AlexL Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Ici il neige même pas lol et c’est à peine si on a eu 2-3cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Des municipalités près du fleuve dans mon coin annoncent qu'elles cessent le déneigement jusqu'à nouvel ordre, c'est devenu impossible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Les bandes que je vois arrivé pour l'Est de l'île de Montréal sont quand même assez soutenue. Un autre 5-10cm possible cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 15 cm à Laval. Rafales maximales autour de la 60aine de km/h. La visibilité a été la plus mauvaise vers l'heure du dîner, avec une visibilité sous les 500 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Une partie de la ville est dans le noir ici. J'ai moi-même perdu le courant avant que ça revienne. Ça va pas être beau quand la bande de la reformation va arriver d'ici minuit avec les vents de 100 km/h. Rafale à 85 km/h à Mont-Joli à 21hrs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Je demeure sur la rive nord et j'ai vu des éclairs au loin sur la rive sud dans le secteur de Montmagny. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Je demeure sur la rive nord et j'ai vu des éclairs au loin sur la rive sud dans le secteur de Montmagny.Des powerflash... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Des powerflash... Il y en a un peu partout sur la rive sud depuis 17h30 ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Il y en a un peu partout sur la rive sud depuis 17h30 ce soir.Oui mais rien de majeur sauf un bonne dans la partie nord de Rimouski. Du 100-110 kmh du nord-est, le littoral sud a l'est de Québec en a déjà vu plusieurs, ça flanche difficilement.---La neige reprend en intensité chez moi c'est parti pour plusieurs cm dans le 2e round jusqu'à demain soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Oui mais rien de majeur sauf un bonne dans la partie nord de Rimouski. Du 100-110 kmh du nord-est, le littoral sud a l'est de Québec en a déjà vu plusieurs, ça flanche difficilement.---La neige reprend en intensité chez moi c'est parti pour plusieurs cm dans le 2e round jusqu'à demain soir. Justement, c'est mon secteur ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Est-ce normal qu'entre Montmagny et La Pocatière la 20 soit fermée mais non la 132? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Entre 20 et 25cm de tomber à Lachine, et ça continue! La plus belle de l'hiver jusqu'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 charlesbourg-beauport, un gros 2-3 cm reçu!les vents se sont calmés, on s'enligne possiblement pour moins de 7-8 cm total. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Est-ce normal qu'entre Montmagny et La Pocatière la 20 soit fermée mais non la 132? Ici il y a un couvre feux dès 20h00 le soir , la route est fermé depuis 3 semaines le soir , beau temps mauvais temps , probablement qu'il y a trop de neige dans le chemin là bas et que la charrue est resté pris dans la neige , peut être pour ça qu'il ont barré la route ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Mais , certain vilain profite des tempêtes pour se promener sur la route , alors là, la fermeture de route devient essentielle , c'est peut être la raison de certaine fermeture de route durant la tempête . sinon je ne vois pas l,utilité de la fermer , ( il y a un couvre feux en ce moment) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 C'est certain que dans un endroit isolé , dans un chalet sur la côte nord est du Labrador , Q'il tombe 300 cm de neige durant les 10 prochains jours , les routes vont êtres fermées , c'est sur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Il a neigé clairement plus que prévu sur la Rive Nord, je suis limite Blainville\St Janvier et juste entre 18h30 et 01h il a du tomber un bon 10 a 15cm, sans compter les quantités tombées le reste de la journée. Hier matin certains modèles prévoyaient juste 5cm sur la totalité de l'événement, on en est bien loin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Faible neige sans aucun vent ce matin à Québec. Température à -2c Total d'un peu plus de 10 cm depuis hier. La subsidence a fait son œuvre dans la région de Québec, comme la plupart du temps avec ce genre de système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 9cm pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Ce matin: pluie mêlée parfois de pluie verglaçante. Température présentement tout juste au-dessus du point de congélation (en tout cas près de l'eau). Vent du secteur nord-est 24 km/h avec rafales près de 50 km/h. Difficile de connaître la quantité de neige tombé: certainement pas le 45 cm prévue par EC (peut-être dans l'arrière-pays). Bref! Pour une n-ième fois depuis la saison hivernale, neige suivie de pluie. Le centre de cette dépression tout juste au nord-ouest de l'Î-P-É se dirige vers le golfe St-Laurent. Modifié le 3 février 2021 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Beaucoup moins des précipitation que prévues dans la région de Québec (rive-nord). Ça varie entre 5 et 10 cm. Même Charlevoix n'a pas atteint 15 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Ça se termine tranquillement ici (Jonquière) et on aura reçu un gros cm pas plus. Je pense que je vais demander à mon garçon de faire du vent avec sa main pour déblayer l'entrée. C'est pas cette tempête qui va nous donne un tour de rein! Modifié le 3 février 2021 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Environ 30 cm chez moi, ce qui caractérise le plus cette neige c'est malgré les -4°C elle est lourde et gorgée d'eau, une vraie neige qui engraisse un bon couvert neigeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Ici au nord de Shawinigan, un 20 a 25 cm (pas facile a mesurer avec les bâtiments et la foret) pour un avoir total au sol de 50 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2021 Drôle de tempête, ici à l'ouest de MTL je m'attendais à 5cm peut-être 10, mais c'est 10-12cm hier puis ce matin un autre 10cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts