Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 jan 2020


beachcp31

Recommended Posts

Il a peut-être juste un mal de tête passagé Mizar, en espérant qu'il se porte mieux.  :lol:

 

 

Je crois qu'il a peur que le transfert se fasse trop tard pour le système du 18-19 et que le low au nord-ouest domine l'événement dans le sud-ouest. 

 

La bordée de jeudi sera bénéfique pour protéger le sol dans le sud contre le grand froid de jeudi/vendredi et samedi matin, un 10-15 mm ÉQ d'eau ça isole assez bien, même une neige fluffy doit protéger mieux encore vu l'air qu'elle contient. 

 

Les modèles reculent un peu pour le 16, l'Euro surtout... mais c'est pas fini.  

 

 

Bon matin !!!!   Vous comprenez tout  !!!     :thanksjap:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Laisse faire météomedia... ça va peut-être avoir les critères d'une tempête(limite) mais loin d'être majeure... sont de pire en pire.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laisse faire météomedia... ça va peut-être avoir les critères d'une tempête(limite) mais loin d'être majeure... sont de pire en pire.

 

Tellement! J'ai pas hâte à la prochaine VRAIE tempête majeure. Ça risque d'être la fin du monde pour eux. C'est dommage parce qu'ils sont en train de perdre le peu de crédibilité qui leur restait. Désolé de l'avoir écrit   :ermm:

Modifié par Blizzard
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon météomédia, la population doit prendre ses précautions et faire ses provisions car ce sera impratiquable sur le réseau routier. Des perturbations majeures sont à prévoir. Il ne s'agit pas d'un événement "exceptionnel" mais de la plus grosse tempête de l'année assurément.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, c'est une coche de plus que ma compréhension de la chose mais pour les vents à 250mb(jetstream) est-il correct de dire qu'une dépression qui s'y retrouve prendra la direction des vents à cette altitude?

 

 

Merci Oli !!!!!    :)

Oups !! J'ai dis Mizar alors que je répondais à Sotfin, désolé Sotfin lol!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon météomédia, la population doit prendre ses précautions et faire ses provisions car ce sera impratiquable sur le réseau routier. Des perturbations majeures sont à prévoir. Il ne s'agit pas d'un événement "exceptionnel" mais de la plus grosse tempête de l'année assurément.

 

Merci de nous avoir fait part de ces absurditées Eric. Je me souviens pourquoi je ne l'écoutes jamais ce canal et ce même quand j'avais de la famille qui y présentait la météo.

 

Revenant au système, GFS 18z continue sa baisse d'accumulation pour la fin de semaine sur la région de Montréal, hier  il est était à 13" et 8" ce soir, c'est sur qu'avec le ratio même à 8" ça serait plus proche du 10" mais ça reste une diminution. Je ne m'inquiètes pas parcontre.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon météomédia, la population doit prendre ses précautions et faire ses provisions car ce sera impratiquable sur le réseau routier. Des perturbations majeures sont à prévoir. Il ne s'agit pas d'un événement "exceptionnel" mais de la plus grosse tempête de l'année assurément.

Non non... arrête de partager ce sensationnalisme , nous tenons à notre réputation...

 

Des provisions... Impraticable sur le réseau routier... Je pensais avoir tout vu d'eux mais faut croire qu'ils sont toujours capable de faire pire.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin ça va être bien cool cette neige !! On a prévu d'aller faire du chien de traineau dimanche a plessisville... J'hésite a y aller de peur que les conditions ne soient vraiment pas top pour ce genre d'activités ... Qu'en pensez vous chers amis Québécois ? Je suis (maudit) français et je ne connais pas réellement les conditions pour ce genre de pratique (évidemment soleil et -5 c'est l'idéal :D ).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin ça va être bien cool cette neige !! On a prévu d'aller faire du chien de traineau dimanche a plessisville... J'hésite a y aller de peur que les conditions ne soient vraiment pas top pour ce genre d'activités ... Qu'en pensez vous chers amis Québécois ? Je suis (maudit) français et je ne connais pas réellement les conditions pour ce genre de pratique (évidemment soleil et -5 c'est l'idéal :D ).

 

Bonsoir cher ami Français ;), en fait tant qu'il y a de la neige et qu'il fait froid, ce sont les conditions idéales. Il fait rarement trop froid... c'est d'ajuster l'habillement :).

 

Il n'y a pas beaucoup de neige dans le coin de Plessiville pour faire du traîneau à chien, la bordée de la nuit de samedi à dimanche va aider oui, mais informe toi avant. Malgré que les sentiers nécessitent pas tant de neige... 

 

La journée de dimanche avec les données du moment serait pas trop venteuse et agréable, une petite neige tombera. Entre -5 et -10°C selon le modèle météo.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon météomédia, la population doit prendre ses précautions et faire ses provisions car ce sera impratiquable sur le réseau routier. Des perturbations majeures sont à prévoir. Il ne s'agit pas d'un événement "exceptionnel" mais de la plus grosse tempête de l'année assurément.

Je serais curieux de savoir le nom du prix Nobel qui autorise la publication de pareilles conneries, qui laisse un média d'information publique s'enfoncer dans une pareille médiocrité. Vraiment du grand art!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin ça va être bien cool cette neige !! On a prévu d'aller faire du chien de traineau dimanche a plessisville... J'hésite a y aller de peur que les conditions ne soient vraiment pas top pour ce genre d'activités ... Qu'en pensez vous chers amis Québécois ? Je suis (maudit) français et je ne connais pas réellement les conditions pour ce genre de pratique (évidemment soleil et -5 c'est l'idéal :D ).

J' ai entendu que s'il n'y avait pas assez de neige, pas de problème, on place les chiens dans le traineau et les humains poussent pour que ça avance plus vite :thumbup:

Selon Météomedia, ça se pourrait qu'il y ai trop de neige pour faire du traineau à chiens :D :closed:

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enfin ça va être bien cool cette neige !! On a prévu d'aller faire du chien de traineau dimanche a plessisville... J'hésite a y aller de peur que les conditions ne soient vraiment pas top pour ce genre d'activités ... Qu'en pensez vous chers amis Québécois ? Je suis (maudit) français et je ne connais pas réellement les conditions pour ce genre de pratique (évidemment soleil et -5 c'est l'idéal :D ).

J'adore les maudits français !  Moi je viens du Poitou mais je ne m'en souvient plus parce que mes parents sont né ici  et  c'est une longue histoire comme tu sais... Alors bonne promenade mon vieux  ( chocolat chaud ) -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si j'y vais avec ma propre prévision sans me fier à météomédia, nous aurons 15 à 20 cm de neige. Une tempête certes mais comme il y en a chaque hiver, rien de catastrophique non? Voici ma carte à l'appui que j'ai trouvé sur météocentre sous l'onglet prévision dans le modèle GFS http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/precipitation-accumulation.php?mod=gfs&run=18&type=SN&hi=060&hf=096&mode=latest&lang=fr&map=qc

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non non... arrête de partager ce sensationnalisme , nous tenons à notre réputation...

 

Des provisions... Impraticable sur le réseau routier... Je pensais avoir tout vu d'eux mais faut croire qu'ils sont toujours capable de faire pire.

 

peut-être qu'ils disent ça en se disant vaut mieux prévenir la population en cas de désastre météo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

peut-être qu'ils disent ça en se disant vaut mieux prévenir la population en cas de désastre météo

 

Non, pas de désastre météo... c'est l'hiver et ce sera typique de l'hiver, rien de plus et rien de moins. Ça va valoir des avertissements chez environnement canada oui mais ça s'arrête là. Soyons prudent comme à chaque fois, sortons pas pour rien. C'est tout :)... le reste on peut en jaser mais il n'y a pas grand chose à dire sur l'événement du 18-19 janvier pour l'instant à part un 10 à 25 cm selon les secteurs.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le CMC 00z est plus au Sud que le GFS 00z, là ça commence à être intéressant car l'Euro 00z sera celui qui se devra de faire pencher la balance.

 

Allo Dal !!!

 

Oui mais un petit changement dans l’opération de la chose avec maintenant, un premier centre qui glisse vers le Sud du Québec, avant de transférer à l'Est.

 

Un peu comme le système qui passe en ce-moment à toute chose près.  Cela devient plus intéressant comme tu le dis... !!!

post-204-0-31020800-1579180800_thumb.png

post-204-0-94752900-1579180809_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Question comme ca, tout  les sites de prévision pour le commun des mortel indique sauf erreur les accumulations prévue ou possible disont pour cet fin de semaine.

 

Je remarque que souvent Env. Can semble plus frileux, plus peureux , ou plus prudent avant d'indiquer ou de ce prononcer sur ces meme précipitations, vous savez lequel de mes 3 qualificaifs s'applique dans leurs cas ?

 

A mon avis c'est important non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...