beachcp31 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 8 au 14 jan 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) Beaucoup de monde que je croise disent enfin y fais plus doux ! Oui mais à -11°C on est encore sous la normale pour janvier de jour mais avec ce froid désagréable dernièrement on a l'impression que -11 c'est plus doux qu'à l'habitude . Neige modérée chez moi. 3 cm depuis ce matin. Modifié le 8 janvier 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Beaucoup de monde que je croise disent enfin y fais plus doux ! Oui mais à -11°C on est encore sous la normale pour janvier de jour mais avec ce froid désagréable dernièrement on a l'impression que -11 c'est plus doux qu'à l'habitude . Neige modérée chez moi. 3 cm depuis ce matin. Je trouve qu'il fait chaud depuis hier soir! Il ne vente plus! C'est surtout ça qui donne cette impression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Il neige de façon assez intense sur la rive nord depuis une ou deux heures ... on doit être sur plusieurs cm à l'heure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Si quelqu'un aurait les quantités tombées sur la rive nord depuis hier soir mais aussi au cours des 3 dernières heures. Je viens de prendre la 15 nord vers st Jérôme c'est très sale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Lévis: On a eu de la neige hier soir et pendant la nuit pour environ une dizaine de cm. Et il s'est remis à neiger de plus belle depuis quelque part en avant-midi (pas trop remarqué quand ça a commencé...).-8° présentement, c'est la canicule!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Beaucoup plus d’ascension verticale que prévu, ca dompe ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bon j'avais mis dans le mauvais sujet. Les modèles avaient sous-estimé la neige. Beaucoup plus que prévu sur la rive-nord. Déjà peut-être 15 cm, voire un peu plus. On prévoyait 5-8 cm. environ pour la rive-nord immédiate. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 J'avais regardé sur accuweather et ils prévoyaient un 20cm, je pense qu'on en est pas loin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) 17 cm à Ste-Agathe pour 10 mm (ratio de 17:1). Les modèles donnaient tous 11 à 13 mm ici. On devrait donc finir avec 20-25 cm au final. Petite couche en réserve avant le désastre lié au redoux... Modifié le 8 janvier 2018 par Blizzard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Est-ce que ça inclut ce qui est tombé la nuit dernière? Tremblant rapportait déjà 18 cm ce matin.17 cm à Ste-Agathe pour 10 mm (ratio de 17:1). Les modèles donnaient tous 11 à 13 mm ici. On devrait donc finir avec 20-25 cm au final. Petite couche en réserve avant le désastre lié au redoux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 On doit sur du 20-25 à blainville sur la totalité (de hier soir à ce soir) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonsoir !!! Une bonne grosse quinzaine facile à ma maison . Un peu surpris en arrivant plutôt. C'est la mesure entre Eastman et chez-moi grosso-modo. Moins dans le secteur de Sherbrooke. Un dizaine tout au plus et il ne neigeait presque plus à mon départ -1°C Une belle petite bordée qui à presque tombé dans l'oubli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 17 cm à Ste-Agathe pour 10 mm (ratio de 17:1). Les modèles donnaient tous 11 à 13 mm ici. On devrait donc finir avec 20-25 cm au final. Petite couche en réserve avant le désastre lié au redoux... Oui c'es plate car c'est tellement beau dehors en ce-moment depuis toute cette neige de tomber des derniers jours. Au-moins si on parlait de redoux ''véritable"" et non pas juste d'un système qui passe au mauvais endroit et qui va venir, tout scraper pour deux jours. Ben plate ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Est-ce que ça inclut ce qui est tombé la nuit dernière? Tremblant rapportait déjà 18 cm ce matin. En tout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 20 cm en tout à Ste-Rose (10 nuit + 10 jour) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) 13 cm pour Charlesbourg depuis hier soir, -6C pas de vent! C'est superbe! Vraiment dommage le redoux de jeudi-vendredi... mais bon, 15-20 cm devrait suivre par la suite... Modifié le 9 janvier 2018 par Sabrina 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Une bonne 20 aine depuis hier pour chez nous a pointe-calumet ! A montreal c'est fou raide les banc de neige , en avant de mon travail c'est plus haut que mon auto lol ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Pluie verglacante a chateauguay.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Une bonne 20 aine depuis hier pour chez nous a pointe-calumet ! A montreal c'est fou raide les banc de neige , en avant de mon travail c'est plus haut que mon auto lol ! Oui c'est devenu exagéré ici , ils doivent toujours attendre qu'au Centre-Ville les accumulations atteignent 15 cm pendant qu'ici on a l'équivalent de 30cm + suite à de multiples systèmes. Le jour suivant Noël les rues avait des bancs de neige comme s'il aurait tombé plus de 50cm mais en fait il y avait la neige des 3 derniers systèmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) Observation à 22h40 (Ahuntsic, Montréal) : Pluie verglaçante mêlée de neige ou de grésil. Surprenant ? Oui et non. Il fait largement sous zéro au sol et à 850 hPa, mais nous sommes près de la ligne du 540 dam (épaisseur 1000-500 hPa), donc il y a une couche au-dessus de zéro quelque part entre le sol et les nuages. Selon le météogramme du RDPS (prévision de 18h), les épaisseurs vont aller en diminuant ce soir et cette nuit, donc ce verglas devrait être (je l'espère) de courte durée. La couche d'air doux a dû s'infiltrer jusqu'à nous depuis les Grands-Lacs. Le phénomène doit être assez localisé, car il n'était pas prévu. Mais avec un système qui passe au nord de Montréal et une masse d'air froid au sol, c'est davantage la norme que l'exception, donc on pouvait s'y attendre. Modifié le 9 janvier 2018 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Bon bien le petit verglas mêlé de neige roulée a duré seulement quelques minutes, juste assez pour glacer légèrement mes fenêtres d'auto. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Bon bien le petit verglas mêlé de neige roulée a duré seulement quelques minutes, juste assez pour glacer légèrement mes fenêtres d'auto.Très local aussi, à 10 km d'ahuntsic je n'ai eu que de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 12 cm chez moi pour 5 mm ÉQ d'eau. Ça va s'effondrer magistralement toute cette neige légère depuis 1 mois au redoux jeudi/vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Un bon 15 à 20 cm pour ici. Je dois dire que pour un 8 janvier, on est " ensevelis " sous la neige dans le village. J’ai pas vu çà souvent à pareille date. Malheureusement la bouette de jeudi va venir scrapper un paysage magnifique. Quoique je serai peut-être bien positionné pour éviter le pire. La poche d’air plus frais est toujours plus difficile à tasser dans mon coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts