dave20 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 À Sainte-Julie c’est de la neige modérée L'air doux se retire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 L'air doux se retire aspiré par le nouveau centre qui se creuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Neige commencée à Joliette!!! Pas de verglas ni grésil une chance! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) 100% en neige au Centre-Ville de Montreal présentement. Modifié le 30 décembre 2019 par morem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Neige et grésil dans Ahuntsic. Tantôt ce n'était pas évident s'il y avait de la neige, mais là oui un peu de neige et surtout du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Voilà ça y est; la neige ...Grésil et neige maintenom ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 :A vous lire on comprend que l'air froid commence à reprendre le dessus en altitude, pareil pour ici à Vaudreuil, fini la pluie verglaçante, c'est du grésil qui commence à s'accumuler, très venteux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Dans le quartier Villeray coin St-Denis / Crémazie c’est maintenant que de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Petite question comme ça ... Il y avait pas une page sur environnement Canada ou on voyait les avis émis en avance? Le pupitre du temps violent ou kkchose du genre? Yavais un lien web mais je le trouves plus ... Si quelqu’un peut m’aider ce serait super Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Dans Ahuntsic, neige, à 12h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Neige Faible a commencée vers 12:00. Avant ca, on avat un mélange grésil/neige très faible. (Boucherville) Je dirais qu'on est pas encore dans un régime modéré. La visibilité excède de loin le 1 km! Modifié le 30 décembre 2019 par Oliski2006 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Calme plat ici rive sud de Québec avec un bon vent du NE un peu plus de 50 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Assez fou ce qu'il tombe actuellement à Montréal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 12h 15 Sherbrooke neige faible qui débute alors que les radars en indiquaient depuis 9h... (virgas ?) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Neige modérée, vents modérés et poudrerie basse à Ahuntsic. Visibilité : 1 km ou moins. Modifié le 30 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Typique avec une reformation cotière pas très développée. Le quadran nord-ouest est pas aussi bien développé qu'avec une bonne bombe parce que ce type de trajectoire normalement nous donnerait un bon 40-50cm de neige facile dans le Bas-du-fleuve. Bien vrai Antoine !!! Elle ne se comble pas.... typique avec de mauvaises téléconnexions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Changement à la neige effectué à Ste-Agathe. La visibilité diminue rapidement et le grésil a laissé une surface très glaçante. 1 cm de grésil mesuré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Je suis content que le forum reprenne gout à la vie !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Neige modéré - venteux et poudrerie sur mon secteur @ 12.40 pm.... je suis @ - 3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Cependant la ligne de précipitations actives passent bien vite je trouve ... a moins qu'il y ai re-formation cet après midi ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Cependant la ligne de précipitations actives passent bien vite je trouve ... a moins qu'il y ai re-formation cet après midi ... J'abonde...En plus voilà que le grésil remet ça ! Modifié le 30 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Neige forte et poudrerie à Joliette. 2 cm au sol et il fait -4 degrés en espérant que mes observations vous sont utiles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Voici quelques observations malgré que ça ressemble à ce que les autres ont mentionné plus tôt. Il y a eu un bref mélange vers 10:20 de grésil/neige qui par la suite jusqu'à vers midi fut le moment de la transition et la visibilité fut basse à 1km comme le Wave le rapportait. Présentement neige à 100% mais c'est le vent qui fait la différence car sinon ce n'est rien de tempêtueux pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) J'abonde...En plus voilà que le grésil remet ça ! En effet, après une accalmie des précipitations, c'est le retour du grésil. Actuellement, mélange grésil et neige dans Ahuntsic. La réformation côtière est-elle hésitante ? C'est du moins ce que nous disent les passes du GFS et certaines passes du NAM dans les dernières 24 heures, avec plus de mélanges au début et moins de neige dans la deuxième moitié de l'événement. Au final à Montréal, ça risque d'être très dense et lourd à pelleter. C'est pour ça que le 15 à 20 cm de EC est raisonnable. Modifié le 30 décembre 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Quartier Villeray, le grésil est revenu en force Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts