensus! Mais la famille est belle.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Euro 12 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Mais quoi qu'il se passe ou non, les modèles sont savoureux a regarder sur une bonne période..................... Vive l'Hiver !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 1 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 je partage enthousiasme de Mizar, mais j aimerai de la matérialisation quand même rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Ça ressemble à un coup de rince pour l'est encore ça comme positionnement et creusage aussi intense aussi au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) Ça ressemble à un coup de rince pour l'est encore ça comme positionnement et creusage aussi intense aussi au sud. C'est vraiment incertain sur les modèles du moment. C'est une possibilité oui que l'est soit du côté doux. Il y a des scénarios ou la dépression pivote vers l'ouest sur le NB vers la côte-nord et qu'un vent nord constant apporte l'humidité sur la rive-sud. Modifié le 2 décembre 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Le gfs 00Z envoie sa dans l'océan avec a peu pres rien pour tout le québec! Disons que présentement , c'est pas super stable comme scénario ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 L'Euro, lui donne une bonne tempête de neige pour l'ouest. Qui aura raison? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Euro et famille....... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Laissant tombé l'Opérationnel du GFS ce matin, le GEFS est effectivement plus au Sud donc dans l'Océan mais ceci est de bonne guerre connaissant ce modèle. Comme le centre est moins puissant, il glisse tout doucement vers le Sud. Je crois qu'il se réajustera vers le Nord peu @ peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts