Trapper Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Maximini34 Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Ce n'est pas plutôt du 30 au 5 ?! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Je dirais plutôt du -30 au -35 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Assez décourageant tout ce froid après le 29. j'aime l'hiver mais pas ce genre de température terriblement sous la normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Sa me rappelle les veille de jour de l'an tres froid ont avaient dans le temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Même s'il s'agit du très long terme, les trois modèles (GFS, GLB et l'EURO) indiquent des températures assez froide pour débuter 2014. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 (modifié) Même s'il s'agit du très long terme, les trois modèles (GFS, GLB et l'EURO) indiquent des températures assez froide pour débuter 2014.C'est de ça que je parlais dans mon message plus haut. C'est presque coulé dans le béton ce froid même très froid. Depuis 2009 j'ai pas vu quelques chose de semblable pour nous avec le SPENA. Modifié le 24 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Bien moi j'aime mieux quand il fait froid! Ces dernières années il n'était pas rare d'avoir de la pluie à Noël et au Jour de l'An... C'est démoralisant... Je préfère vraiment un -40C à un +5C avec de la gadou dou dou... Juste mon opinion là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Bien moi j'aime mieux quand il fait froid! Ces dernières années il n'était pas rare d'avoir de la pluie à Noël et au Jour de l'An... C'est démoralisant... Je préfère vraiment un -40C à un +5C avec de la gadou dou dou... Juste mon opinion là je suis d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 (modifié) Eee, Beurk ? Vraiment extrême comme situation. Et dire qu'il a tellement fait chaud jusqu'au mois de Novembre! J'ai tu dis que c'étais EXTRÊME? Bah je le redis. On pourrait tu être dans la normale pour 1-2 semaines s'il vous plait? Courage....Au moins s'il fait beau je vais être ben content, même s'il fait -3000. Question a 100 piasses: Ce gros blocage froid sur le Québec, est-ce seulement une pause avant un gros blocage chaud qui va durer plusieurs mois par la suite ? Car il faut se rendre a l'évidence, ca devient de plus en plus bloqué un peu partout sur notre planète, surtout l'hiver il me semble, non? Modifié le 24 décembre 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 (modifié) Bonne veille de Noël @ tous...!!! Comme plusieurs le prédisent ici même, du temps froid pour le début de la nouvelle année et pour ne pas dire, bien froid. La Côte-Est semble vouloir se reveiller avec de possibles bons systèmes. Avec de tels indices... Froid et possiblement neige au menu avec cette possible dynamique. Modifié le 24 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 (modifié) Justement, cela coincïde dans l'espace temps avec notre chagement de régime. Une petite dépression sortant du GOM à 168(H), qui réussit son phasage vers 192(H) et aboutit dans le G-st-L à 951 mlb. Euro presque similaire dans sa sortie de cette nuit aussi, sauf au niveau de l'intensité mais, ne serait qu'une question de temps(?). Modifié le 24 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 à quand un -40 sur la région de Monréal, ça fait longtemps qu'on a pas vu ça 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 record de froid en vue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 record de froid en vuebon sa ces une bonne nouvelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 record de froid en vueTu vois çà pour quand? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Dans le coin du jour de l'an. C'est le froid qui est dans l'ouest que nous allons recevoir. De bonnes chances d'aller chercher les -30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 J'ai déjà eu mon premier -30 mardi passé je crois. Çà serait spécial de battre çà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Bonne veille de Noël @ tous...!!! Comme plusieurs le prédisent ici même, du temps froid pour le début de la nouvelle année et pour ne pas dire, bien froid. La Côte-Est semble vouloir se reveiller avec de possibles bons systèmes. Avec de tels indices... Froid et possiblement neige au menu avec cette possible dynamique. C'est assez la neige, on est enterré à Rimouski. Près 1,25 mètres d'accumulation depuis moins de deux semaines! Je n'ai pas vu autant de neige depuis le mois de Mars 2008 après le blizzard de trois jours lors de Paques où nous avions reçu près de 80cm ! Heureusement, il ne vente pas à 100km/h cette fois-ci. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 pour ma par dans la peninsule acadienne il na pas arreter de neiger depuis vendredi et j'ai recu de la visite tantot et ils ont gratter mon perron de porte et a leur départs apres 2 heures de visite il on regratter et il avais plus de 5 cm de tomber et sa continue de plus belle vive l'hiver comme on l'aime !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) à quand un -40 sur la région de Monréal, ça fait longtemps qu'on a pas vu çaUne température de - 42.0 c a eu lieu à Montréal le 10 Janvier 1859.Et le 18 Janvier 1812, la température est tombée à - 40.0 c Modifié le 25 décembre 2013 par iceberg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) Tout le monde parle du Grand froid à venir pour les environs du 1er janvier, mais l'Euro s'excite ce matin et pas juste pour le froid. Pour les 28-29 (je sais c'est dans l'autre sujet), près d'une dizaine de centimètre - mais un petit redoux qui poussera le mercure à 0 ou +1cPour les 31-1-2 , des températures dans les -30c pour les minimums du matinPour les 2-3, une tempête de neige 20 à 30 cm mais surtout ce serait encore une tempête très froide avec des températures variant de -23 à -9 (dont plus de la moitié des précipitations sous du -23 à -15). C'est encore relativement loin, mais si ça se produit - l'hiver 2013-2014 commence à vouloir laisser son nom dans le livre des records pour plusieurs aspects dans certaines régions.Joyeux Noël à tous. Modifié le 25 décembre 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonjour Réjean, Le GFS aussi ne laisse pas sa place à long terme dans ses dernières passes. *** J'en profite pour souhaiter un très joyeux Noël à tous les membres du forum !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) Effectivement le GFS voit une tempête - mais elle est chaude et seulement le 7/8 janvier et rien pour les 2/3 sur le 12z - mais y avait de quoi sur le 06z Modifié le 25 décembre 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Si on se fie aux derniers ensembles américains, il faut s'attendre à une tempête début janvier. Plusieurs scénarios voient une tempête le 2-3 et d'autres le 6-7. Et comme dit Regg, l'euro qui est aussi passablement neigeux. À suivre tout ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts