beachcp31 Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 6 au 12 déc. 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2021 c'est loin mais... oh que le GFS envisage une belle trajectoire pour une première... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Il y a 22 heures, dcmix a dit : c'est loin mais... oh que le GFS envisage une belle trajectoire pour une première... Le gros système du 6 décembre est toujours présent ce matin sur les passes 00Z et 06Z du GFS. La trajectoire se déplace encore d'une passe a l'autre mais il y a tout de même une certaine constance sur l'arrivée d'un bon système au début de la semaine prochaine selon le GFS. Ça ne semble pas être partagé par les autres modèles parcontre. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 Il y a 1 heure, M. Flocons a dit : Le gros système du 6 décembre est toujours présent ce matin sur les passes 00Z et 06Z du GFS. La trajectoire se déplace encore d'une passe a l'autre mais il y a tout de même une certaine constance sur l'arrivée d'un bon système au début de la semaine prochaine selon le GFS. Ça ne semble pas être partagé par les autres modèles parcontre. A suivre... Et puis flop flop sur la passe 12Z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 reformation côtière? il semble vouloir y avoir de l'action aux 2 jours pendant cette période... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 C’est encore très changeant (c’est normal à 140h..), le CMC par exemple voit le système plus à l’est, nous épargnant presque tous. Il reste à voir l’euro, mais à la dernière nouvelle il voyait quelque chose de semblable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 (modifié) Hello, L'euro est en folie totale avec du vent et de la grosse, grosse neige pour tout le monde ou presque... contrairement au GFS qui continue inexorablement de décaler plus au nord et à l'Ouest la dépression, pluie et vent majoritairement. J'ai bien peur que le GFS l'emporte - c'est un peu souvent dans ce sens que ca va ce genre de monstre a +100h Modifié le 30 novembre 2021 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 On va être patient ça va finir par arrivé. J'aime mieux que ça tarde et qu'on aie notre Noel blanc, qui sait un bon système dans le temps des fêtes je dirais pas non. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Les ensembles ce matin !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Atometeo Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Depuis quelques passes, l'euro et le canadien gardent le cap et le gfs tranquillement se réajuste ... c'est bon signe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Il y a 2 heures, Atometeo a dit : Depuis quelques passes, l'euro et le canadien gardent le cap et le gfs tranquillement se réajuste ... c'est bon signe Par contre, sur le système de la semaine passée c'est le GFS qui a gagné la mise avec le DWD-Icon...le GFS est constant quant à la trajectoire plus au nord pour le moment...et le DWD-Icon passe du nord au sud et le GDPS au sud... Qui aura gagnera la mise cette fois?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Il me semble d'avoir lu qu'il y aurait une mise à jour du modèle canadien prochainement. c'est pas cette semaine me semble? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 beaucoup de pluie et de mélange en route selon GFS et Canadien et euro semble embarquer 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Tellement expected haha. Je vais m'éviter les hauts le coeur, et simplement ne plus check les modèles jusqu'à Vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Beaucoup d'action à venir !! Depuis le temps que c'est tranquille par endroits. J'ai hâte de voir le front froid lundi pm/soir, il semble passablement vigoureux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2021 Les ensembles mettent pas mal de neige sur la totalité du territoire québécois au final. À plus forte raison, les régions au nord du fleuve risquent de pas mal s'en sortir s'il devait y avoir une certaine remontée des systèmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 J'y vais avec une prédiction audacieuse: Des orages possibles lors du passage du front froid lundi?? Qui y va avec moi?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2021 Il y a 19 heures, EricB a dit : J'y vais avec une prédiction audacieuse: Des orages possibles lors du passage du front froid lundi?? Qui y va avec moi?? Oui c'est ce que mon message plus haut voulait dire. Un bel événement, une bombe meteo, le vent derrière le système sera fort à violent si rien change. J'ai hâte de suivre ça ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 Pour la fin du cycle, on prend une grande respiration et on reste ZEN. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2021 Il y a une belle reformation côtière sur le GFS 18Z à 170h environ. Trajectoire pratiquement parfaite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 5 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Antoine a dit : Il y a une belle reformation côtière sur le GFS 18Z à 170h environ. Trajectoire pratiquement parfaite. Le GFS fait passer le système dépressionnaire au sud des Maritimes vers le 9 décembre. Et un autre tout aussi imposant aurait une trajectoire plus au nord vers le 12 décembre. Le modèle canadien le modélise plus au sud. Bref! À suivre pour les tendances des trajectoires. Modifié le 5 décembre 2021 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts