shawn_strat Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Il y a encore la meme trou dans le radar près de Montrèal depuis longtemps... Je pense que c'est dépuis qu'ils ont fait des reperations l'été passé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ouais ben je pensais mettre mes photos, maintenant. Je crois que ça attendra... La neige commence à faiblir, mais la poudrerie se fait de plus en plus présente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) la neige entre Montreal et Ottawa provient de l'humidite du lac Ontario. voici une carte qui montre le systeme principal qui meurt tranquillement sur montreal et le systeme secondaire sur la cote qui aspire son energie. http://icons.wunderground.com/data/640x480/2xne_sf_anim.gif Modifié le 3 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Repentigny 12:45Les vents viennent de reprendre après 2 heures plus calme. Ça vient maintenant de l'Ouest et la poudrerie a repris de plus belle. Toujours de la neige modérée ici et environ 5 cm dans la dernière 1.5 hr. Y en a épais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 neige toujours modérée ici. les vents ont tourné à l'ouest, ça achève. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 L'Estrie va en prendre une bonne !!! le radar est pas mal impressionnant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Rive-sud de Québec: ça lâche pas: ca tombe et il vente... c'est certainement la meilleure tempête que j'ai vue depuis 2 ans...et à voir le radar, la zone intense de neige au centre du Québec...on dirait qu'elle fait du surplace ou qu'elle est constamment alimentée en humidité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je viens d'aller mesurer la quantité de neige: ça me donne 26 cm. Il faudra ajouter un 5 à 10 cm supplémentaires, d'ici cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Rive-sud de Québec: ça lâche pas: ca tombe et il vente... c'est certainement la meilleure tempête que j'ai vue depuis 2 ans...et à voir le radar, la zone intense de neige au centre du Québec...on dirait qu'elle fait du surplace ou qu'elle est constamment alimentée en humidité... mets-en que ca tombe!!!! Une sacré belle tempete!!!! Et la poudererie s'ccumule pas mal ou est situé mon auto===je ne le vois plus que la cabine (au niveau des vitres) maintenant, le reste est sous la neige!!!! Mais la question est......il en reste pour combien de temps encore à tomber??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Svp me confirmer la quantite de neige recue a PET/Montreal.Les accumulations preliminaires estimees a 11h00 est de 25-30 cm via le bulletin special d'EC. A meteocentre, il y a eu 18 cm a 7h00 et 8 cm de plus a 13h00, ce qui fait un total recu de 18+8 = 26 cm. Modifié le 3 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Neige forte a Dorval...je regarde plus dehors que mon travaile. Visibilite nul par moment. Du jamias vu depuis 7h ce matin. Sur le radar a l'ouest sa s'intefier tjr montreal a encore bcoup a gouter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Repentigny : 13:50Neige modérée mais surtout grosse poudrerie. Visibilité passable à nulle lors des grosses rafales. La station L'Assomption donnait 20mm à 07:00 ce matin et il en est tombé presque le double depuis ce temps. J'ai bien hâte de voir le compte final. Ça fait vraiment longtemps j'ai pas vu une telle tempête (sans slush - pratiquement juste de la poudreuse). Pour ceux qui n'avait pas le choix et devait aller travailler en ville, le retour ne sera vraiment pas un cadeau. Modifié le 3 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 A Québec sa commence a etre le bordel! Neige forte depuis 7h ce matin ! aucune idée combien il est tombé il vente trop! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Une petite neige fine vient de debuter v'la quelques minutes... Tout léger. En espérant de vivre la meme chose que tout vous autres... Modifié le 3 décembre 2007 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Nouvelle zone en développement entre Ottawa et Montréal. Je pense bien qu'elle est pour moi, celle-là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 31 cm a Dorval. J'ai apporter ma regle quand j'ai ete fumer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Terrebonne : 14h19. Je viens de mesurer : il est tombé 31 cm ici. La neige continue. L'intensité variede faible à modérée. Les vents ont viré à l'ouest et soufflent entre 30 et 60 km/h, ce qui occasionne beaucoup de poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 La zone entre Ottawa et Montréal ne semble pas se diriger vers nous, mais plutôt vers les Laurentides... Peut-être encore 2-3 cm. à Montréal, pas plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 La zone entre Ottawa et Montréal ne semble pas se diriger vers nous, mais plutôt vers les Laurentides... Peut-être encore 2-3 cm. à Montréal, pas plus! Les précipitations se déplacent vers le nord-nord-est et beaucoup plus lentement près de 10-15 noeuds ce qui fait qu'avec l'enlignement du creux actuellement , il y aura plusieurs heures de neige probablement encore 24 heures ...Ce sera certes de la faible neige et possiblement intermittente mais ça durera encore longtemps ...Le GFS donne encore 5 cm cette nuit et 5 cm demain ....pour MTL....Nous verrons bien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) La zone entre Ottawa et Montréal ne semble pas se diriger vers nous, mais plutôt vers les Laurentides... Peut-être encore 2-3 cm. à Montréal, pas plus! t'as raison il vienne du sud. Mais je vois un autre bande du sud qui dirige ver nous. Je crois on verra de bande moderer encore ce raprocher de montreal jusq'ua soir du sud. Modifié le 3 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 À cause du déplacement du creux, les pcp qui arrivent sur MTL, Lanaudière, viennent du sud ouest - une boucle entre les grands lacs qui remonte sur nous après en avoir déversé une partie sur le nord de l'état de New York. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 A Québec sa commence a etre le bordel! Neige forte depuis 7h ce matin ! aucune idée combien il est tombé il vente trop! Oui en effet ici à Québec c'est fou ! Forte poudrerie, et neige modérée ou forte constante !!! Il est très difficile d'estimer la hauteur tombée jusqu'à présent avec précision, car ça souffle de partout, et y a des méchants bancs de neige de partout ! À vue de nez, je dirais qu,il est déjà tombé dans les 15 à 30 cm !!! (oui il en est vraiement bcp tombé, bien plus que prévu, et je ne parviens pas à être plus précis !)Et ça n'a pas l,air d'être terminé !!!-6°C ps : les 15 à 25 cm rajoutés par EC à 11h30 étaient évidemment l'accumulation supplémentaire prévue !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Update: Temp -6.2CPDR -7.9Humidité 88%Pression 991.4hPaVents toujours de l'est. Modifié le 3 décembre 2007 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je n'ai pas accès à MétéoAlerte, alors observation ici:26 cm rapportés à la base sud de Tremblant, à 14h18 : http://www.tremblant.ca/mountain/winter/xs...ow_report-f.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Il neige toujours faiblement mais de façon continue et les vents en rafales à 30 km/h du nord causent de la poudrerie basse. Il est tombé depuis le début des précipitation hier pm environ 20 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts