EricB Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Espérons une autre tempête de neige(surtout pas de pluie) Ça me rappelle les hivers enneigés quand j'étais jeune et j'aime ça!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Une température de - 42.0 c a eu lieu à Montréal le 10 Janvier 1859.Et le 18 Janvier 1812, la température est tombée à - 40.0 cj'ai dis région de Montréal et non Montréal, je doute que le dernier -30 sur la rive nord date de 1800 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 j'ai dis région de Montréal et non Montréal, je doute que le dernier -30 sur la rive nord date de 1800Le dernier -30 date de mardi matin de la semaine passée pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Nous pouvons parler avec ce qui s'en vient pour le 1er et 2 janvier de quels secteurs n'atteindrons pas -30°C (assez limité) et quels secteurs subirons en dessous du -40°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) j'ai dis région de Montréal et non Montréal, je doute que le dernier -30 sur la rive nord date de 1800Eh bien, au moins vous avez votre réponse pour Montréal alors !!!! Et vous citez - 40 c pas - 30 c dans votre 1er message! Modifié le 26 décembre 2013 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) Un peu tout le monde regarde du coin de l'oeil le système du 30, j'imagine. Rien d'impressionnant pour l'instant sur le sud du Québec, mais ça fait penser au système du 15 décembre dernier... Modifié le 26 décembre 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Pour le système du 30, le GEMGLB (12Z) déplace la dépression au sud du N.-B. et le GFS (12Z) au sud de la N.-É. Déjà EC a émis un bulletin météorologique pour le sud du N.-B., toute la province de la N.-É et de l'Î-P-É. Le tout pour une tempête hivernale la nuit prochaine et vendredi ainsi que pour lundi et mardi prochain. Encore quelques ajustements dans les prochains sorties des modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Le GLB est vraiment le outlier à ce moment-ci, même par rapport aux scénarios de l'ensemble canadien. Une trajectoire au sud de la N-É est la plus probable à ce moment-ci et est supportée par l'ECMWF, le GFS, l'UKMET et les ensembles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Nous pouvons parler avec ce qui s'en vient pour le 1er et 2 janvier de quels secteurs n'atteindrons pas -30°C (assez limité) et quels secteurs subirons en dessous du -40°C. La côte du Bas-du-fleuve ainsi que le nord de la Gaspésie le long du littoral n'atteindront pas -30°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 (modifié) La côte du Bas-du-fleuve ainsi que le nord de la Gaspésie le long du littoral n'atteindront pas -30°COui assez prévisible, ainsi que la station météo de Dorval (pas mal tout l’Île de Montréal). Mais c'est quoi ? 1 ou 2% du territoire Québecois ? Modifié le 26 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Oui assez prévisible, ainsi que la station météo de Dorval (pas mal tout l’Île de Montréal). Mais c'est quoi ? 1 ou 2% du territoire Québecois ?mais 80 à 90% de la population :p Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 L'Île de Montréal 2 millions, Grand Montréal 4 millions+ province Québec, 8,2 millions . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bon ok l'île a 25% de la population du Québec mais c'est quoi le lien avec ce que je disais ? Je parlais des endroits ou la température ne descendra probablement pas sous -30°C les 1er et 2 janvier. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ca vous dit du -35c à Mtl et du -45c en Estrie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Quand ça ? Lambton a déjà eu -42 mais je doute qu'on revoit ça avant très longtemps... Thetford Mines (oui, je sais, c'est pas en Estrie, mais c'est pas loin ; même EC le met dans Estrie) a un minimum absolu de.... -36 ! Je crois que c'est parce que la station est en altitude et évite les poches de froid. Ca vous dit du -35c à Mtl et du -45c en Estrie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 http://www.twisterdata.com/data/models/gfs/3/maps/2013/12/26/18/GFS_3_2013122618_F180_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ca vous dit du -35c à Mtl et du -45c en Estrie ?j'ai hate de voir ca si ca arrive vraiment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) Ca vous dit du -35c à Mtl et du -45c en Estrie ?n'importe quand Modifié le 27 décembre 2013 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Si mes souvenirs sont bon j'Ai pas axces aux données maintenant mais j'ai deja skier à -40 pendant... 15 minutes au mont sutton... mais j'etais petit, cetait peut-être avec le facteur vent... entre 2001 et 2003 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 n'importe quand Ouais, aucuns problèmes avec çà! Par une température comme çà, tu garoches un bol d'eau bouillante dehors. Assez spectaculaire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Ya fait -33 ou -34 chez nous ya pas longtemps alors, ya pas grand drame la dedans . Au pire si sa arrive, y va avoir un mechant paquet de tuyaux qui vont petté a montréal , pi y vont parlé des record de boostage de char par le caa au bulletin de 5 hrs a tivi-a lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) C'Était juste une passe du GFS pour la nuit du 2 au 3... le froid est vraiment de la nuit du 31 au 1er et du 1er au 2. Une possible tempête assez intense se dessine par la suite pour le 3 ou 4 janvier. Un réchauffement des température pourrait suivre dans les jours suivant et je ne serais pas surpris de voir des T° au dessus de 0°C mais c'est loin et pas dans ce sujet. L'ECMWF me donne même une Tx de -31°C jeudi prochain mais là ça reste à voir. Modifié le 27 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 l'Euro donnent -37c à Mtl au plus froid sur la 12z. GFS ensemble aussi très très froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Est-ce vrai ce que je vois sur la carte mise par Allan? Du -50°C en Estrie? Le modèle doit capoter un petit peu. On n'est pas à Iqaluit quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 l'Euro donnent -37c à Mtl au plus froid sur la 12z. GFS ensemble aussi très très froid.Encore loin du record de froid pour Montreal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts