Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Neige encore soutenue ici, mais ça semble se terminer bientôt, selon le radar. On est comme le dernier contrefort de la tempête dans le sud-ouest. Le vent est modéré du nord. Modifié le 7 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il veut parler de CE commentaire Je maintiens mon propos alors. c'est une bonne tempête mais rien d'hors-norme pour ici. Une tempête hors-norme ici, c'est du 100 km/h du nord-est, puis du 100 km/h d'ouest et du 60-80 cm de neige. Ça on a ça au 7-8 ans environ. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ça reste en mémoire Dave des journée d'hiver de la sorte... quoi qu'il faut aimer l'hiver bien sur !!! J'te l'avais dis que l'hiver était pas fini, qui fallait pas se décourager..... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bon j'ai été prendre mes mesures. Premièrement, neige forte encore à 18h55, bon vent et pas mal de poudrerie. Mes mesures périodique que j'enlevais la neige à chaque mesure me donne 66 cm tombés MAIS la couche de neige au sol fait 55 cm elle se compacte avec son poids à force qui neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Fini ici, neige de cristaux finfinfin, peu de vent, l'armée peux rester avec les rapatriés de coronauvirus, on a réussi à survivre à la tempête. J'attend des nouvelles du N-B, le gros de la dépression arrive là-bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Le vent a tombé à Québec, 8 km/h actuellement, mais neige encore forte. Je suis encore au bureau, J'ai un 50 km de route pour aller chez moi, je vais attendre que la neige cesse avant de partir, afin que les déneigeurs puissent mettre des abrasifs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 23 cm à Ste-Agathe au final pour 16 mm. Pas mal ce que montraient les modèles ou à peu près. Avec un ratio pas loin de 15:1, le compte (15 à 25 cm) est bon ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 C'est incroyablement beau dehors cette neige poussée par le vent ça fait des beaux dessins, on se croirait comme au pôle nord avec la neige applatie et ça forme des dunes de neige mais ça ressemble à des dunes de sables, c'est féérique, qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Pas loin de 40 cm pour chez nous a pointe-calumet ! Et si vous sortez ce soir soyez extrèmement prudent . La 440 a laval est sur la glace noir , et le monde continue de rouler 100-110 .... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Pas loin de 40 cm pour chez nous a pointe-calumet ! Et si vous sortez ce soir soyez extrèmement prudent . La 440 a laval est sur la glace noir , et le monde continue de rouler 100-110 .... Ben oui mais y ont toutes des VUS. Sont invincibles tu sais ben... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Carambolage de 70 véhicules à hauteur de St Hyacinthe. Les derniers vestiges des générations imbéciles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Neige toujours faiblement à Lachine, Montreal. Ça doit certainement achevé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Pour moi mon total est de 38cm pour l'événement complet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Bon matin groupe et belle fds !!!! C'est un wow ce matin !!!! Enfin ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Sommaire de la tempête selon EC.------------------------------Sommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 06h38 HNE le samedi 8 février 2020.Description.Une importante tempête neige s'est abattue sur la Québec. Voici unbilan provisoire des quantités de neige totale reçues lors de cetévénement (en centimètres);Bulletin valide en date de 6h30 samedi le 8 février 2020Montréal: 35 à 45Laurentides: 25 à 30Lanaudière: 25 à 30Lachute: 40 à 50Montérégie: 35 à 45Gatineau: 20 à 25Québec: 25 à 35Charlevoix: 40 à 50Estrie: 35 à 40Beauce: 25 à 35Rimouski: 35 à 45Kamouraska: 40 à 50Témiscouata: 40 à 50Mauricie: 40 à 50Saguenay: 20 à 25Gaspé: 45 à 50Des vents violents soufflant en rafales jusqu'à 94 km/h ont étéenregistrés à L'Île-d'Orléans vendredi après-midi au moment où latempête battait son plein.Une autre mise-à-jour sera publiée en fin de matinée.------------------------------ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Merci pour les relevés de E-C mais j'ai un doute sur le relevé de Lachute, 40-50 alors que toutes les régions alentours ont moins, il n'y a aucun anomalie géographique qui peut expliquer cette différence(effet de lac,montagnes). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 (modifié) en même temps on a un relevé global pour laurentides, qui ne veut pas dire grand chose, et derrière pour Lachute, sauf qu'on a rien pour Blainville, Laval, ou ville limite rive nord, sans s'enfoncer jusqu'à l'intérieur des laurentides, donc peut être que plusieurs bandes importantes sont passées par la sans aller jusqu'à saint sauveur ou tremblant. Je sais que quelqu'un avait mesuré 40cm a pointe calumet par exemple. Modifié le 8 février 2020 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Paski Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 48 cm pour chez moi selon mon "systeme" de mesure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 63 cm ici mais ça se compacte. Concernant l'équivalent en eau, la tempête du 12 janvier était supérieur. Beaucoup de neige cette fois mais un peu de poudre au yeux malgré la disparition des voitures non déneiger dans les cours. Beaucoup de vent, poudrerie hier soir ici, quand on entends le vent siffler dans les fils électriques cest du 60kmh au moins. Pas commun pour un vent nord-est ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Chez nous ce matin a -21 degré c'est un 32 cm mesuré pour une accumulation totale au sol de bientôt 1 mètre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 48 cm au Mont Ste-Anne et 63 cm au Massif de Charlevoix depuis jeudi matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Bilan de cette belle tempête dans les hauteur rive nord de Quebec. Lac-beauport 42 cmStoneham: 40cmSainte Brigitte de Laval: 44 cm la plus grosse chute de neige de hiver; on dépasse le mètre de neige au sol, en gros la tempête nous a remis dans les normales de hiver !. Espérons maintenant que de petites chutes de neige fréquentes (autour 10cm) vont venir entretenir tout cela avec des températures froides (-5 à -10) jusqu'à la fin Mars 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2020 Ah non! On espère plutôt un énorme redoux pour faire fondre ça après le coup de froid de la Saint-Valentin. Vivement le Printemps d'ailleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2020 (modifié) Notre tempête du 7 fév n'avait pas dit son dernier mot, en traversant l'atlantique elle s'est renforcée et a été décrit comme la pire tempête en Angleterre du siècle, faut dire que le siècle a juste commencé il y a 20 ans https://youtu.be/OuZXiz1hIzg Modifié le 9 février 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts