Pooram Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 10-11 cm reçus à date. Ça tombe toujours, et assez densément depuis environ une heure. -3°, et une bonne brise avec de temps en temps des coups de vent qui soufflent la neige des toits. C'est vraiment traître dehors, depuis le dernier verglas on est restés avec de la glace au sol. On met nos crampons quand on sort le chien (à nos âges faut faire attention pour ne pas se fracturer une hanche, haha!), mais depuis que la neige a commencé hier, c'est devenu encore plus glissant, même avec des crampons. Le pauvre chien hier soir nous a fait tellement rire avec ses acrobaties involontaires sur la glace enneigée, on en pleurait... Il a Plus de pattes pour en faire... Une bonne bande neigeuse qui vient... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Selon les modèles, la dépression côtière va "staller" au dessus de la Gaspésie pis changer de direction nord vers l'est. Donc le titre du 30-31-1 janv n'est bon que pour le sud de la province. Pour la Gaspésie Côte-Nord ce devrait être " événement du 31-1-2 .Le gros de la neige devrait arriver ce soir et durer jusqu'à jeudi matin. Soyez patients avant de critiquer les modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Malheureusement cette photo ne rend pas justice à la neige qui tombe en ce-moment même chez-moi...............c'est de toute beauté. 0°C 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 22 cm à Ste-Rose. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Oui, sauf que poudrerie+autre critère (Neige, verglas ou vent violent) égale tempête hivernale dans mon esprit. Il est vrai que c’est limite, mais dans un contexte de déplacements accrus en raison des fêtes, pas trop de risque à prendre à mon avis. Il ne fait certainement pas beau! C'est vrai ça aussi Blizzard. Ici j'ai un peu plus de 15 cm environ. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Selon les modèles, la dépression côtière va "staller" au dessus de la Gaspésie pis changer de direction nord vers l'est. Donc le titre du 30-31-1 janv n'est bon que pour le sud de la province. Pour la Gaspésie Côte-Nord ce devrait être " événement du 31-1-2 .Le gros de la neige devrait arriver ce soir et durer jusqu'à jeudi matin. Soyez patients avant de critiquer les modèles. nam3km_2019123012_fh6_sounding_45.43N_74.15W.png La modo na qu'à rajouter un 2 sur le titre................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) Bonjour groupe, ici a St-Colomban un bon 25 cm pour 32 mm liquide sur ma station VP2 avec chaufferette.5mm de grésil au début des précipitations. Modifié le 31 décembre 2019 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 21 cm ici. Le paysage des Fêtes arrive enfin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Boucherville je mesure entre 15 et 25 cm par endroit (la neige est devenue volatile pendant la nuit). Je dirais qu'on est à 18cm en moyenne, Eq en eau au moins 1:15.Il neige toujours à l'heure qu'il est (11:10) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) Ahuntsic, au pif, environ 15 cm au sol depuis hier matin. Peut-être 3 cm de grésil sous la neige. Il neige à bon rythme, le vent est léger de direction variable. Les arbres sont couverts de neige, c'est très beau !! Encore 5 cm à venir aujourd'hui, selon le NAM. Modifié le 31 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 On a dépassé les 15cms à Montréal. Et ca continue de tomber modérément ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) Un peu pres 15cm à Anjou. Neige collante et très comfortable à l'extérieur. Petite photo en face de chez nous. Modifié le 31 décembre 2019 par bobmtb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 20 cm à Ste-Agathe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 20-25 cm ici au moin ! De la neige tres compacte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Toujours en attente â Gaspé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Loin d'être un flop! Il est tombé un autre 15 cm à Joliette cette nuit. Depuis hier on a reçu environ 30 cm ouf! Je voulais de la neige pour faire mes bandes de patinoire mais là j'en veux plus!!! J'ai pelleter 4 heures hier et je dois recommencer aujourd'hui! Par contre j'aimerais du froid que je puisse arroser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Légère bruine verglaçante sur Gaspé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Loin d'être un flop! Il est tombé un autre 15 cm à Joliette cette nuit. Depuis hier on a reçu environ 30 cm ouf! Je voulais de la neige pour faire mes bandes de patinoire mais là j'en veux plus!!! J'ai pelleter 4 heures hier et je dois recommencer aujourd'hui! Par contre j'aimerais du froid que je puisse arroser Là j'espère que tu appris que la patience est nécessaire surtout en hiver. Content aussi qu'on a pù te convertir au joie de l'hiver même si chacun à ses saisons préféré. Revenant aux observations j'ai environ 20cm ce qui assez bien je trouves. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 15cm pour Québec, peut-etre encore un 5cm à venir d'ici demain matin. 20cm au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 10cm donc un de plus que mon annonce ce matin mais il en restera pas beaucoup pour le prochain retour à la normale ou système 4 - 5Il pleut ici avec 1,4C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 On a probablement le 25 cm ici. Mais ça c'est affaissé un peu. Il fait doux. Il neige depuis le matin par contre. Ça n'a jamais cessé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Légère bruine verglaçante sur Gaspé.Quelqu'un peut me l'expliquer celle-là, je ne doute pas de l'observation de Elnel mais le radar ne montre pas ça, ni le skew-t, il n'y aurait rien de plus chaud que -7c en altitude à Gaspé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Quelqu'un peut me l'expliquer celle-là, je ne doute pas de l'observation de Elnel mais le radar ne montre pas ça, ni le skew-t, il n'y aurait rien de plus chaud que -7c en altitude à Gaspé index.png Aucun noyau de congélation, les gouttelettes surfondues peuvent être liquide jusqu'à -39C sans qu'il y ait de chaleur en altitude. Avec une brise de mer c'est quelque chose de commun et aucunement inusité à -7C. Marque bruine surfondue sur Google. Wikipedia Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 (modifié) Aucun noyau de congélation, les gouttelettes surfondues peuvent être liquide jusqu'à -39C sans qu'il y ait de chaleur en altitude. Avec une brise de mer c'est quelque chose de commun et aucunement inusité à -7C. Marque bruine surfondue sur Google. Wikipedia Absolument Dave et ayant vécu près de ans 10 très proche de la mer au N-B... c'était assez commun surtout au début des précipitations et cela me faisait rager avant que tout vienne normal. Modifié le 31 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 31 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 Aucun noyau de congélation, les gouttelettes surfondues peuvent être liquide jusqu'à -39C sans qu'il y ait de chaleur en altitude. Avec une brise de mer c'est quelque chose de commun et aucunement inusité à -7C. Marque bruine surfondue sur Google. WikipediaMerci, c'est bon à savoir. et bonne Année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts