YvesChartier Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) 30-33 cm mesurés dans ma cour arrière (à Prévost) Modifié le 27 février 2020 par YvesChartier 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 37 cm à Ste-Agathe. Un autre 5 à 10 possible dans le retour de circulation en considant le ratio, je crois bien. Une belle! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 (modifié) J'ai environ 15cm et avec le vent et la neige présentement ajouté à neige qui a collé partout ce matin vraiment jolie. Modifié le 27 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Bien d'accord avec Jean, une des plus belles depuis des années sur Québec. Visibilité toujours nulle ce soir, impossible d'estimer les quantités! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Avec le vent et le poids de la neige, difficile de mesurer quoi que ce soit. A mon avis il est tombé plus que certaines mesures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Oui bizarre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Finalement c'est le secteur de St Jerome qui aura été la zone la plus neigeuse semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 42cm pour ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Curieusement, tu habites quelle ville Mizar ? Au Nord de Waterloo Marc !!! Donc après un passage pluie-neige pluie de ce matin, la neige est devenu abondante vers les (+-) 11.00 am et encore assez fondant. Passé midi par-contre la tempête a commencer. Bonne neige et poudrerie et encore en ce-moment ou j'écris ces lignes. Le froid revient aussi.... Bonne soirée groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Jolie tempête . Ne peut quantifier la quantité de neige avec les vents. Accident spectaculaire d'un poids lourd à Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Bourrasque de neige quasi stationnaire sur le sud-ouest de l'ile de Montreal! Ça ressemble vraiment a une tempete presentement à Lasalle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 quelques mesures reçu par de collègues: Lac beauport 22cmSainte Brigitte 26cmQuebec 20cmVal David (proche St Agathe des monts 22cm)Shawinigan 38trois rivières 32 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Chambly présentement. Débile comment ça tombe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 quelques mesures reçu par de collègues: Lac beauport 22cmSainte Brigitte 26cmQuebec 20cmVal David (proche St Agathe des monts 22cm)Shawinigan 38trois rivières 32 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 C’est sans doute sous-estimé 22 cm pour Val-David. Je suis à 15 minutes et j’ai 40 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) Neige forte ce soir c'est sans arrêt... plus de 30 cm et au rythme ou ça tombe..... le vent est faible depuis qu'il est tourné au nord-est. Une petite photo plus tôt, c'est encore pareil. Pas de poudrerie pour faire paraître pire. Pour vous donner une idée, le piquet a 6pieds de haut, je mesure 6 pieds j'ai l'appareil au bout des bras en posant... Modifié le 28 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Près de 20cm au sol ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 28 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 (modifié) Bourrasque de neige quasi stationnaire sur le sud-ouest de l'ile de Montreal! Ça ressemble vraiment a une tempete presentement à Lasalle! Je pense que tu as pris la bourrasque sur sa longueur, chanceux Modifié le 28 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 48 cm à Ste-Marguerite-du-Lac-Masson, mesure du paternel.À Laval (Ste-Rose), plus ou moins 20 cm, mais le look général ressemble plus à un 30 cm. C'était lourd à pelleter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Vraiment dure a dire la quantitée tombé pour mon secteur , ya neiger fort , des méchants mottons qui tombais lol ! Mais la neige s'écrasait a mesure que sa tombais. Avec la belle bourrasque qu'on a eu ce soir je dirais un 15 cm , mais le ratio doit etre de 5:1 certain. C'étais tellement pesant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Depuis ma dernière intervention, y'a dû tomber un 5-7 cm. Toutes les traces des chiens ont disparu... Et il neige encore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 Belle tempête!!! Avec ma règle j'ai mesuré 47 cm de neige dans ma cour(ce n'est pas un amoncellement de neige par le vent) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 42cm pour iciJ'ai 47 cm coin de Joliette mesuré avec ma règle Quand même… Montréal a reçu seulement une dizaine de centimètres donc belle différence entre Montréal et la rive nord. C'était indiqué sur les cartes que Mizar a posté, le fleuve a fait une démarcation entre la pluie à Montréal et la neige sur la rive nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 EC parle de moins de 10cm à Longueuil, j'ai bien hâte de savoir combien pour St-Jean Richelieu et Granby. Finalement selon vous quel modèle a le mieux performé? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2020 EC parle de moins de 10cm à Longueuil, j'ai bien hâte de savoir combien pour St-Jean Richelieu et Granby. Finalement selon vous quel modèle a le mieux performé?Attention par contre, il va y avoir un 10-15 cm à Granby et surtout Sutton mais l'équivalent en eau ne sera pas plus de 5 mm. Tandis qu'à Longueuil, un 10 cm pour probablement 20 mm Éq d'eau, il y a un monde de différence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts