DjSteph Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Quelqu'un pourrait me dire où on trouve ces accumulations précises chez Accuweather, please ?? Tu vas à cette adresse : http://www.accuweather.com/canada-index.as...ther&traveler=0 Ensuite tu entres le nom de ta ville (sans accents), dans la case dans le haut à gauche, intitulé "Your Local Forecast". Ensuite, tu cliques sur le lien "Days 1-5", ou "Days 6-10", etc. Finalement, tu cliques sur le jour où tu veux les détails, et tu verras les détails d'accumulation, intitulé "Amount Snow". Voilà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Quelqu'un pourrait me dire où on trouve ces accumulations précises chez Accuweather, please ?? Tu vas à cette adresse : http://www.accuweather.com/canada-index.as...ther&traveler=0 Ensuite tu entres le nom de ta ville (sans accents), dans la case dans le haut à gauche, intitulé "Your Local Forecast". Ensuite, tu cliques sur le lien "Days 1-5", ou "Days 6-10", etc. Finalement, tu cliques sur le jour où tu veux les détails, et tu verras les détails d'accumulation, intitulé "Amount Snow". Voilà! Thanks guy !J'avais pas vu les "details"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 (modifié) Nouveau graphique d'ACW. C'est bizarre, l'un montre de la neige forte, même sur le sud de la province. L'autre semble nous donner un mélange. Notez que c'est la tendance du GFS à faire passer la dépression plus près de nous et, donc, à faire remonter l'air doux plus au nord et donner du mélange pour le sud. Le premier graphique ici : Modifié le 28 novembre 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 L'autre .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Accuweather pour montréal , dimanche soir : Amount Snow: 43.69 :P Quelle bande de clowns.... au moins y ont des beaux graphiques!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 (modifié) Le 18z commence pas mal... En fait il faut absolument que le centre de cet anticyclone s'établisse plus vers le nord-ouest afin que l'air froid puisse continuer à couler en basses-couches vers le sud tandis que la dépression s'approche... Mizar, tu es un prophète ! Le système revient bien plus à l'est, comme dans les premiers runs... Prudence cependant, je pense qu'il va revenir plus à l'ouest en se réajustant par la suite... Ukmo et ecmwf sont aussi partis pour une très grosse dépression et pas si chaude que ça (mais plus à l'ouest). Modifié le 28 novembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 le 18z GFS viens de sortir, quoique le centre de la dépression est plus au sud, donc les accumulations sont atténues mais la qualité est renforcie pour de la belle neige sèche ! 15-25cm pour MTL !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Je préfère de loin avoir moins de neige que beaucoup de précipitations mixtes ou de la pluie.... et je crois exprimer le souhait d'une majorité d'entre nous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 (modifié) Le NOGAPS12z et le GEMGLB12z nous donne avec la nouvelle trajectoire du 30 à 40 cm pour le sud du Québec! Le GFS18z, du 20 à 25 cm, tout est maintenant en neige, le système, qui était supposé aller en Abitibi, reste finalement au sud de nos régions.. VOICI LE GEMGLB12z à 120 heures (accumulations en NEIGE) http://img252.imageshack.us/img252/5342/2007112812054g1eastiqpfdn4.png et à 144 heures toujours en neige.. donc faites le total 25-30 + 5-10 = 30-40 ! http://img252.imageshack.us/img252/2163/2007112812054g1eastiqpfwa5.png Remarquez que l'Estrie pourrait potentiellement avoir de 40 à 50 cm.. mais tout ça n'est que spéculation, et pour continuer dans le thème de REGG001 je dirais, Montréal: 20-30 cmMontérégie: 30 cmEstrie: 35 cm Quebec: 25-35 cm Modifié le 28 novembre 2007 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Miam ! De la belle neige sèche qui ne fond pas ! On peut dire que le début d'hiver est tout de même bien parti ! Pour la dépression, le mouvement vers l'est de GFS indique que c'est loin d'être fixé, mais les grandes lignes sont favorables à une belle tempête ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2007 Je ne suis pas sur encore. Quand le GFS indiquera seulement de la neige avec le GEM en accord, la on pourra etre excité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 OK.... Je fais le tour des messages pour tout prendre en note. Et bonne chance. Tant qu'à moi, si c'était juste de la neige je serais bien heureux - mais je pense qu'on va encore avoir droit à un p'tit mélange de mer... dans plusieurs régions du sud-ouest. J'suis tanné d'être sur la clôture en permanence avec cette météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Je ne suis pas sur encore. Quand le GFS indiquera seulement de la neige avec le GEM en accord, la on pourra etre excité??? Le GFS18z prévoit déjà juste de la neige.. http://img530.imageshack.us/img530/4767/negfsacctype18431ww3.gifhttp://img530.imageshack.us/img530/4767/negfsacctype18431ww3.6a5ff3dda9.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 oui mais on commencera à parler sérieusement avec le 00h ou le 12h. les runs intermédiaires sont moins fiables car pas basées sur les données en altitude. Quelqu'un a en mémoire des cas de diverge entre le GFS et le GEM??? lequel se ralie à l'autre dans ces situations? PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 oui mais on commencera à parler sérieusement avec le 00h ou le 12h. les runs intermédiaires sont moins fiables car pas basées sur les données en altitude. Quelqu'un a en mémoire des cas de diverge entre le GFS et le GEM??? lequel se ralie à l'autre dans ces situations? PO Le GEMGB vient de se ralier au GFS à 12z ....mais je n'ai pas d'historique sur la situation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 (modifié) Je comprends la prudence dont on doit habituellement faire part pour le long terme, mais ce qui est particulier, ici, c'est la concordence générale entre les modèles qui pousse la NOAA à qualifier leur prévision de supérieure à la normale. http://www.hpc.ncep.noaa.gov/medr/5dayfcst_wbg.gif On constate donc que la dépression se creuse rapidement en s'approchant du Québec, s'occlue sur le sud et ralentie considérablement permettant à l'air chaud de se retirer avant ou pendant le plus gros des accumulations nous garantissant un épisode de neige plus ou moins long. Tout cela semble assez certain. Évidemment, les détails restent à préciser et les secteurs qui pourraient être les moins choyés sont encore les secteurs au sud du fleuve. Au niveau spéculatif, j'aime bien le commentaire qui dit qu'une trajectoire un peu plus à l'ouest pourrait amener plus d'air chaud, mais un plus grand développement côtier. Je suis très d'accord avec cela. Une trajectoire plus à l'est, comme le GFS de 18Z, nous donnerait que de la neige, mais en quantité moins astronomique puisque c'est vraiment dont il est question. Donc, d'une façon ou d'une autre il y a quelque de très intéressant à se mettre sous la dent d'où mon point de vue que ça regarde très bien, même si c'est très loin. Il faudrait tout un revirement pour n'avoir que de la pluie ou rien du tout, mais cela est sans doute possible. P.S. Comment rappetisse-t-on une image? Modifié le 29 novembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 ouahhh de mon cote je ne me fait plus d illusion a toute les fois cest du petard mouiller je suis comme vous tous et peut etre plus je suis motoneigiste mais ya quelque chose qui me dit que cest pas si gros que ca en neige (melange )pi en plus MM a peter ma bulle avec le longt terme cest a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 (modifié) Merci Blizzard pour tes explications Sur ce lien ont sens bien la masse d'air chaud glisser vers le sud, et nous laisser que de la neige. http://coolwx.com/cgi-bin/getptype.php?reg...=99&field=ptype Modifié le 29 novembre 2007 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Juste une p'tite déviation vers le Sud ...please! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Juste une p'tite déviation vers le Sud ...please! NANNNNNNNNNNNN Pas question, elle est a nous celle-la lollllllllll Tu as eu une tempête tropicale toi, nous rien, c'est a notre tour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Est-ce que c'est moi qui a des problèmes ou le GFS sur le site de Meteocentre (Météogramme Mtl) ne s'update plus depuis hier? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Le probleme avec une tempete tropicale, c'est juste fait pour passer la tondeuse...moi j'ai hate d'ouvrir ma cour avec le tracteur... A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Je ne suis pas encore très certain pour Montréal disons.... Je regarde les modeles et j'essaie de me convaincre :P un petit 30 CM sa se prendrait bien :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Il me semble que le GFS 18Z n'est pas à prendre très au sérieux. Les prévisions d'ensemble d'hier soir penchent plutôt fortement vers la solution du GFS 12Z. Voici ce qu'elles disent pour Montréal, en équivalent eau : 10-30 mm : 85% de chances15-30 mm : 75 % de chances20-30 mm : 35% de chances *** Bon, je me lance moi aussi. Pour Montréal, 20-30 mm d'équivalent eau, sous forme de neige et grésil, pour une accumulation totale de 10-15 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2007 Il me semble que le GFS 18Z n'est pas à prendre très au sérieux. Les prévisions d'ensemble d'hier soir penchent plutôt fortement vers la solution du GFS 12Z. Voici ce qu'elles disent pour Montréal, en équivalent eau : 10-30 mm : 85% de chances15-30 mm : 75 % de chances20-30 mm : 35% de chances *** Bon, je me lance moi aussi. Pour Montréal, 20-30 mm d'équivalent eau, sous forme de neige et grésil, pour une accumulation totale de 10-15 cm au sol. Ce même GFS 18z indiquait -37°C pour Montréal vers le 13 décembre donc en effet pas très sérieux.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts