Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la neige entre Montreal et Ottawa provient de l'humidite du lac Ontario.

 

voici une carte qui montre le systeme principal qui meurt tranquillement sur montreal et le systeme secondaire sur la cote qui aspire son energie.

 

http://icons.wunderground.com/data/640x480/2xne_sf_anim.gif

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rive-sud de Québec: ça lâche pas: ca tombe et il vente... c'est certainement la meilleure tempête que j'ai vue depuis 2 ans...et à voir le radar, la zone intense de neige au centre du Québec...on dirait qu'elle fait du surplace ou qu'elle est constamment alimentée en humidité... <_<

mets-en que ca tombe!!!! Une sacré belle tempete!!!! :)

 

Et la poudererie s'ccumule pas mal ou est situé mon auto===je ne le vois plus que la cabine (au niveau des vitres) maintenant, le reste est sous la neige!!!!

 

Mais la question est......il en reste pour combien de temps encore à tomber???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Svp me confirmer la quantite de neige recue a PET/Montreal.

Les accumulations preliminaires estimees a 11h00 est de 25-30 cm via le bulletin special d'EC.

A meteocentre, il y a eu 18 cm a 7h00 et 8 cm de plus a 13h00, ce qui fait un total recu de 18+8 = 26 cm.

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny : 13:50

Neige modérée mais surtout grosse poudrerie. Visibilité passable à nulle lors des grosses rafales.

 

La station L'Assomption donnait 20mm à 07:00 ce matin et il en est tombé presque le double depuis ce temps. J'ai bien hâte de voir le compte final. Ça fait vraiment longtemps j'ai pas vu une telle tempête (sans slush - pratiquement juste de la poudreuse).

 

Pour ceux qui n'avait pas le choix et devait aller travailler en ville, le retour ne sera vraiment pas un cadeau.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone entre Ottawa et Montréal ne semble pas se diriger vers nous, mais plutôt vers les Laurentides... Peut-être encore 2-3 cm. à Montréal, pas plus! :)

Les précipitations se déplacent vers le nord-nord-est et beaucoup plus lentement près de 10-15 noeuds ce qui fait qu'avec l'enlignement du creux actuellement , il y aura plusieurs heures de neige probablement encore 24 heures ...Ce sera certes de la faible neige et possiblement intermittente mais ça durera encore longtemps ...Le GFS donne encore 5 cm cette nuit et 5 cm demain ....pour MTL....

Nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone entre Ottawa et Montréal ne semble pas se diriger vers nous, mais plutôt vers les Laurentides...  Peut-être encore 2-3 cm. à Montréal, pas plus!  :)

t'as raison il vienne du sud. Mais je vois un autre bande du sud qui dirige ver nous. Je crois on verra de bande moderer encore ce raprocher de montreal jusq'ua soir du sud.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Québec sa commence a etre le bordel! Neige forte depuis 7h ce matin !

 

aucune idée combien il est tombé il vente trop!

Oui en effet ici à Québec c'est fou ! Forte poudrerie, et neige modérée ou forte constante !!! :)

Il est très difficile d'estimer la hauteur tombée jusqu'à présent avec précision, car ça souffle de partout, et y a des méchants bancs de neige de partout ! À vue de nez, je dirais qu,il est déjà tombé dans les 15 à 30 cm !!! (oui il en est vraiement bcp tombé, bien plus que prévu, et je ne parviens pas à être plus précis !)

Et ça n'a pas l,air d'être terminé !!!

-6°C

 

ps : les 15 à 25 cm rajoutés par EC à 11h30 étaient évidemment l'accumulation supplémentaire prévue !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...