EricB Posté(e) le 11 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2020 Il va faire froid!! Je regarde les isobares et on a directement de l'air polaire sur nous!! Je rêve ou on aura du refroidissement éolien de -30 à -35?http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_12/TF_PN_114_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Une mise à jour Maritimes selon EC: un beau dégradé de couleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Quelqu'un peux me dire pourquoi Environnement Canada voit de la pluie verglaçante pour la région de Montréal ? Est-ce moi qui manque un détail ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Quelqu'un peux me dire pourquoi Environnement Canada voit de la pluie verglaçante pour la région de Montréal ? Est-ce moi qui manque un détail ?Avec le positionnement des dépression et de la haute pression au Nord, l'air va être canalisé vers le sud dans la vallée du st-laurent. Ca va rester plus longtemps en dessous de zero que ce que le mode met Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) C'est ce que je pense aussi le Nordet va faire son travaille mais j'ai un doute disons cependant le Nordet par ici nous a sauvé bien des fois donc j'aimerais mieux que la tangente continue cette année et que je me trompes. Modifié le 12 décembre 2020 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Pour ici à Lévis, les modèles ont grandement diminué la quantité de neige depuis hier, surtout le GFS, qui ne voit maintenant que quelques cm (alors qu’il y a deux jours c’était 30 cm). Les autres modèles voient encore 15-25cm, mais je ne sais pas s’ils sont juste lents à rejoindre le GFS.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Après la tempête de dimanche, on va avoir nos premiers vrais froids, et ça ouvre la porte a une première solide tempête de neige sur la côte Est américaine. Y aura-t-il plus de neige à Boston à noël qu'à Montréal? Modifié le 12 décembre 2020 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Montréal et une partie du Sud du Québec est souvent la plus mal placé comme endroit pour recevoir de la neige en hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Finalement ce sera un non-événement pour la région de MTL et au sud de celle-ci, quelques flocons, pluie disparate puisqu'on sera dans la dry-slot au sud du front chaud, l'action sera pour l'Abitibi-Saguenay,Charlevois-Bas St-Laurent. Bonne mini-tempête 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nick91 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Période de sécheresse après dimanche ... et possiblement jusqu'au 21. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Bombogenesis sur Terre-Neuve Mardi et c'est la période de la grande marée. Situation à surveiller sur les littoraux dans l'est du pays. Ça pourrait provoquer un pilonnage dévastateur selon la trajectoire et l'intensité de cette bebitte. Mais elle sera intense, il y a du froid en masse sur le cadran Nord-Ouest. Hâte de voir la trajectoire finale, il semble avoir un creux vers le Bas-Du-fleuve, ce qui pourrait nous amener de la neige mardi et de la poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 pour le système qui s'amène, il ne reste que le NAM qui voit tout en neige pour quebec (nord).est ce que l'élévation a un rapport avec l'endroit où une transition se produitou ce sont des directions de vents ou autres? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Le GFS et NAM montrent la même chose je trouve! Neige sur les secteurs Nord (élévation), Mélange pour le centre ville et sud (mais pas grand chose). Cependant il y aura un bon 15cm avant. Pour le secteur Nord de Quebec il y aura un solide 20-25cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 merci seb. alors c'est l'élevation qui serait déterminante mais j'ai déjà vécu un scénario de pluie (verglas)sur du 400, 500m en montagne au nord de beauport pour arriver plus loin direction nordau village (sainte brigitte de laval) à 200-300m en altitude où pendant tout l'évènementles précipitations etaient restées en neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Quel mois de décembre confortable jusqu'à maintenant, largement au dessus de la normale. Une baisse de quelques jours avant une belle hausse à partir du 19 ! Idéal pour s'amuser dehors. Modifié le 12 décembre 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nick91 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Habituellement , à ce temps-ci de l'année c'est davantage intéressant de s'amuser à l'extérieur quand il y a de la neige au sol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Habituellement , à ce temps-ci de l'année c'est davantage intéressant de s'amuser à l'extérieur quand il y a de la neige au sol... Il y a environ 30 cm au sol ici, certains ont sorti leur motoneige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nick91 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Désolé.. j'avais cru comprendre dans le commentaire que l'endroit était aussi dépouillé de blanc qu'ici : :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Pour le système du 17, la haute pression est un peu plus au nord sur la passe 18z du GFS, ce qui fait remonter le système un peu... pas encore assez pour qu’on ait de la neige, mais peut-être que si ça remonte encore un peu, le sud pourrait avoir un peu de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Quel mois de décembre confortable jusqu'à maintenant, largement au dessus de la normale. Une baisse de quelques jours avant une belle hausse à partir du 19 ! Idéal pour s'amuser dehors. C'est une logique de décembre avec une Nina de telle force et évolution. Watch out pour janvier si vraiment la logique se poursuit. Pour la période du 19 en montant, je sais que tu regardes le SPENA mais est-il trop doux !!! Modifié le 12 décembre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 Pour le système du 17, la haute pression est un peu plus au nord sur la passe 18z du GFS, ce qui fait remonter le système un peu... pas encore assez pour qu’on ait de la neige, mais peut-être que si ça remonte encore un peu, le sud pourrait avoir un peu de neige! On espère sib%#?&$**$*...................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) C'est une logique de décembre avec une Nina de telle force et évolution. Watch out pour janvier si vraiment la logique se poursuit. Pour la période du 19 en montant, je sais que tu regardes le SPENA mais est-il trop doux !!!La source de la douceur ne viendra pas du sud, on peut penser à une circulation nord-est par un blocage au sud du Groenland. Des nuits au dessus de la normale, neige pas du tout impossible. Mon année référence c'est 2010/2011, tu te rappel de janvier à avril 2011 ? . Sur le gazon debut janvier jusqu'à Québec et ensuite! Modifié le 12 décembre 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Bon pour le 17, je jette l’éponge... Et il ne semble pas non plus avoir de météo intéressante pour cette période-ci à moins d’être amateur de froid glacial... Mon attention va maintenant se porter sur le possible évènement du 21, qu’on pourra discuter dans le prochain fil de discussion... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 La source de la douceur ne viendra pas du sud, on peut penser à une circulation nord-est par un blocage au sud du Groenland. Des nuits au dessus de la normale, neige pas du tout impossible. Mon année référence c'est 2010/2011, tu te rappel de janvier à avril 2011 ? . Sur le gazon debut janvier jusqu'à Québec et ensuite! Bon Dimanche Dave !!! Oui c'est vrai !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2020 Bon pour le 17, je jette l’éponge... Et il ne semble pas non plus avoir de météo intéressante pour cette période-ci à moins d’être amateur de froid glacial... Mon attention va maintenant se porter sur le possible évènement du 21, qu’on pourra discuter dans le prochain fil de discussion...On pourrait presque en parler dès maintenant haha. Visiblement depuis plusieurs run sur les modèles, on voit un réchauffement conséquent en altitude avec un retrait haut du Vortex polaire, et bien entendu un redressement du flux de notre bord ... et je sens, que comme les précédentes depréssions, ca va se jouer à pas grand chose pour le sud ... sans doute de la pluie ou pluie verglaçante pour le 21 ... Noël blanc au sud, ca va pas être facile. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts