Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

dave20 : (12 January 2018 - 20:40) Un gros merci Christian !!
cpweather : (12 January 2018 - 18:09) Les images satellites sont de retour. La zone affichée est modifiée car le satellite n'est pas sur la même projection. La fréquence temporelle et spatiale n'est pas optimale, de meilleures images avec fréquence aux 5 min + résolution spatiale 0.5 km dans le visible et 1 km dans l'IR seront implémentés dans les prochains jours...!!
serge44 : (07 January 2018 - 21:45) Y a pas de patate , Patasol , de bonne patate de Bonaventure , dans les supermarcher ,à cause d'un été. très sec C'est pas si grave ,qu'ils manque de chips à Gaspé , à cause d'une tempête mérorable dans le bas du Fleuve
Stratus : (03 January 2018 - 20:18) Oui c'est très beau
Pooram : (03 January 2018 - 19:25) Stratus; les correspondances musique/feux au début sont très belles. C'est un peu mon domaine je compose pour la danse et le théâtre - j'ai même approcher une firme pyrotechnique pour un projet au conseil des arts de la ville de Mtl.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 8 au 14 jan 2018

• Please log in to reply
78 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 709 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 07 January 2018 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 8 au 14 jan 2018.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 714 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 08 January 2018 - 12:53

Beaucoup de monde que je croise disent enfin y fais plus doux ! Oui mais à -11°C on est encore sous la normale pour janvier de jour mais avec ce froid désagréable dernièrement on a l'impression que -11 c'est plus doux qu'à l'habitude :).

Neige modérée chez moi. 3 cm depuis ce matin.

Modifié par dave20, 08 January 2018 - 12:53.

• Pooram aime ceci

#3 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 047 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 08 January 2018 - 12:59

Beaucoup de monde que je croise disent enfin y fais plus doux ! Oui mais à -11°C on est encore sous la normale pour janvier de jour mais avec ce froid désagréable dernièrement on a l'impression que -11 c'est plus doux qu'à l'habitude :).

Neige modérée chez moi. 3 cm depuis ce matin.

Je trouve qu'il fait chaud depuis hier soir! Il ne vente plus!  C'est surtout ça qui donne cette impression.

#4 StephaneC

StephaneC

Nouveau

• Membres
  • 410 messages
  • Localité :Blainville Nord

Posté 08 January 2018 - 13:54

Il neige de façon assez intense sur la rive nord depuis une ou deux heures ... on doit être sur plusieurs cm à l'heure

#5 StephaneC

StephaneC

Nouveau

• Membres
  • 410 messages

Posté 08 January 2018 - 14:28

Si quelqu'un aurait les quantités tombées sur la rive nord depuis hier soir mais aussi au cours des 3 dernières heures. Je viens de prendre la 15 nord vers st Jérôme c'est très sale

#6 LoulouM

LoulouM

Nouveau

• Membres
  • 28 messages
  • Localité :Lévis, secteur Saint-Étienne-de-Lauzon
  • Prénom :Louise
  • Nom :M.

Posté 08 January 2018 - 14:32

Lévis: On a eu de la neige hier soir et pendant la nuit pour environ une dizaine de cm. Et il s'est remis à neiger de plus belle depuis quelque part en avant-midi (pas trop remarqué quand ça a commencé...).

-8° présentement, c'est la canicule!! :D 

• Mizar aime ceci

#7 Oliski2006

Oliski2006

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 830 messages
  • Localité :Longueuil

Posté 08 January 2018 - 14:38

Beaucoup plus d’ascension verticale que prévu, ca dompe ! 

• Mizar aime ceci

#8 Stratus

Stratus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 886 messages
  • Localité :Blainville

Posté 08 January 2018 - 16:39

Bon j'avais mis dans le mauvais sujet. Les modèles avaient sous-estimé la neige. Beaucoup plus que prévu sur la rive-nord. Déjà peut-être 15 cm, voire un peu plus. On prévoyait 5-8 cm. environ pour la rive-nord immédiate.

• Mizar aime ceci

#9 StephaneC

StephaneC

Nouveau

• Membres
  • 410 messages

Posté 08 January 2018 - 16:58

J'avais regardé sur accuweather et ils prévoyaient un 20cm, je pense qu'on en est pas loin

#10 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 885 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 08 January 2018 - 17:38

17 cm à Ste-Agathe pour 10 mm (ratio de 17:1). Les modèles donnaient tous 11 à 13 mm ici. On devrait donc finir avec 20-25 cm au final. Petite couche en réserve avant le désastre lié au redoux...

Modifié par Blizzard, 08 January 2018 - 17:39.

• Mizar aime ceci

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#11 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 496 messages
  • Localité :Laval

Posté 08 January 2018 - 17:44

Est-ce que ça inclut ce qui est tombé la nuit dernière? Tremblant rapportait déjà 18 cm ce matin.

17 cm à Ste-Agathe pour 10 mm (ratio de 17:1). Les modèles donnaient tous 11 à 13 mm ici. On devrait donc finir avec 20-25 cm au final. Petite couche en réserve avant le désastre lié au redoux...

#12 StephaneC

StephaneC

Nouveau

• Membres
  • 410 messages

Posté 08 January 2018 - 18:18

On doit sur du 20-25 à blainville sur la totalité (de hier soir à ce soir)
  • Mizar aime ceci

#13 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 602 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 08 January 2018 - 19:44

Bonsoir !!!

Une bonne grosse quinzaine facile à ma maison . Un peu surpris en arrivant plutôt. C'est la mesure entre Eastman et chez-moi grosso-modo.

Moins dans le secteur de Sherbrooke. Un dizaine tout au plus et il ne neigeait presque plus à mon départ

-1°C

Une belle petite bordée qui à presque tombé dans l'oubli.

#14 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 602 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 08 January 2018 - 19:52

Oui c'es plate car c'est tellement beau dehors en ce-moment depuis toute cette neige de tomber des derniers jours.

Au-moins si on parlait de redoux ''véritable"" et non pas juste d'un système qui passe au mauvais endroit et qui va venir, tout scraper pour deux jours.

Ben plate !  :sick:

#15 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 885 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 08 January 2018 - 20:11

Est-ce que ça inclut ce qui est tombé la nuit dernière? Tremblant rapportait déjà 18 cm ce matin.

En tout !
  • Mizar aime ceci

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#16 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 496 messages
  • Localité :Laval

Posté 08 January 2018 - 20:29

20 cm en tout à Ste-Rose (10 nuit + 10 jour)
  • Mizar aime ceci

#17 Sabrina

Sabrina

Nouveau

• Membres
  • 270 messages
  • Localité :Quebec - Charlesbourg
  • Prénom :Sabrina
  • Nom :Tremblay

Posté 08 January 2018 - 20:52

13 cm pour Charlesbourg depuis hier soir, -6C pas de vent! C'est superbe! Vraiment dommage le redoux de jeudi-vendredi... mais bon, 15-20 cm devrait suivre par la suite... 

Modifié par Sabrina, 08 January 2018 - 20:53.

• Mizar aime ceci

#18 Jean-Seb

Jean-Seb

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 862 messages
  • Localité :Pointe-Calumet et saint-leonard ( job )
  • Nom :Jean-Sébastien

Posté 08 January 2018 - 21:33

Une bonne 20 aine depuis hier pour chez nous a pointe-calumet ! A montreal c'est fou raide les banc de neige , en avant de mon travail c'est plus haut que mon auto lol !

#19 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 298 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 08 January 2018 - 21:53

Pluie verglacante a chateauguay..

#20 Dal

Dal

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 882 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 08 January 2018 - 21:53

Une bonne 20 aine depuis hier pour chez nous a pointe-calumet ! A montreal c'est fou raide les banc de neige , en avant de mon travail c'est plus haut que mon auto lol !

Oui c'est devenu exagéré ici , ils doivent toujours attendre qu'au Centre-Ville les accumulations atteignent 15 cm pendant qu'ici on a l'équivalent de 30cm + suite à de multiples systèmes.

Le jour suivant Noël les rues avait des bancs de neige comme s'il aurait tombé plus de 50cm  mais en fait il y avait la neige des 3 derniers systèmes.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)