morem Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 L'Euro 00z semble avoir fait un bon vers le Nord! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Sa swing d'un bord pi de l'autre . Le nam est le plus au sud ,euro , rdps 06z et gfs 06z remonte tout sa par en haut encore une fois... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Je trouve que le NAM est bon cet hiver... On verra bien mais je m'attends pas à plus de quelques flocons ici au Saguenay. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Bon matin !!! Quoi qu'il arrive, quel temps hivernal dans les prochains jours. Pour la suite de notre système, ça bouge encore et bougera encore pendant un certain temps. Il ne suffit de pas grand chose pour revenir ou sortir de la zone payante. Lui sur sa 06 z, il est bien joli. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le FV3 est effectivement le seul à donner du 30 cm.L’EURO00z et le GFS06z donnent 15 cm, le GEMREG 20 cm et le NAM06z 5-10 cm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Le Nam est le seul donc avec du 5-10cm J'ai vu que le l'Ukmet de 00z donnait 15 à 20cm pour Montréal. Ukmet 00z https://ibb.co/vzh66r7 et l'Euro 00z parcontre en Kuchera https://imgur.com/a/QgmwOlZ Modifié le 18 janvier 2019 par Dal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Le Nam est le seul donc avec du 5-10cm J'ai vu que le l'Ukmet de 00z donnait 15 à 20cm pour Montréal. Ukmet 00z https://ibb.co/vzh66r7 et l'Euro 00z parcontre en Kuchera https://imgur.com/a/QgmwOlZLe Kuchera est sur l’acide, la plupart du temps. Au delà de nos souhaits exhaucés ou non par rapport à cet événement, nous sommes en présence d’une dépression froide sans pluie, verglas ou grésil. Alors peu importe les quantités, pour ma part c’est bravo! Modifié le 18 janvier 2019 par erol Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Erol ne parle pas mal du Kuchera , il y a tas de gens qui voudrait te fusillé Je suis d'accord avec toi qu'au moins c'est tout en neige. Il semble que le Nam 12k a remonté vers Nord ce midi. Modifié le 18 janvier 2019 par Dal Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le glb 18z et 6z sont plus au nord que le 0z qui avait fait un bon bond vers le sud. Par contre, le Reg est plus au nord pas mal que le Glb. Le nam est loin au sud et le GFS est quelque part entre le NAM et le GLB. Dans tous les cas, ça joue au yoyo pas mal encore pour l'est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 GFS: 11 cm. ; GDPS : 11 cm. ; NAM : 3 cm. C'est assez stable ici depuis un moment. On devrait avoir quelques centimètres, du vent et du froid. On va vraiment éviter le pire ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Les météorologues d'EC penchent plus vers le GDPS pour le moment Modifié le 18 janvier 2019 par meteodave Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 GFS: 11 cm. ; GDPS : 11 cm. ; NAM : 3 cm. C'est assez stable ici depuis un moment. On devrait avoir quelques centimètres, du vent et du froid. On va vraiment éviter le pire ! Toi où tu est oui effectivement pour le reste ça reste à confirmer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Qqun peut me dire , a quoi représente les accumulation pour Lévis en ce moment selon les différents modèles.. (pour le fun.. je connais un peu moins ca que vous ) un peu comme stratus a fait pour st jerome Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Qqun peut me dire , a quoi représente les accumulation pour Lévis en ce moment selon les différents modèles.. (pour le fun.. je connais un peu moins ca que vous ) un peu comme stratus a fait pour st jeromeGFS : 12 cm. ;GDPS : 11 cm. ;NAM : 5 cm. 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Toi où tu est oui effectivement pour le reste ça reste à confirmer. Oui, effectivement ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 GFS : 12 cm. ;GDPS : 11 cm. ;NAM : 5 cm. Donne s'y le REG aussi ou donne pas de réponse du tout tant qu'à donner une réponse incomplète selon ton déplaisant point de vue. REG : Près de 20cm avec un vent de 80km/h. 2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) merci à vous 2 : Je l'aime bien le REG Modifié le 18 janvier 2019 par kaven Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Donne s'y le REG aussi ou donne pas de réponse du tout tant qu'à donner une réponse incomplète selon ton déplaisant point de vue. REG : Près de 20cm avec un vent de 80km/h. Tu es vraiment de mauvaise foi Antoine. Je n'ai jamais donné le REG parce que je ne l'ai pas sur mes modèles. Va voir dans mes anciens messages, je donne toujours le GFS et le GDPS à l'avance, le NAM à quelques jours d'avance et parfois le RDPS la veille. Je trouve ton point de vue déplaisant également, mais je respecte ton droit de l'avoir. Modifié le 18 janvier 2019 par Stratus Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 merci à vous 2 : Je l'aime bien le REG Ça fait plaisir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Tu es vraiment de mauvaise foi Antoine. Je n'ai jamais donné le REG parce que je ne l'ai pas sur mes modèles. Va voir dans mes anciens messages, je donne toujours le GFS et le GDPS à l'avance, le NAM à quelques jours d'avance et parfois le RDPS la veille. Je trouve ton point de vue déplaisant également, mais je respecte ton droit de l'avoir. Mon Dieu quel sérénité. Matthieu Ricard? Est-ce que c'est toi? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le RDPS 12 est le plus au nord des modèles. Solide tempête sur l'estrie. J'adhère pas pour l'instant. Ec aura pas le choix de sortir les veilles c'est leur modèles Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Le RDPS 12 est le plus au nord des modèles. Solide tempête sur l'estrie. J'adhère pas pour l'instant. Ec aura pas le choix de sortir les veilles c'est leur modèles La trajectoire se maintien ou il remonte encore vers le nord? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 La trajectoire se maintien ou il remonte encore vers le nord?Le RDPS, vers le nord un peu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 La trajectoire se maintien ou il remonte encore vers le nord?J'y crois pas trop. C'est l'opposé du NAM... Un milieu serait bon. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Courage! Il ne reste que 2 semaines au mois de janvier. Je n'en peux plus de ce froid. Je suis malade depuis un mois et avec mes problèmes de santé aux poumons je ne peux sortir par temps froid...ceux qui voient un réchauffement à long terme, faites nous en part!!! Je m'encourage en me disant que dans 45 jours ce sera le temps des sucre!!! &%$#@$ d'hiver :-( 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts