Dal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 A saint-leonard, les fils electrique sont plein de glace. Ca commence a etre dangereux, j'ai peur pour les pannes. Excuse moi mais dans quel partie de Saint-Léonard est-tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Pluie verglaçante modérée ici. Ça tombe. Tellement féerique! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Des poches d'air doux s'infiltrent, mais ca devrait rester principalement en neige à tres court terme. . Laval, pluie veglacante, quelqu'un peut confirmer?http://meteocentre.com/forums/topic/8679-observations-du-22-au-28-fév-2016/?p=1722582 explosions de transfo dans Ste-Rose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Retour d'un mélange neige-grésil en haute-ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Dal je suis pres des galeries d'anjou. Tout est en glace c'est magnifique. Je vais prendre des photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Ok merci , essaie de les mettres sur le forum si tu peux , ça serait bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Toujours en neige ici, on approche les 20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Panne de courant region de Sorel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 16cm chez moi et grésil en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Ça tombe pas à peu près ici. Ça me rappelle tellement le verglas de 98 pour l'intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 À Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, c'est encore en neige parfois mêlé de grésil, de bons vents Nord-est (rafales à 55 km/h) accumulation de 18 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Neige toujours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Il commence a y avoir une bonne accumulation de glace sur la rive-sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 On se plaint, on se plaint, mais le Nouveau-Brunswick est en train d'en manger toute une côté verglas : http://www.intellicast.com/National/Radar/Current.aspx?location=USNH0020&animate=true Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Et pour ici à Blainville, c'est pas vraiment un temps pour aller prendre sa petite marche vespérale, surtout connaissant le peu de considération qu'a la ville pour les piétons (aucun trottoir !). Il pleut à 45 degrés sur une belle couche de glace vive, il y a 5 cm. d'eau sur toute la largeur de la rue et tout est gelé partout. C'est très joli, cependant. Ça me rappelle la première des trois dépressions du Grand Verglas de 1998. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 On est rendu a la pluie a blainville ? Car la couche de verglas commencait a devenir inquiétante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) On est rendu a la pluie a blainville ? Car la couche de verglas commencait a devenir inquiétante. C'est pas clair, et je te dirais que c'est une observation de l'intérieur. Il pleut vraiment fort, mais ça semble encore geler, donc pluie, mais verglaçante. J'ose pas trop sortir dehors là ! Selon les radars, le verglas est presque terminé. Modifié le 25 février 2016 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Le problème c'est que ça sent la coupure d'electricité, j'ai des baisses de tension Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) J'ai pris la peine de regarder dehors attentivement et je pense que Stratus ne se trompe pas car oui c'est encore verglaçant , c'est sur que dans la rue il y a des flaques d'eau mais ici rien n'est déneigé donc la neige agi comme éponge et l'eau qui stagne gèle lentement. La température ici est de -0.3c. Modifié le 25 février 2016 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Jusqu'à maintenant, le GFS était le modèle le plus chaud et le moins neigeux... il prévoyait pas de verglas dans le sud-ouest (hein Stratus ) pourtant cette tempête de verglas fut prévisible plusieurs jours à l'avance. Il (le grand maître GFS) s'est replacé dans ses dernières passes et encore il manque depuis toujours la plupart des événement de pluie verglaçante surtout quand c'est limite. Ici, fort grésil et pluie verglaçante... 1.5 cm de grésil par dessus 20 cm de neige. Il fait -4°C, je vous dis que la pluie gèle rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) Le GFS 12Z nous a quand même prévu un 20 mm d'eau en neige pour aujourd'hui à Montréal, ce qui est à côté de la traque, alors que nous en avons reçu peut-être 10. Je dirais, à vue d'oeil : neige sur-estimée et grésil sous-estimé. Quoi qu'il en soit, l'événement de la journée, de la semaine et peut-être de l'hiver ici, c'est ce verglas. Modifié le 25 février 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 (modifié) Le GFS 12Z nous a quand même prévu un 20 mm d'eau en neige pour aujourd'hui à Montréal, ce qui à côté de la traque, alors que nous en avons reçu peut-être 10. Je dirais, à vue d'oeil : neige sur-estimée et grésil sobref, il était trop froid à 850, trop chaud en surface ( car il prévoyait de la pluie par la suite....Une sous-évaluation du Nordet? Modifié le 25 février 2016 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Le GFS 12Z nous a quand même prévu un 20 mm d'eau en neige pour aujourd'hui à Montréal, ce qui est à côté de la traque, alors que nous en avons reçu peut-être 10. Je dirais, à vue d'oeil : neige sur-estimée et grésil sous-estimé. Quoi qu'il en soit, l'événement de la journée, de la semaine et peut-être de l'hiver ici, c'est ce verglas.Oui le GFS 12 pour la neige mais recule de 24h... il en donnait pas... que de la pluie à Montréal. Le REG, NAM, EUro ont été les plus performants pour ce système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Je n'ai pù voir les modèles aujourd'hui mais quelqu'un sait quel modèle a prévu le mieux la situation , que ce soit à Montréal ou Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Surprenant cette subsistance du verglas sur l'ile de Montreal. Je regarde le radar de Weather.com (qui est très précis) et la pluie reste tout juste au sud de l'île depuis près de 2 heures! Tout est glacé et les rues sont dégueulasse avec des trous d'eau immenses. Ca me surprendrais pas qu'il soit tombé près de 20mm, si c'est pas plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts