Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Ça continu de belle manière ici et la couche est assez épaisse... que ça continuuuussssssssssssseeeeeeeeeee !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 A Joliette 8,8 mm d’EQ et 15 cm au sol ratio de 1:17 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 MM disait que la dernière fois qu’on a eu autant de neige à cette température à mtl, c’était le 16 Janvier 1920 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Juste pour le froid associé a ceci c'est théoriquement une fois dans une vie ce genre de tempête froide. Sois-tu es trop jeune ou tu ne veux pas vivre longtemps..... J'opte pour ma première affirmation. Modifié le 20 janvier 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Ça continu de belle manière ici et la couche est assez épaisse... que ça continuuuussssssssssssseeeeeeeeeee !!! Le problème là c'est qu'on y prends goût donc on espère qu'il en ait une autre cette saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Le problème là c'est qu'on y prends goût donc on espère qu'il en ait une autre cette saison. Mon cher Dal !!! Faudrait être malchanceux mais vraiment malchanceux d'ici la fin ce patron météo (pour mi-février) pour ne pas voir venir d'autres belles choses. Notre problème, on a attendu longtemps pour cette première. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Le « réchauffement climatique » est un mythe, voilà la vérité. Vous cherchez des poux au président des États-Unis, c'est tout. Son commentaire se veut simplement un commentaire d'appui à ceux qui subissent, comme nous malheureusement, cette tempête. Et oui, je prendrais du réchauffement climatique aujourd'hui moi aussi ! Et oui, c'est tout à fait hors-sujet, et c'est Antoine malheureusement qui a amené ce commentaire hors-sujet. Il n'y a aucun malheur à une tempête de neige comme celle-ci Stratus , le vrai malheur ce n'est vraiment pas ça , je peux te l'assurer. Modifié le 20 janvier 2019 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Neige modéré à forte ici depuis 30 minutes environ. Le vent commence à souffler environ du 40 km/h. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Va-t-il y avoir plus tard un retour de precipitations comme ca arrive souvent avec ce genre de systeme ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Ici je sens que le + gros est bel et bien passé mais je pense qu'on atteindra 20 cm en soiréeLol toujours - 18C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Mon cher Dal !!! Faudrait être malchanceux mais vraiment malchanceux d'ici la fin ce patron météo (pour mi-février) pour ne pas voir venir d'autres belles choses. Notre problème, on a attendu longtemps pour cette première. Oui effectivement parcontre patience ça rapporte , bien hâte de voir ce qu'il en sera dans les prochain jours et semaines. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Va-t-il y avoir plus tard un retour de precipitations comme ca arrive souvent avec ce genre de systeme ? http://meteocentre.com/forums/topic/9137-tempête-hivernale-du-19-au-21-janvier-2019/?p=195509 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) NOUS SOMMES SUR UN FORUM DE MÉTÉO, PAS DE POLITIQUE. LES COMMENTAIRES DE TYPE POLITIQUE NE SONT PAS PERMIS. VOIR LES RÈGLEMENTS. DE PLUS, LE SUJET EST POUR LA TEMPÊTE, PAS SUR LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE QUI EST D'AILLEURS LUI-MÊME HORS DISCUSSIONS. MERCI DE VOTRE COLLABORATION. Modifié le 20 janvier 2019 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 TrÈs peux de trafique sur la 132 et pour me faire mentir un peu, la forte bande sur Montréal nous passe dessus en ce momentje met 18cm maintenant 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Je trouve qu'il neige de façon bien plus intense en ce moment que ce matin sur la Rive Nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Exact, et il y a un peu moins de vemtJe trouve qu'il neige de façon bien plus intense en ce moment que ce matin sur la Rive Nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Secteur Rosemont c’est un vrai déversoir depuis au moins 11:30On doit avoir un bon 20-25 cm, difficile à dire-18.5 C Modifié le 20 janvier 2019 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Les fermetures de routes en ce moment . La tempête ne fait que débutée dans l'est . Modifié le 20 janvier 2019 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Près de 10cm au sol ici. Accumulation de 2 à 3cm par heure depuis ce midi. Le ratio est élevé, c'est une neige très volatile. Le vent commence à souffler de manière modéré ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Oui c'est environ ça , j'ai un peu plus que 20cm ici. Modifié le 20 janvier 2019 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Neige toujours assez forte ici. Très certainement plus de 20cm ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Neige toujours assez forte ici. Très certainement plus de 20cm ici.Très certainement oui. J'ai observer les bandes passant au dessus de la région de Montréal, rive sud, Montérégie etc. et tu était plus souvent du côté intense qu'ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 (modifié) Je viens de mesuré et j'en suis entre 25 et 30cm , la bande forte qui a passé un peu plus tôt a donné environ 5cm. Il semble resté un autre 7 à 10cm au minimum à venir selon ratio qu'il en sera plus tard. Modifié le 20 janvier 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Joliette 10 mm d’eq d’eau et 19 cm mesurés pour un ratio de 1:19 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Environ 15-16 cm. ici et ça achève. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts