morem Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 quelqu'un sait si ce site de carte de precipitations sera de retour?https://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/spc-qc/https://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn/pcpn_type/pcpn_type_gem_reg.html Celle ci ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) J'ai passe la journee au travail a Contrecoeur les precipitations ont ete seulement en neige...maintenant je suis de retour a Saint Anne de Sorel et il y a eu seulement des precipitations de neige..quand meme assez surprenant que che Erol qui est de Verchere il est eu du verglas et des melanges et que a Contrecoeur seulement de la neige J'ai eu du grésil au tout début une quinzaine de minutes. C'est viré à la neige après et c'est resté comme çà. J'ai été parti un moment et je viens d'arriver. À Varennes et au sud, il tombait de la schnoutte quand j'ai passé par là tantôt vers 15H. 8 cm au sol en ce moment ici. J'ai bien l'impression que c'est rester en neige tout le long ici, comme à Contrecoeur. La neige est relativement intense en ce moment. Modifié le 31 décembre 2019 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 18h45 début de la neige à levis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) 18h45 début de la neige à levisDonc ca devrait débiter sous peu ici .Premiers flocons 20h50 Modifié le 31 décembre 2019 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 https://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/cmdn/pcpn_type/pcpn_type_gem_reg.htmlCelle ci ??Merci pour la carte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 2 cm ici environ dure de dire avec le vent (St-Gilles) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) Bonne neige qui s'accumule assez bien sur mon coin. -2°C. Moi très peu de grésil même à vrai dire, à peine. Modifié le 31 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) Joliette: une dizaine de cm... pas un flop mais pas une tempête non plus... disons une bonne bordée de neige qui va me permettre de me faire des bandes de patinoires et c'est beau la blancheur :-) Modifié le 31 décembre 2019 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Joliette: une dizaine de centimères... pas un flop mais pas une tempête non plus... disons une bonne bordée de neige qui va me permettre de me faire des bandes de patinoires et c'est beau la blancheur :-) N'oublie pas Éric il n'a jamais été question de tempête mais plutôt de neige abondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 N'oublie pas Éric il n'a jamais été question de tempête mais plutôt de neige abondante. au fait c'est quoi le critère pour neige abondante? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Pour la passe 00z, le nam met encore 10-15 cm à partir de 19h. Ca continue alors! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 au fait c'est quoi le critère pour neige abondante?15 cm:https://www.ec.gc.ca/meteo-weather/meteo-weather/default.asp?lang=Fr&n=D9553AB5-1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) En fait il y a possiblement aucun secteur sous avertissement qui se qualifie sauf la pointe sud de la Gaspésie... 15 cm en moins de 12h le critère. C'est plutôt 15-20 cm en 30 heures. Modifié le 31 décembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Exactement Dave. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) Oui, sauf que poudrerie+autre critère (Neige, verglas ou vent violent) égale tempête hivernale dans mon esprit. Il est vrai que c’est limite, mais dans un contexte de déplacements accrus en raison des fêtes, pas trop de risque à prendre à mon avis. Il ne fait certainement pas beau! Modifié le 31 décembre 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Un peu plus de 10 cm ici et en ce moment neige relativement faible les bandes les plus fortes passent un peu plus a l'ouest d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Un bonne grosse quinzaine chez-moi à vu d'oeil.... c'est ma blonde qui est allé avec les toutous dehors ce matin, lâcheté oblige... Neige encore faiblement à gros flocon et très doux avec, 0°C. La neige devrait être présente toute la journée et surtout ce soir dans mon déplacement. Le retour neigeux sera intéressant ce soir sur mon secteur. Au final chez-moi je mise près du 25 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) 9cm mesurés au sol ce matin à 8h34 ici.C'est très beau la neige colle aux arbres.Et doux; -1,4 vent calmePression 100,6 KP Je pense à 2 cm de plus au total jusqu'en après midi - MAIS çà peux varier presqu'infiniment... Modifié le 31 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) 16 cm de neige et grésil reçus à Ste-Agathe depuis le début des précipitations hier matin. Ça tombe encore joyeusement. On bon 10 cm additionnel à prévoir d'ici demain midi. Modifié le 31 décembre 2019 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Pas mal un flop comme tempête ici, un «gros» 7 cm de tombé à 9 h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Nous on a eu depuis hier 23cm de neige.Ça a commencer hier avec le gresil ça c est transformé en neige sur l'heure du dîner. Plutôt calme en pm. Ça a repris de plus belle et ça tombe toujours!J'ai une petite fille bien contente ici en tout cas! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Riviere du loup un flop pour le moment environ 3cm pas plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Un 12 cm ici entre 23h et 9h ce matin. -6°C. Encore un 15 cm à venir d'ici demain. Les bancs de neige prennent du volume. 27 cm de neige au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 10-11 cm reçus à date. Ça tombe toujours, et assez densément depuis environ une heure. -3°, et une bonne brise avec de temps en temps des coups de vent qui soufflent la neige des toits. C'est vraiment traître dehors, depuis le dernier verglas on est restés avec de la glace au sol. On met nos crampons quand on sort le chien (à nos âges faut faire attention pour ne pas se fracturer une hanche, haha!), mais depuis que la neige a commencé hier, c'est devenu encore plus glissant, même avec des crampons. Le pauvre chien hier soir nous a fait tellement rire avec ses acrobaties involontaires sur la glace enneigée, on en pleurait... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Je n'ai pas mesuré a Blainville mais c'est assez conséquent 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts