dcmix Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 relevé vers midi aujourd'hui... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 3 minutes, dcmix a dit : relevé vers midi aujourd'hui... À l'image du rapport préliminaire de la tempête du 23-25 décembre ça! (Où EC nous donnait 25-30 cm reçu, alors qu'on avait de la neige à la taille) Et la ville disait (à mon souvenir 85 cm). Je crois qu'il prenne l'accumulation à Montréal-Mirabel (mais il faudrait voir) c'est toujours des chiffres très bas. Donc selon les accumulations (d'EC et d'autres) nous serions dans un gros 'trou' des précipitations...(Je n'ai pas du tout cette lecture) Étrange...disons-le... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 J'ai mesuré environ 27cm depuis hier cependant j'ai reçu 22cm depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 1 heure, manou63 a dit : A 12h je mesure 20cm et 50cm au sol sur ma position. A 13h je mesure 17.5cm Je suis à 5 km au Sud-Est de l'aéroport Jean Lessage Il neige toujours à une intensité modéré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a une heure, Dal a dit : J'ai mesuré environ 27cm depuis hier cependant j'ai reçu 22cm depuis hier soir. Oui si on additionne ce qui est tombé hier...effectivement. Ma cour: (Gratter hier soir pendant le 3h de bruine verglaçante/grésil) EC arrive à 8-10 cm de tombé... (attention les mini-vans sont plus bas ici, lol) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 20-25cm ici mais il vente, ça rend l'évaluation plus difficile. Encore un 15 à 20cm à venir, je pense bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Je suis à Québec (hauteurs de Lebourgneuf). Je viens de sortir mesurer et j'ai en moyenne 28cm. Il neige toujours faiblement. Modifié le 13 janvier 2023 par dudus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 sainte Lucie plusieurs mesure autour 45cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Ici, il faut mauvais désormais. Le vent s'est vraiment levée à 15h15. Rafale à 70 km/h. Visibilité très mauvaise, voir carrément nulle en campagne. Le festival de fermeture de route risque de commencer après l'heure de pointe, que je ne serais pas surpris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Lac-Etchemin avec la quinzaine reçue ce matin je pense qu'il en a tombé durant la journée autant pour un total de d'environ 30 cm . J'ai entendu dire qu'il est tombé de la pluie à St-Georges de Beauce et mëme ça s'est rendu jusqu'à St-Prosper de Beauce à peine 20 km de chez moi . Est-ce possible ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 C’est fini dans ma cour lavalloise, et le résultat final est: 6 cm hier et 18 cette nuit et aujourd’hui. Total de 24 pour l’événement dans son ensemble (je vous ai évité d’avoir à compter). Bref, une belle bordée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Par-contre, ca se vide rapidement derrière et le systeme se fait absorber...oh oui !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 25 cm à chicoutimi....MM et EC ont été dans le champ au niveau des prévisions à Saguenay...aucun avertissement ??? Beaucoup de gens critiquent ici MM mais par expérience EC font des erreurs régulières à chicoutimi sur leur prévision....ceci étant dit...le meilleur modèle pour les quantités à Saguenay ca été le NAM, GFS et euro !! Le rdps et gdps et icon dans le champ!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Environ 20-25 cm dans mon coin au nord de Lachute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Autour de 40 cm de neige super dense, probablement dans les neige froide les plus difficile à souffler que j'ai vu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 1 minute, dave20 a dit : Autour de 40 cm de neige super dense, probablement dans les neige froide les plus difficile à souffler que j'ai vu. Ça fait des beaux forts ça! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 51 minutes, dave20 a dit : Autour de 40 cm de neige super dense, probablement dans les neige froide les plus difficile à souffler que j'ai vu. je confirme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Pres de 25 CM aussi chez moi , et effectivement de la neige très dense aussi ! La p'tite souffleuse électrique à travaillé fort lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Près d'une vingtaine de cm ici finalement. Une neige plutôt dense ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 40-50cm ici mais c'est une évaluation à vue d'oeil, selon la grosseur des lames de neige et des bordages sur le bord des rues. Beaucoup trop venté pour mesurer ça au tape. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 J'aurais entre 40 et 45 cm de reçu en prenant des mesures à différente place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Entre 20 et 25 mesuré pour ici, pour un avoir au sol de 55 cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 15mm de mélange + 15 cm neige = une couche autour de 18cm Magnifique hier soir avec le verglas dans les branches et la neige sur les plus grosses branches; inoubliable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 25+cm c'est bien ce qui s'est accumulé charlesbourg-beauport. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 il y a 59 minutes, dcmix a dit : 25+cm c'est bien ce qui s'est accumulé charlesbourg-beauport. 24-25 cm c'est pas mal ce qu'on a eu à Ste-Foy nous aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts