beachcp31 Posté(e) le 6 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 13 au 19 jan 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Un an maintenant.... va-t-on y arriver dans cette discussion ? http://meteocentre.com/forums/topic/9137-tempête-hivernale-du-19-au-21-janvier-2019/?p=195550 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Mais ce matin en prenant vraiment le temps de m’arrêter pour faire la comparaison entre l'hiver dernier et cette année... c'st pratiquement identique jusqu'à maintenant. Et encore une fois, un genre de changement qui semble prendre place dans cette période de discussions (fragile mais c'est là) mais le plus frappant, la prévision que je met est presque en tout point similaire, à ce qui a causer la tempête que je parle juste dans la fenêtre au-dessus. L'onde disponible et même blocage sur l'Est. Surveillons les modèles vers cette période et je ne serais pas surpris de voir (+-) le même genre de tempête, faire son apparition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) J'entrecroise les périodes mais c'est pour la suite logique.... Sur le Weekly , le vent de changement se précise aussi. Les HP sur L'Ouest qui tentent de remonter Nord faisant pression sur le Jet en descente sur le centre des USA. Va-t-on voir un PNA + surgir ? Avec cette prévision, on semble se diriger pour. L'EPO lui est déjà négatif et il ne manque que le PNA pour se débarrasser enfin, de cette crête à notre Sud dans l'Atlantique. À suivre !!! Modifié le 7 janvier 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Un an maintenant.... va-t-on y arriver dans cette discussion ? http://meteocentre.com/forums/topic/9137-tempête-hivernale-du-19-au-21-janvier-2019/?p=195550Je me suis amusé à relire le le post en entier pour voir l'évolution. De bon souvenirs. Ça m'a rappeler en même temps quelqu'un qui nous rabâchait dans les oreilles, tout au long de l'événement, à quel point il était content "d'éviter le pire". Un indice? Son frère devait sûrement s'appeler Nimbo. Modifié le 7 janvier 2020 par erol 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Je me suis amusé à relire le le post en entier pour voir l'évolution. De bon souvenirs. Ça m'a rappeler en même temps quelqu'un qui nous rabâchait dans les oreilles, tout au long de l'événement, à quel point il était content "d'éviter le pire". Un indice? Son frère devait sûrement s'appeler Nimbo. C'est fou Érol pcq moi aussi ce matin en plus de lire le post ''tempête'' j'ai lu aussi la discussion juste avant du 12 au 19 ''whatever'' et je te le jure, dans ma tête, j'ai eu la même pensée que toi. Modifié le 7 janvier 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Pour le 16 ...répétition de ce qui nous attend en fin de semaine?Le GFS et le GEM donne la même dépresions pour cette date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) Pour le 16 ...répétition de ce qui nous attend en fin de semaine?Le GFS et le GEM donne la même dépresions pour cette date.gfs_mslp_pcpn_frzn_us_35.png Beau potentiel aussi en effet, faut juste pas qui aille 25-35 mm de verglas comme sur l'Euro et plusieurs membres GEFS pour le 11-12 janvier... et qu'ensuite on ajoute un autre verglas... une année me vient en tête si c'est le cas. Modifié le 7 janvier 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) En tout cas, si c'est ce qui se produit, il n'y a personne sur ce forum qui pourra dire qu'il ne l'avait pas vu venir Modifié le 7 janvier 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Oui mais y'a des signaux qui commencent dans cette période à voir les choses autrement.... 4 Côtiers un derrière l'autre sur cette passe de l'EPS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Oui mais y'a des signaux qui commencent dans cette période à voir les choses autrement.... 4 Côtiers un derrière l'autre sur cette passe de l'EPS.La fameuse période que je parle depuis avant les fêtes!! Javais hâte:) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 ,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 On l'a déjà mentionné, mais les ensembles le confirment : le 16 janvier sera probablement intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 On va se faire enterrer si ça se confirme. 4 cotiers back à back. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 On va se faire enterrer si ça se confirme. 4 cotiers back à back.... ou un très intense noreaster le 18 (selon l'euro) ? J'y croirai quand je le verrai. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 Beau potentiel aussi en effet, faut juste pas qui aille 25-35 mm de verglas comme sur l'Euro et plusieurs membres GEFS pour le 11-12 janvier... et qu'ensuite on ajoute un autre verglas... une année me vient en tête si c'est le cas. 2020010712_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_186.pngOui mais le deuxième système va produire des vents violents; mon expérience c'est que le verglas sur les surfaces mouvantes ne tient pas le coup quand il vente fort et je pense que le 16 çà va être très violent... c'est relativement loin par contre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Ça commence à mieux se modéliser pour le 15-16... Encore tôt mais ça pourrait être un beau côtier neigeux cette fois-ci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 L'Euro 12z.... 11-12 Tempête15-16 Tempête18-19 Tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Celle du 15-16 est assez solide disons.. ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Celle du 15-16 est assez solide disons.. ! On va pas manquer de neige jusqu'au 17 entk Antoine ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 (modifié) On va pas manquer de neige jusqu'au 17 entk Antoine ! ecmwf-deterministic-maine-total_snow_10to1_cm-9262400.png Vous non, ici c'est complêtement un monde différent parcontre si ça reste ainsi. Modifié le 9 janvier 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Vous non, ci c'est complêtement un monde différent parcontre. Le corridor va venir tout tranquillement au sud Dal... Une question de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2020 Le corridor va venir tout tranquillement au sud Dal... Une question de temps. Après tout c'est vrai que tout ce qui monte doit redescendre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Après tout c'est vrai que tout ce qui monte doit redescendre. Tu voit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 Après tout c'est vrai que tout ce qui monte doit redescendre. Dans ben des affaires Dal !!! Bien vrai et bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts