Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Bien hâte de voir l'accum à Beauceville qui a été ciblé par le WRFQC avec 25mm d'ÉQ. Le radar montre du 3 à 5 cm /h actuellement. Ailleurs c'est conforme aux 15-20mm d'ÉQ prévu et ça donne 20-25 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 @Oliski...Faut pas trop se fier aux radars pour l'Estrie. Cela dit, ça ralentit, mais il y a au moins 25cm à Sherbrooke déjà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Ben l'fun de voir 5 petits flocons en-dessous du nuage dans les obs de ''EC''. Ça arrive pas très souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 merci d'infirmer ma crainte pour mon ski! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 @Oliski...Faut pas trop se fier aux radars pour l'Estrie. Cela dit, ça ralentit, mais il y a au moins 25cm à Sherbrooke déjà!Même chose ici, le radar capte mal l'intensité de la neige et ce presque à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 (modifié) @ 10h10 La neige n'a pas encore débutée à Rimouski Ciel couvert, brise du NE et température à -15,3C EDIT @ 10h52 Quelques flocons font leur arrivée présentement... Par contre sur le radar il ne semble pas y avoir grand chose... Modifié le 15 décembre 2013 par fredri Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Oui, un belle bebitte que celle-là. Encore plus belle dans les prochaines heures en avançant vers les Maritimes, tout en gagnant en intensité et prenant de plus-en-plus, sa forme en ( ; ) . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 (modifié) Pour Ste-Agathe, alors que les précipitations diminuent, c'est près de 22 cm (moyenne de plusieurs mesures), pour 5,4 mm d'éq. eau Évidemment, l'élément n'a pas encore tout fait fondre ou bien j'ai perdu de la neige. Même chose pour votre station de Ste-Adèle, Pierre, qui rapporte 1,8 mm. Bon, maintenant on va penser aller pelleter et se tourner vers les événements de jeudi-vendredi et samedi-dimanche, selon l'Euro ! Édit: By the way, 50 cm de neige au sol en ce 15 décembre. C'est franchement bien parti. Quelqu'un bat cela Modifié le 15 décembre 2013 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Salut Éric J'avais mentionné dans un autre post de ne pas prendre les lectures d'ÉQ des stations Météo avec Chaufferette pour deux raison: le vent et le froid. Il y a eu beaucoup de perte à cause de ces deux paramètres. À Joliette j'ai plus de 15 mm d'ÉQ et 22 cm au sol... donc 1:1,5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Salut Éric J'avais mentionné dans un autre post de ne pas prendre les lectures d'ÉQ des stations Météo avec Chaufferette pour deux raison: le vent et le froid. Il y a eu beaucoup de perte à cause de ces deux paramètres. À Joliette j'ai plus de 15 mm d'ÉQ et 22 cm au sol... donc 1:1,5 Oui, effectivement, j'avais lu ton post. De ton côté, c'est avec votre station ou le cylindre que tu as a réussi à obtenir l'éq. eau ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Nous avons deux cylindres gradués placés à deux endroits différents pour suivre l'évolution des ÉQ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 (modifié) Pour ma part c'est encore de la neige forte sans relâche à un rythme que j'ai mesuré à 4 cm heure entre 10 et 11h. J'ai 15 cm à 11h. Pas de vent encore. Modifié le 15 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 ma piscine est a quelques cm d'être pleine de neige déjà, alors que je l'avais vidée sous la moitié ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Bon matin,À 09hrs ce matin j'ai mesuré 23cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 ma piscine est a quelques cm d'être pleine de neige déjà, alors que je l'avais vidée sous la moitié ... C'est tu une comme celle-là ta piscine Stéphane...??? ( T'es pas olibliger de répondre, s'tais juste une petite blague)... ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 même pas, c'est comme ça a matin, je sais pas combien de cm il a neigé mais c'est fou, et ça continue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 (modifié) même pas, c'est comme ça a matin, je sais pas combien de cm il a neigé mais c'est fou, et ça continue Tu vois, j'tais pris par l'orgueil ce matin là mon chum... T'as été forcé de prendre une photo là...!!! Un homme et sa piscine, c'est pareil à son B.B.Q. Merci Steph pour la photo et j'voulais pas t'offenser crois moi . Merci encore!!! et désolé à la modo pour le hors-sujet. Modifié le 15 décembre 2013 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 en fait je l'avais prise avant pour montrer à mes parents lol ça a été l'occasion de la sortir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 sinon je pense qu'il a neigé plus de 30cm, en comparaison aux deux précédentes, il y en a bien plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Très dur à dire comment il est tombé ici. Çà varie de 0 à 50 cm à cause des vents. Mais ma piscine ressemble pas mal à ta photo Stéphane. Je dirais près de 25 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Le 30cm est atteint et il neige toujours mais avec peu intensité.J`ai jamais pelleter un pieds de neige en si peu de temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 levis 11h53 neige et poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MFT Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Je viens de faire la mesure (13h00). Quelque chose entre 15-20 cm depuis 06h30.Belle journée avec -10C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Neige modérée qui semble s'être installée pour de bon à Rimouski, vent léger et peu de poudrerie pour l'instant. Quand le vent va se lever, ça sera pas beau par contre Température en hausse constante à -13,1C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Début de la neige modérée à Rimouski il y a quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts